Menu

avatar

valbe94 * 
le 03/08/17 à20:26

Formation et adaptation

Bonsoir, je dois faire la 2eme partie de la formation le 15 sept et ce jour tombe dans la 1ere semaine d'adaptation que je vais faire, les parents doivent-ils me payer cette journée ? Et pour combien d'heure? Puisque c'est censé être une journée d'adaptation.
Merci pour vos réponses.

avatar

nounou121 **** 
le 03/08/17 à20:40

Re: Formation et adaptation

Bonsoir,

Non votre journée ne sera pas rémunéré, c'est considéré comme absence personnel.

Vous pouvez repousser cette journée d'adaptation.

Bonne soirée

avatar

fanou **** 
le 04/08/17 à06:47

Re: Formation et adaptation

Bonjour,

Logiquement les journées pour la deuxième formation de 60 Heures doivent être rémunérées par les parents, mais là, dans votre cas j'ai un doute car vous serez en période d'adaptation. Je laisse les plus confirmées vous donner leur avis.
Une suggestion, peut-être pouvez-vous proposer aux parents une autre journée dans la semaine.
Les parents savaient j'imaginent qu'il vous restait la deuxième partie de la formation, ils comprendront.
Bonne journée
Fanou

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/17 à08:35

Re: Formation et adaptation

bonjour
non ce n'est absolument pas une absence pour convenance personnelle!!
et la journée doit être rémunérée... vu la loi tu dois normalement la faire payer comme une journée normale sauf si vous avez noté les horaires de l'adaptation sur le contrat

avatar

nounou121 **** 
le 04/08/17 à09:38

Re: Formation et adaptation

Ça sûrement changé, à mon époque lorsque j'étais en formation, je n'étais pas rémunérée , les parents devaient trouver un moyen pour leur enfant et moi qui était jeune maman, je devais mettre mon fils en garderie...C'était un jour par semaine pour 2 semaines je crois...

La mensualisation n'existait pas...

Si plus haut je vous ai dis des bêtises, je suis désolée...Je vais laisser les nouvelles assmat vous répondre.

avatar

giusy **** 
le 04/08/17 à10:34

Re: Formation et adaptation

vs cassez pas la tête et demandez une autre journée surtt si c est le debut de l adaptation c est quoi ? 1 h de garde ou 2h non ? mais demandez au plus vite pour que les parents s organisent parce que peut être qu ils avaient un rdv ou autre de prévu ce jour-là
» Voir plus de sujets sur : Formation et adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP