Fixette sur la nourriture !!!

Fixette sur la nourriture !!!

posté par Ninou16 * 
le 09/10/2019 à 18:11:57 - 2791 Vues

Bonjour à toutes !

Cette fois c'est officiel je n'en peux plus !! Voilà je travaille depuis quelques mois avec des parents et tout se passe bien à part que l'enfant a toujours posé problème pour manger.
Je varie les repas, j'essaye d'agrémenter, de changer la texture, la laisser manger comme elle veut , mais rien n'y fait , elle mange deux cuillères et puis plus rien !

Jusque là rien d'inquiétant car c'est peut être une passade mais c'est quand même frustrant pour moi qui fait à manger ! tous les jours c'est la même histoire depuis des mois.

Sauf que le plus pénible dans tout ça c'est que la mère fait une fixette sur la bouffe ! elle passe son temps à me faire des réflexions sur ce qu'il faudrait que je donne ou pas ! D'après elle , il faut lui donner des fruits à la place sauf qu'à la base elle ne veut pas que je remplace par du sucré....

Si je lui donne un yahourt, c'est "ben non ça fait trop de protéines" ! Si je lui donne des fruits secs c'est " ben non c'est trop sucré" !
Si je donne un fruit c'est ben "elle avait faim en arrivant à la maison" ! Forcement les fruits ça rempli pas !!!!!

J'attends du soutien face à cet enfant qui est très compliqué à nourrir et au lieu de ça j'ai des reproches, alors que j'essaye de trouver des solutions !

Franchement je fais de mon mieux , je cuisine toujours de bons petits plats, je fais des gâteaux maison pour 16h. Et ça va jamais !

Je suis à deux doigts de lui dire de ramener elle même la nourriture pour l'enfant !

En tout cas ça fait du bien de vider son sac parce que là je suis excédée, merci pour vos réponses !!

- Publicité -

Re: Fixette sur la nourriture !!!

posté par assmatzam ***** 
le 09/10/2019 à 18:23:52

Bonsoir,

Ca fait du bien de se lacher des fois

Perso je lui dirais que ces remarques commencent sérieusement à me taper sur le citron

Bon bien sur avec plus de diplomatie .LOL

Et que si ca lui convient pas elle n'a cas me fournir les repas pendant 1 mois pour faire un test et voir comment ca se passe

Si pas de changement c'est que l'enfant à un soucis

Comment ca se passe les repas chez elle ?
Il a quel age cet enfant ?

- Publicité -

posté par Ninou16 * 
le 09/10/2019 à 18:37:02

Merci pour votre réponse.

Oui là j'avais bien envie de lui dire ça ce soir !!

L'enfant a 17 mois mais elle mange quasi rien depuis que je l'ai en accueil, elle avait 7 mois.

J'encaisse, j'encaisse en essayant de composer avec les recommandations de la mère mais là je pense qu'elle a soucis avec ce que mange sa fille et j'ai plus envie de me prendre la tête. C'est surement elle qui doit stresser la gosse avec ses prises de tête et du coup elle doit le sentir , c'est pas un hasard !

A la maison c'est plus ou moins pareil apparement. Elle m'a dit qu'elle aimait jouer avec la nourriture et que je la laisse faire... Sauf que le gâchis ça va un moment. Elle en mets partout et ne mange pas pour autant. Quand je pense aux gens qui crèvent de faim ça m'agace.

- Publicité -

posté par DoKann * 
le 09/10/2019 à 18:43:19

Bonjour,

Idem.

Un mois de test avec les repas et goûters fournis par la mère. Et ne pas omettre de rendre tous ce qui n'a pas était fini, mangé voir même pas goûté..

Ça permettra peut-être à la mère de se remettre en question.

Courage !

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE