Fixette sur la nourriture !!!

Fixette sur la nourriture !!!

posté par Ninou16 * 
le 09/10/2019 à 18:11:57 - 2791 Vues

Bonjour à toutes !

Cette fois c'est officiel je n'en peux plus !! Voilà je travaille depuis quelques mois avec des parents et tout se passe bien à part que l'enfant a toujours posé problème pour manger.
Je varie les repas, j'essaye d'agrémenter, de changer la texture, la laisser manger comme elle veut , mais rien n'y fait , elle mange deux cuillères et puis plus rien !

Jusque là rien d'inquiétant car c'est peut être une passade mais c'est quand même frustrant pour moi qui fait à manger ! tous les jours c'est la même histoire depuis des mois.

Sauf que le plus pénible dans tout ça c'est que la mère fait une fixette sur la bouffe ! elle passe son temps à me faire des réflexions sur ce qu'il faudrait que je donne ou pas ! D'après elle , il faut lui donner des fruits à la place sauf qu'à la base elle ne veut pas que je remplace par du sucré....

Si je lui donne un yahourt, c'est "ben non ça fait trop de protéines" ! Si je lui donne des fruits secs c'est " ben non c'est trop sucré" !
Si je donne un fruit c'est ben "elle avait faim en arrivant à la maison" ! Forcement les fruits ça rempli pas !!!!!

J'attends du soutien face à cet enfant qui est très compliqué à nourrir et au lieu de ça j'ai des reproches, alors que j'essaye de trouver des solutions !

Franchement je fais de mon mieux , je cuisine toujours de bons petits plats, je fais des gâteaux maison pour 16h. Et ça va jamais !

Je suis à deux doigts de lui dire de ramener elle même la nourriture pour l'enfant !

En tout cas ça fait du bien de vider son sac parce que là je suis excédée, merci pour vos réponses !!

- Publicité -

Re: Fixette sur la nourriture !!!

posté par assmatzam ***** 
le 09/10/2019 à 18:23:52

Bonsoir,

Ca fait du bien de se lacher des fois

Perso je lui dirais que ces remarques commencent sérieusement à me taper sur le citron

Bon bien sur avec plus de diplomatie .LOL