Menu

avatar

janine1 *** 
le 20/08/20 à07:53

Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci

Bonjour les filles,
Grâce vous, je ne ferai plus jamais de cadeaux aux parents et tant mieux pour moi :)
En effet, j’ai souvent eu de gros contrats mais je n’ai jamais majoré à partir de la 46éme heure.
S’il vous plaît, quelqu’un pourrait t-il m’aider pour la majoration dans le calcul suivant?
D’avance merci.

Contrat en année incomplète de 44 semaines

10h30 par jour (8h15 à 18h45)

donc 52h 30 par semaine

3,5€ net de l’heure au lieu de 4€( car gros contrat)

Est-ce pareil le calcul?
44 x 52,30 x 3,5 / 12
Ou bien il faut faire un autre calcul à part pour les heures supplémentaires (6h30mn) à 25./.100 ou 10./.100?
Encore merci pour l’aide et belle journée à vous
Jeanine1

avatar

metal1988 ***** 
le 20/08/20 à08:11

Re: Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci

Bonjour

Pour ce contrat, vous êtes juste niveau heures annuelles, heureusement qu'il y aura des fériés...
Il faut calculer en centièmes pour le salaire :

44 x 52.50h / 12 = 192.50h

Là c'est la base de la mensualisation, qui incorpore toutes les heures contractuelles.

Maintenant deux choix :

Soit, vous décidez que le montant de la majoration sera ajouté à chaque fois que les heures sup seront réellement faites, et donc, vous devrez rajouter (par exemple pour 25%) sur 3.50€ : 0.875 Centimes par heure réellement faites.
C'est à dire que si un mois, il y à trois semaines faites avec les hs et une semaine sans (semaine de non accueil);
3 semaines x 7.50h x 0.875 = 19.6875€ à rajouter en fin de mois.

OU : vous notez comme clause supérieure à la ccn, (avec signature de l'employeur), sur le détail du calcul, que les heures sup seront majorées et incluses dans le salaire de base.

Soit un calcul sur (44 semaines x 45h x 3.50) + (44semaines x 7.50 x 4.3750) (taux horaire majoré) , le tout divisé par 12.

Notez également que comme l'indique la ccn, le calcul des cp sera fait majoration incluse.

Et bien sûr pas avant le 31 mai, pas de 10% en accompte ou quoique ce soit, illégal.

Bonne journée.

avatar

isa19 ***** 
le 20/08/20 à08:11

Re: Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci

Bonjour,
perso je ferais 2 mensu additionnées.
La 1ere de 45h (heures normales) et la 2e de 7h30 (heures supp) avec une majoration entre 10 et 25%.

Attention à ne pas dépasser le plafond max d'heures à l'année.
A voir avec les collègues.

avatar

isalivre ***** 
le 20/08/20 à10:13

Re: Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci

Bonjour
Attention : vos heures majorées, c'est bien 7h30 comme les collègues l'ont noté (pas 6h30)

avatar

angele1982 ***** 
le 20/08/20 à11:00

Re: Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci

Juste un conseil vous incluez les HM dans la mensualisation avec clause supérieure à la CCN !

avatar

janine1 *** 
le 20/08/20 à12:22

Re: Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci

Rebonjour les filles, quelle efficacité!
Je viens juste dire un grand MERCI à Metal1988, Isa19, Isa livre et à Angele1983 pour leurs rapides réponses!
Belle fin de semaine à tous
Jeanine1

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP