Menu

avatar

grenat11 ** 
le 26/05/18 à12:06

Fin de préavis effectuée sur un début de mois

Bonjour,

Mon préavis se termine le 7juin.

Mon employeure a contacté le ram dont on dépend pour les demarches. La nana du Ram m a contacté pour avoir quelques précisions. Cette dernière me ditsuis et soutient que mon employeure doit me payer debut juin uniquement mon mois de mai et me payer debut juillet la semaine de juin effectuée dans le préavis.

Hors pour moi elle doit me payer tout au 7 juin.

Je préfère être sûre,déjà que mon employeure me paie tjs mon salaire en deux fois malgré mes demandes à être payée en deux fois...alors vu qu elle s en va à 5h de route de là...j ai pas confiance ni en mon employeure ni en la nana du ram, qui a dut contacter une de ses collègues pour savoir quelle etait la duree du preavis coup pour moins d un an d activité...

Pour moi au 7 je dois tout avoir..mon moi de mai, ma semaine de juin vu que c est le solde de tout compte.

Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 26/05/18 à12:55

Re: Fin de préavis effectuée sur un début de mois

Bonjour
Je ne sais pas ce qui a été précisé sur votre contrat pour le paiement, mais votre salaire de mai doit être payé au plus tôt entre le 31 ou ce qui a été noté au contrat (ou le 7/6 maxi), et votre salaire de juin le dernier jour travaillé soit suivant ce que vous dites impérativement le 7, avec tous vos papiers de fin de contrat
Comme très souvent le RAM dit encore des bêtises !
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/05/18 à14:38

Re: Fin de préavis effectuée sur un début de mois

Bonjour,
Dans la convention collective il est bien mentionné qu’à l’expiration du contrat quel que soit le motif de la rupture les parents employeurs doivent remettre à leur employé :
- le bulletin de salaire
- le certificat de travail
- l’attestation ASSEDIC
Donc il va de soit que le paiement est fait le même jour d’autant plus si ils partent à 5 h de chez vous et qu’à priori vous avez eu des pb avec eux côté paiement.
Vraiment faut que les parents arrêtent de se renseigner auprès du ram.
Bon courage et bon week-end

avatar

grenat11 ** 
le 28/05/18 à14:29

Re: Fin de préavis effectuée sur un début de mois

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à pajemploi, ainsi qu'à l'animatrice de mon ancien ram que je connais assez bien ( je sais que elle est fiable).

Donc, je vais prévenir par mail, histoire d'avoir une trace écrite l'animatirice du Ram dont je dépend, pour l'informer de 1 : que je courrier du préavis est arrivé un jour plus tard, donc qu'il se finit au 7 et non au 6.
2 : que le solde de tout compte doit mettre remis avec le paiement de la semaine du 4 au 7, le dernier jour travaillé comme le prévoit la convention collective.

Le paiement de mon salaire est prévu au 5 de chaque mois, donc au 5 mon employeure devra me remettre le paiement de mon salaire de mai et au 7 le paiement de ma dernière semaine travaillée.

Petite question, elle sera bien indemnisée par pajemploi sur la dernière semaine? Elle va devoir faire une seconde fiche de paie et de suite? La nana du ram dont je dépend est bien capable de sortir à mon employeure de faire la fiche de paie qu'en juillet pour me payer en juillet.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/18 à10:31

Re: Fin de préavis effectuée sur un début de mois

Oui le parent doit faire une fiche de paie sur pajemploi pour le salaire du mois de juin dès la fin du contrat.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP