Menu

avatar

cathelyne *** 
le 22/05/18 à08:01

Fin de contrat, deux mois de salaire non payés, pas d'attestation pôle emploi

Bonjour à tous, voilà je suis une nouvelle ass mat agréé depuis juin 2017. J'ai débuter un petit contrat pour la garde du petit E, 20 mois, à partir de décembre... Mon tout premier contrat, je me mettais dans le bain doucement, tout collait. Bon pas facile avec le petit loup, refus des activités manuelles ou de toutes autres activité d'ailleurs, refus de se salir les mains, refus de la sieste, refus de manger ...
Tout commencé avec le premier salaire , du mal à obtenir mon salaire et ma fiche de paie.. ensuite ils ont commencé à me prévenir le matin même que je ne l'avais pas, ou le prévenait le dimanche que le lendemain il serait la alors que ce n'était pas prévu, je me suis tue et je me suis débrouillée pour les repas puisque je n'avais pas prévu...
Harcèlement le 1er janvier pour le dire que le 2 finalement je travaillerai plus... Bref tout les mois la galère pour le salaire et le bulletin de salaire...sans compté que toute les semaines le petit avait ou des bleu, des brûlure ou même des blessures..toujours en accident chez les grands parents ...je leur ai préciser de faire attention car il semblait se faire mal souvent..ils rigolent et on passe a autre chose...En mars ils m'ont dit que le papa ayant perdu son permis et son Travail il allait stopper le contrat,et que E étais trop proche de moi, qu'il se sentait beaucoup trop bien à la maison ...la pillule à du mal à passer mais bon je leur ai donné Tout les papiers et informations nécessaires et les ai pressé à m'envoyer la lettre de licenciement.... j'ai passé 4semaines à leur dire de me l'envoyer.. j'ai fini par la recevoir.. fin mars, enfin deux lignes sur une copie double, je met fin au contrat qui nous lie et rien d'autre... Sauf que depuis il font le mort... Préavis de 15jours fini, les salaires non versés, les papiers pôle emploi elle ne me les a pas donné mais elle a bien Déclaré mes heures mensualisées et a touché la paje. Je leur ai adressé un courrier AR qu'elle ne va pas chercher à la poste qui attend depuis 15 jours. il faisait beaucoup de progrès les dernières semaines, il acceptait la sieste, les repas se passaient mieux il prénais même du plaisir à goûter de nouvelles saveurs, les activités étaient plus simples, et il acceptait même le contact de la semoule sur les mains pour le transvasement... Mais outre mon sentiment d'échec profond, je épuisée et perdue je ne sais plus quoi faire avec eux...

avatar

zezette28 ***** 
le 22/05/18 à08:22

Re: Fin de contrat, deux mois de salaire non payés, pas d'attestation pôle emploi

Bonjour Cathelyne,

Oui pour un premier contrat vous n'avez vraiment pas eu de chance ... et on ne peut que vous souhaitez que tout se passe le mieux du monde pour le ou les prochains car oui quand cela se passe mal on se remet en question mais là puisque le petit avait commencé à faire de gros progrès vous n'avez rien à vous reprocher vous avez fait un super boulot avec lui ... malheureusement vous êtes "tombée" sur des PE irrespectueux et vous n'allez pas avoir d'autre choix que d'aller aux prudhommes avec eux ! en tout cas courage pour la suite...

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/18 à08:27

Re: Fin de contrat, deux mois de salaire non payés, pas d'attestation pôle emploi

bonjour
prévenez de suite la pmi de votre histoire.... dèjà concernant les brulures+ blessures+ bleus réguliers vous auriez déjà due prévenir votre puer car certes un enfant ça tombe donc ils ont des bleus m'enfin des brûlures y a un hic

vous envoyez un courrier (le même en que celui du reco) en lettre simple si pas de réponse rapidement faites un référé au prud'hommes

avatar

peggy25 **** 
le 22/05/18 à09:15

Re: Fin de contrat, deux mois de salaire non payés, pas d'attestation pôle emploi

Bonjour, si le papa a perdu son travail, et que vs aviez deja du mal a vs faire payer! Meme avecles prudhommes, si les parents ne sont pas solvables, comment arriver a se faire payer? Bon courage a vous, j'ai quelquefois galéré, mais jamais d'enfant avec suspicions de mauvais traitements ou negligence, On doit prevenir la Pmi, ms ds le cas ou c'est apres un licenciement, les parents disent que ca s'est passe chez vs , et en plus de ne pzs etre payee, menaces, harcelements, ils vs font une mauvaise reputation! Bref, ce travail a tjrs ete precaire, ms ds notre petit village, difficile de trouver des contrats, beaucoup de concessions, petits contrats, ns ne sommes plus que 3 ass.et encore, une pense arreter(probleme de sante) une autre a un autre salaire a côté, c'est pour ca qu'elle continue, et est proche de la retraite, et moi, mon mari a une retraite modeste, je dous aider ma fille qui "galere", bref, pas le choix, ms j'avoue , pas facile tous les jours! Bon courage a vous!

avatar

peggy25 **** 
le 22/05/18 à09:20

Re: Fin de contrat, deux mois de salaire non payés, pas d'attestation pôle emploi

En ce qui concerne l'attestation pole emploi, j'espere que vs l'aurez, ms , j'ai connu des parents qui ont demenage a l'etranger, je n'ai jamais pu la récupérer !

avatar

cathelyne *** 
le 22/05/18 à11:43

Re: Fin de contrat, deux mois de salaire non payés, pas d'attestation pôle emploi

merci a tous pour vos réponses.
oui dans les petits villages pas facile de s'en sortir mais j'aime mon métier, j'étais dans le médico social avant, j'ai changé de voix suite de des soucis mais j'ai décider de revenir a mes choix de prédilection, les enfants, alors j'accepte tous les horaires, petits contrats ou gros, horaires décalés ou atypiques... bref je suis très flexible, et sur mon secteur ou il y a une quinzaine d'ass mat, nous ne sommes que deux a accepter de travailler a accepter les horaires "non classiques",je me suis basée sur les tarifs de mes collègues afin de ne pas les désavantager, j'ai fais en sorte de ne pas m'attirer d'ennuis ni a moi ni aux autres.
pour les marques a chaque fois ils ont une bonne excuse, j'ai prévenu la pmi mais j'avais plutôt l'air de les ennuyer... mais je les ai prévenu quand même, je n'ai donc rien a me reprocher sur ce sujet.
J'ai prévénu pole emploi qui m'a dit qu'exceptionnellement il feront la déclaration de fin de contrat sans l'attestation maisque je devait saisir les prud'homme et l'inspection du travail.
Pour ma part, j'aurait voulu regler ca a l'amiable.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP