Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 25/02/22 à11:54

Fin de contrat via Pajemploi

Bonjour les Collègues,
ASSMATZAM, ou si d'autres collègues font le boulot de leur patron sur Pajemploi..
Comment ça se passe quand un PE coche OUI à la case "Fin de contrat ce mois-ci"
J'ai cru comprendre que Pajemploi calculait du coup tout un tas de choses : régul, ICCP, indemnité de rupture, donc solde de tout compte. . . .
Mais que doit rentrer le PE comme infos, comme chiffres, et les calculs qui ressortent sont-ils exacts.
Est-ce que ça génère l'attestation Employeur de POLE EMPLOI. . . ?
J'ai un contrat qui se finit fin août et je voudrais préparer le terrain. Et m'assurer que si le PE a des chiffres qui sortent, ça va être la même chose que ce que moi je vais lui annoncer.
Merci, et belle journée, ensoleillée par chez moi !

avatar

sandrine2571 **** 
le 25/02/22 à12:32

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Bonjour

Des collègues beaucoup plus douées que moi saurons mieux vous dire

Mais je pense pas que Pajemploi calcul tout régul iccp.... Et sa ne génère pas l attestation pôle emploi

avatar

isa19 ***** 
le 25/02/22 à13:24

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Bonjour,
perso les PE ont cochés
fin de contrat, la date on mis tous les chiffres sur lapaje, en séparant salaire et ICCP et prime rupture.
La fiche de paie bonne et ont a rempli l'attestation assedic sur papier que j'ai transmis via mon espace à pole emploi ainsi que certif travail, solde de tt compte.
Aucune intervenance de lapaje pour les documents.

avatar

patchoune **** 
le 25/02/22 à13:54

Re: Fin de contrat via Pajemploi

pajemploi ne calcule pas grand chose; sur la dernière feuille de paie il faudra que le parent détaille salaire net, indemnité de rupture, indemnité compensatrice de cp (alors qu'avant on ajoutait le tout); avant il fallait transformer l'indemnité cp en heures mais ce n'est plus à faire. tu notes juste le nb de jours activité et nb d'heures d'activité.

l'attestation pole emploi est à télécharger sur pole emploi par l'employeur, soit il la remplit en ligne mais te donne un double, perso je leur dis de l'imprimer et on la remplit ensemble (prévoir quelques jours à l'avance car pole emploi envoie un code avant de pouvoir la télécharger.)
la prime de rupture 1/80 se note sur l'attestation pole emploi et sur la feuille de paie mais n'est pas imposable

avatar

marjolaine1 **** 
le 25/02/22 à14:29

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Et pour la régularisation ca se passe comment ?

C’est à mettre manuellement ?

Je verrais ca avec mon fils car notre contrat se fini en juillet, je ferai avec lui ….

avatar

nanou91 ***** 
le 25/02/22 à15:08

Re: Fin de contrat via Pajemploi

PATCHOUNE,
Pour tout ce qui est documents de fin de contrat, ça fait des années que je gère tout. Pour le contrat qui va se finir le 31 Août, tout est déjà prêt dans mon ordi. La lettre de rupture, le calcul de l'indemnité de rupture qui s'ajuste tous les mois, le solde de tout compte (je n'ai plus que le montant à rajouter), le certificat de travail... et même l'attestation employeur que je remplis au fur et à mesure et qui ne restera plus qu'à imprimer.
Donc bien sûr que je vais donner au PE les chiffres à déclarer.

MAIS.... il y a à priori maintenant (peut-être uniquement sur Pajemploi+ , je ne sais pas. . .) une fonctionnalité qui, quand le PE déclare une fin de contrat, propose de tout calculer à leur place . . .
C'est de ça dont je parle.

Ce contrat est un contrat infirmier, à planning très variable et j'ai peur que PAJEMPLOI calcule n'importe comment si le PE enclenche cette fonctionnalité.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/22 à18:03

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Coucou nanou91

Alors je ne veux pas t'induire en erreur mais normalement quand le parent coche la case fin de contrat il y a simplement des lignes qui apparaissent en plus , qui permettent d'inscrire le montant de l'indemnité de rupture ainsi que le montant de ton ICCP de fin de contrat.
C'est tout pour le moment

Pajemploi ne fait aucun calcul même si les parents ont adhéré au service Pajemploi+

Il est vrai cependant que j'avais entendu aussi parler comme toi de fait que Pajemploi allait se mettre en lien avec Pôle emploi pour éditer l'attestation Assedic en fonction des éléments qui leur avait été fournis à lors de la durée du contrat .
Le tout pour simplifier la démarche attestation Assedic

Est-ce que ce service est déjà actif ou pas sur ce coup je n'en n'ai aucune idée.

avatar

violetta ***** 
le 25/02/22 à18:21

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Bonsoir.
Je sais que l'an dernier, lors d'une fin de contrat, un de mes employeurs a utilisé le simulateur qui lui a permis de tout calculer.
De mon côté, je fais aussi les calculs et nous avons pu comparer.
Bien sûr, il faut rentrer les bonnes données, les calculs étaient justes.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/02/22 à18:35

Re: Fin de contrat via Pajemploi

VIOLETTA,
Voilà, ça doit être ce simulateur dont j'avais entendu parler. Donc si les parents souhaitent l'utiliser, ça ne peut servir qu'à comparer avec mes calculs (qui je le sais seront exacts). Et le problème c'est qu'effectivement les parents doivent rentrer les bons chiffres. Et c'est pour ça que j'aurais bien aimé savoir quelles données ils doivent rentrer dans le simulateur. Pour à la limite leur indiquer aussi ces chiffres là.

ASSMATZAM
je t'envie de pouvoir gérer toi même le Pajemploi de tes employeurs. J'aime bien avoir la main sur l'administratif. Et vu les compétences de Pajemploi dans certains domaines, si un jour on n'a plus de regard sur l'attestation employeur ça craint. Déjà je privilégie encore l'attestation Employeur PAPIER car c'est moi qui la remplis. Même si la Société de Services qui la saisit ensuite peut toujours se tromper, vu que je sais exactement ce que je dois avoir comme droits, si au centime près ça ne correspond pas, je tanne POLE EMPLOI jusqu'à ce que ce soit corrigé. Alors que si faut déjà faire corriger par l'employeur... et ensuite faire reprendre le dossier par POLE EMPLOI c'est double tache...

avatar

nanou91 ***** 
le 25/02/22 à18:50

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Voilà ce qui me pose interrogation.

PAJEMPLOI : ACCOMPAGNEMENT DU PARENT EMPLOYEUR
Ce nouveau service se déploie en trois étapes :

- La simulation d’une fin contrat, avec une estimation du dernier salaire, des indemnités et de la durée du préavis.

- La réalisation de la dernière déclaration.

- La génération des documents de fin de contrat : attestation d’employeur, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte.

Concrètement donc, le parent employeur communique les informations liées à la fin de contrat à Pajemploi, qui calcule les indemnités de préavis et fournit les documents réglementaires destinés au salarié. Ainsi, après avoir fourni un ensemble d’informations liées au contrat, Pajemploi affiche l’estimation du solde de tout compte, puis le dernier salaire et l’indemnité compensatrice de congés payés à verser au salarié.

Ce dispositif, élaboré en partenariat avec Pôle emploi et la Direction générale du travail, a été lancé progressivement depuis janvier 2021. A ce stade, 50 000 utilisateurs ont ouvert une session sur le site et 6000 usagers ont procédé à la démarche de fin de contrat. A partir de mi-juillet 2021 le dispositif sera entièrement déployé.

avatar

patchoune **** 
le 27/02/22 à08:09

Re: Fin de contrat via Pajemploi

et bien j'ai eu une fin de contrat en juillet cette année et le parent a rentré les détails de la fin de contrat mais pajemploi ne calcule rien. par contre oui, il a du leur donner un certificat de travail et un solde de tout compte avec les données qu'ils avaient rempli. peut être qu'il y a une simulation. de toute façon je préfère tout calculer. car les parents en cas de désaccord nous dirons : ah mais c'est pajemploi qui a dit cela

avatar

violetta ***** 
le 28/02/22 à15:11

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Bonjour.
Nanou, si cela peut vous intéresser, voici les données que doit rentrer un employeur pour une fin de contrat.
(Un employeur s'est servi du stimulateur l'an dernier et m'avait donné une copie).
- cdd ou cdi
- date début contrat
- avez-vous mensualisé les salaire
- jours accueil et nbe d'heures prévus au contrat.
- horaire hebo
- nbre de semaines
- salaire horaire net
- salaire mensualisé
- date fin de contrat
- ancienneté de votre salarié
- quel mode choisi pour rémunération des cp
- sur la période du 1er juin 2021 au 31 aout (c'était ma fin de contrat) quels cp votre salarie a-t'elle posé.
- sur la période de référence en cours du 1er juin 2021 au 31 août, combien de semaines votre enfant est-il accueilli.
- entre le 1er septembre 2020, date debut du contrat et le 31 août 2021, date fin de contrat, combien de semaines auront ete réellement travaillées.
Suite a cela, la maman a recu les résultats avec toutes les explications + estimation solde tout compte etc....

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à15:21

Re: Fin de contrat via Pajemploi

VIOLETTA
Merci pour toutes ces précisions, j'ai fait une capture écran pour garder ça dans mes dossiers.

avatar

virkill *** 
le 01/03/22 à09:44

Re: Fin de contrat via Pajemploi

Bonjour, le calcul le plus juste en fin de contrat est celui de l'assmat et non celui de pajemploi qui cumule les erreurs, le PE doit rentrer dans la déclaration les bons chiffres.
Je fais les calculs fin de contrat, je donne les modes de calculs au PE qui transmet à pajemploi, le PE s'en tiend à mes calculs aucun souci jusqu'à présent.

bonne journéee
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat via Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP