Menu

avatar

aurel25 ** 
le 02/02/19 à19:21

Fin de contrat en période d'essai

Bonsoir à toutes
J ai ma petite soeur qui vient d avoir un bébé et à trouvé une ass mat. Elles ont signé le contrat il y a environ 15 jours. Contrat qui débutait hier avec période d essai. Elle devait garder l enfant que dans 15 jours date a laquelle ma soeur reprenait le travail. Hier l ass mat lui annonce qu elle met fin au contrat suite à des problèmes de santé. Pourriez vous me dire ce que ma soeur doit faire?
Je suis également ass mat et je n ai pas été dans cette situation.. Je ne remet pas en cause les problèmes de santé de cette dame si elle en a mais je ne trouve pas cette manière de faire correcte. Ces soucis ne sont pas arrivé du jour au lendemain et elle garde d autres enfants. Si elle ne voulait pas ce contrat elle aurait dû le dire.
Merci d avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
Bonne soirée à toutes.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/19 à19:32

Re: Fin de contrat en période d'essai

bonjour
ben si un pb de santé peut arriver du jour au lendemain ne vous en déplaise ...
votre soeur lui doit les papiers comme pour toute fin de contrat + salaire des heures travaillées + cp

avatar

aurel25 ** 
le 02/02/19 à19:46

Re: Fin de contrat en période d'essai

Il n y a pas eu d heures travaillées encore justement. Que doit elle régler donc et qu elles sont les papiers à fournir pour un contrat arrête des le 1er jour?

avatar

metal1988 ***** 
le 02/02/19 à19:52

Re: Fin de contrat en période d'essai

Bonjour, votre soeur avait-elle signé un engagement réciproque ?

Si oui, l'am lui doit la moitié d'un salaire brut, pour ne pas avoir respecté ses obligations.


Le contrat était-il signé ?

avatar

aurel25 ** 
le 02/02/19 à19:53

Re: Fin de contrat en période d'essai

Oui le contrat à été signé avec période d adaptation à compte d hier puis en garde à partir du de la semaine du 11 fevrier

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/19 à19:53

Re: Fin de contrat en période d'essai

vous dites " Contrat qui débutait hier" donc....? c'est pas très clair, il y a eu accueil (adaptation?) ?

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/19 à19:55

Re: Fin de contrat en période d'essai

donc elle a bien accueilli l'enfant pour l'adaptation alors ?

avatar

aurel25 ** 
le 02/02/19 à20:02

Re: Fin de contrat en période d'essai

Le contrat débutait hier avec période d adaptation à partir du lundi 4 février. Pas eu d acceuil encore du coup

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/19 à20:09

Re: Fin de contrat en période d'essai

donc non le contrat n' a pas débuté alors?

avatar

aurel25 ** 
le 02/02/19 à20:21

Re: Fin de contrat en période d'essai

Veuillez m excuser je me suis trompée.. l ass mat a garder l enfant de ma soeur 4h30 hier matin. Donc la période d adaptation à commencé et il y a bien eu acceuil des le 1er jour du contrat. Elle a prévenu en fin de journée après avoir vu son médecin qu elle rompait le contrat pour pbl de santé. Comme je suis également ass mat ma soeur c'est tourne vers moi afin de savoir ce qu elle devait faire par rapport au papier et règlement mais n ayant pas vecu cette situation je me tourne vers vous afin d avoir des réponses constructives et vécues pour qu aucune des 2 parties ne soient lésées.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/19 à21:10

Re: Fin de contrat en période d'essai

donc les papiers sont les memes que pour une fin de contrat classique sur l'attestation il faudra juste noter rupture en periode d'essai
salaire +cp

avatar

aurel25 ** 
le 02/02/19 à21:14

Re: Fin de contrat en période d'essai

Pour le salaire il doit être réglé pour le mois complet ou juste sur le temps d acceuil effectué?

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/19 à00:24

Re: Fin de contrat en période d'essai

Bonsoir il faut déduire les heures non faites par le calcul cours de cassation.

L'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation. L'am qui démissione en periode d'essai doit le faire par écrit.

avatar

aurel25 ** 
le 03/02/19 à09:07

Re: Fin de contrat en période d'essai

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.
Bon dimanche

avatar

sosoyvan **** 
le 03/02/19 à11:07

Re: Fin de contrat en période d'essai

Bonjour

Vous êtes aussi assistante maternelle alors vous savez que l'adaptation fait partie du contrat et l'adaptation et la date du début du contrat

Et aussi quand on commence à accueillir l'enfant en adaptation il faut que le contrat soit signé sur ce jour là par ce que si vous avez la visite de la pmi ou avez un accident ou autres...il faut que vos papiers soit en règle

Après pourquoi votre sœur à accepté de faire l'adaptation avant la date prévue du contrat signé

avatar

aurel25 ** 
le 03/02/19 à13:41

Re: Fin de contrat en période d'essai

En ce qui concerne l adaptation qui commence au début du contrat j ai eu un doute. Cela arrive. Je ne suis pas ass mat depuis plusieurs annees d ou ma demande sur ce forum afin d avoir des réponses justes, d être sûre de ne pas me tromper et d avoir les conseils, le vécu de personnes qui ont de la bouteille dans ce métier.
Pour le cas de ma soeur, l adaptation n a pas été faite avant mais bien le 1er jour du début du contrat. Peut être me suis je mal exprimée si vous avez compris le contraire.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat en période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP