Menu

avatar

nani1988 **** 
le 15/02/18 à10:36

Fin de contrat

Bonjour à toutes
Depuis septembre 2016 j accueille une petite et en septembre 2018 elle rentre à l école.
Donc en août 2018 nous finissons le contrat .

Ma question est

Les parents prennent leurs vacances en juillet tout le mois et mois en août ,notre préavis commencera fin août ?1 mois donc car plus d 1 ans d ancienneté.
Car je sais que l on fait pas de préavis pendant les cp.....

Car si le préavis commence après mes vacances ils devront me payer jusqu’à fin septembre alors que la petite sera à l école ...

Comment faire?

Merci

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/02/18 à10:38

Re: Fin de contrat

Donc finissez fin juin ....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/02/18 à10:38

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Si le parent ne vous confie plus son enfant après leurs vacances ils doivent faire le préavis avant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 15/02/18 à11:01

Re: Fin de contrat

Oui parce que eux partent tout juillet et moi tout août du coup je peut faire fin de contrat en juin et il me paye mon salaire plus mes congés c sa?

Merci à vous;)

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/02/18 à11:05

Re: Fin de contrat

Votre dernier salaire sera donc celui de juin.
Avec régularisation de salaire et paiement des cp.

Vous êtes en année incomplète ?

avatar

nani1988 **** 
le 15/02/18 à11:15

Re: Fin de contrat

Merci
Non annee complète du coup pas de régul c sa?

avatar

nani1988 **** 
le 15/02/18 à11:16

Re: Fin de contrat

C mieux comme sa sinon si on fait le préavis après ça alors que la petite ne sera pas là ce pas très correct

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/02/18 à13:43

Re: Fin de contrat

Comment ca se fait que vous n ayez pas les même vacances ???

avatar

nani1988 **** 
le 15/02/18 à13:48

Re: Fin de contrat

On est sensé avoir les’ meme vacances en temps normale mais là le pe a décider de les prendre en juillet’ allrs que d hab c août il n avait pas le choc avec son travaille voilà pourquoi .
Du coup je lui ais dit que moi sa serais août il m’a dit pas de pb donc .
Nous feront le préavis fin juin (1mois)juillet ils partent et août je part

avatar

nani1988 **** 
le 15/02/18 à14:20

Re: Fin de contrat

Du coup comment ce déroulera cette fin de contrat ?
J ai penser à sa.
Fin juin remis de la lettre dû parents juillet mois de préavis (sauf qu ils seront en vac donc comment cela ce passe?le préavis peut être fait pendant qu’il sont en vacs?)
Et août mes cp et 120 eme c tout est bien sa ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/02/18 à17:57

Re: Fin de contrat

Pour le parent fin de contrat le 29 juin, paiement du salaire de juin + la régularisation de salaire + l'indemnité compensatrice de congés payés + l'indemnité de rupture si plus d'un an d'ancienneté.

avatar

nani1988 **** 
le 20/02/18 à10:45

Re: Fin de contrat

Bonjour
Et merci pour vos réponse
Petite question le parent doit faire (fin juin salaire du mois ,1/120 eme car plus d 1 ans ancienneté,préavis et cap)tout sa fin juin sur 1 seul fiche de salaire?

Sa fera beaucoup pour ce parent ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/02/18 à13:43

Re: Fin de contrat

Bonjour Nani,

Oui tout cela sur le mois de juin, donc sur une fiche de paie.

C'est cela une fin de contrat.

Prévenez les parents qu'il y aura une importante somme à débourser fin juin pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 21/02/18 à15:13

Re: Fin de contrat

Bonjour
Encore merci coquelicot oui je leur est dit cela mais j ai dit que j allais me renseigner encore .

Pouvons nous leurs faire une faciliter de paiement sur 2 mois ?ce sont des parents honnête

avatar

nounic ***** 
le 21/02/18 à15:30

Re: Fin de contrat

Bonjour
L'an passé à la suite d'une fin de contrat pour rentrée scolaire en septembre une maman était très gênée financièrement car était au chômage depuis peu.
Elle m'a fait tous les papiers comme prévu à la date du dernier jour, et sur le solde de tout compte il a été marqué un premier chèque de X€ à encaisser de suite et l'autre de Y€ à encaisser le mois suivant, mais j'avais bien les 2 chèques en ma possession. Alors si vous avez confiance comme moi je l'ai eu envers mon p.e vous pouvez faire de même...
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/02/18 à19:27

Re: Fin de contrat

Oui vous pouvez faire comme le dit Nounic.

avatar

nani1988 **** 
le 22/02/18 à08:39

Re: Fin de contrat

Bonjour nounic
Merci pour votre réponse
Oui j ai confiance en 2 ans jamais de pb d argent ou autre tjrs compréhensible avec moi et vice versa.
Je pense faire sa alors .surtout que c en juin au moment des grandes vacances
Merci encore

avatar

nounic ***** 
le 22/02/18 à09:28

Re: Fin de contrat

Surtout Nani1988, comme je vous l'ai dit que soit bien différencié les 2 chèques sur le solde de tout compte avec N° des chèques et montant de chacun.
Heureusement qu'il y a des p.e avec qui confiance il y a, donc si on peut trouver un accord, c'est bien !
Bonne journée.
Nounic

avatar

nani1988 **** 
le 22/02/18 à11:43

Re: Fin de contrat

Merci les filles pour’ c conseils ,nounic sur le soldes tout compte il’faut qu Il y est noter les cheques?sur quel document ?svp
Merci

avatar

nounic ***** 
le 22/02/18 à13:26

Re: Fin de contrat

Sur le reçu de solde de tout compte que vous allez faire en 2 exemplaires
Ex : Je soussignée : Madame X
Demeurant : ...
Reconnais avoir reçu de : Madame Y
Mon certificat de travail, l’attestation ASSEDIC et pour solde de tout compte, la somme de X € en lettre ( et en chiffre) sur un chèque n° 000000 tiré sur la banque de... agence de ..... à encaisser de suite et la somme de X € en lettre ( et en chiffre) sur un chèque n° 011111 tiré sur la banque de... agence de ..... qui sera encaissé le ?
Cette somme représente tout ce qui m'est dû à quelque titre que ce soit, en paiement des salaires et indemnités diverses, quel qu'en soit le montant et la nature, au titre de l'exécution et de la cessation de mon contrat de travail.
Le présent reçu pour solde de tout compte a été établi en deux exemplaires dont un m’a été remis.

A ... le ... 2018.
Signature à faire précéder de la mention manuscrite « reçu pour solde de tout compte »
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP