Menu

avatar

nani1988 **** 
le 01/01/18 à13:10

Fin de contrat

Bonjour
En août je fini un contrat car départ d enfant à l école .
Nous avons commencer début septembre 2016 .
J aimerais savoir comment les parents calcul le soldes tt compte éct...
Car sa sera la 1 er fois que je fait une fin de contrat de plus d. 1 ans ...
Je dit au parents que je me renseignerais pour eux car un peux perdue

Merci à ttes

avatar

nounic ***** 
le 01/01/18 à13:36

Re: Fin de contrat

Bonjour
Mis à part que là votre p.e devra vous signifier votre préavis d'1 mois car plus d'1 an de contrat, les calculs du solde de tout compte restent les mêmes mais il faudra y rajouter l'indemnité de rupture ( 1/120è du montant de tout vos salaires net perçus depuis septembre 2016)
D'ici août et si vous avez des problèmes pour votre solde de tout compte n'hésitez pas à demander de l'aide.
Nounic

avatar

nani1988 **** 
le 01/01/18 à13:39

Re: Fin de contrat

Merci nounic
Justement g entendue parler des 1/120 eme mais sa ce calcul comment c 10%du salaire c sa?

avatar

nounic ***** 
le 01/01/18 à14:47

Re: Fin de contrat

Non pas 10% mais 1/120ème.
Voir la CCN article 18; f) Indemnité de rupture
En cas de rupture du contrat, par retrait de l'enfant, à l'initiative de l'employeur, celui-ci verse, sauf en cas de faute grave, une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d'ancienneté avec lui.
Cette indemnité sera égale à 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
Cette indemnité n'a pas le caractère de salaire. Elle est exonérée de cotisations et d'impôt sur le revenu dans les limites fixées par la loi.

Vous relevez depuis sept 16 vos salaires net mensuel ( ce qui veut dire sans les indemnités) = Somme X que vous divisez par 120...
Sauf si vous avez noté une clause supérieure à la CCN avec un taux différent.
Vous verrez cela ne va pas loin, on se retrouve avec une indemnité "dérisoire"...
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 01/01/18 à14:50

Re: Fin de contrat

Si vous n'avez pas fait de régularisation à date anniversaire du contrat je vous conseille aussi de déjà faire un récapitulatif de septembre 16 à août 17, et vous ferez idem de septembre 17 à août 18.
Nounic

avatar

nani1988 **** 
le 01/01/18 à17:34

Re: Fin de contrat

Merci nounic
Par contre je n ais pas fait de régul car annee complète il m’en semblais que c était en année incomplète la régul a la date d anniversaire ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/01/18 à18:29

Re: Fin de contrat

je rajoute que pour les 1/120 vous devez prendre le salaire mensuel + les cp
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP