Menu

avatar

pasmum * 
le 31/03/17 à18:04

Fin de contrat

bonjour j'aimerais savoir a partir de quand démarre le préavis je serais en fin de contract je vous explique l'enfant rentre a lécole en septembre 2017 et moi je suis en vacances du 16 aout au 8 septembre je vous remercie

avatar

nounic ***** 
le 31/03/17 à19:08

Re: Fin de contrat

Bonsoir
le préavis commence le jour où le p.e vous fait parvenir le courrier, soit AR donc lors de la première présentation de la lettre, soit remis en main propre.
Si plus d'1 an de contrat préavis d'un mois, si moins d'1 an préavis de 15 jours.
Après c'est au parent de choisir sa date de fin de contrat en fonction de ces données et de vos congés.
Bonne soirée.
Nounic

avatar

nounou33760 *** 
le 31/03/17 à19:12

Re: Fin de contrat

bonsoir


attention
vous ne pouvez pas prendre vos vacances a la suite de votre préavis
c soit avant la fin de votre contrat ou ils sont obliger de vous les réglé

avatar

manou34 *** 
le 31/03/17 à19:21

Re: Fin de contrat

Bonjour ,

Vous êtes en année complète ou en année incomplète ?
Dans tout les cas , je pense que pour vous le mieux , c'est de faire le préavis du jeudi 13 juillet au vendredi 11 août au soir ( 30 jours avec les weekend ) . En plus de votre salaire , il faudra que les parents vous payent une indemnité compensatrice de congés payés et de plus une indemnité de rupture le 120ème ,si ça fait un an de garde , certificat de travail et attestation d'assédic . Bonne soirée .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/03/17 à20:36

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Le préavis ne peut pas se faire sur des congés acquis, il ne peut pas se terminer un jour férié, un samedi et un dimanche.

Donc le parent devra vous licencier avant vos congés et il vous les devra en indemnité compensatrice de congés en comparant les 2 méthodes de calcul (le maintien de salaire ou les 1/10e).

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/17 à23:00

Re: Fin de contrat

Bonsoir

N'oubliez pas non plus qu'un préavis peut-être fractionné avant et après des congés payés.

En tout état de cause c'est à l'employeur de se renseigner. Tant pis pour lui sil ne prend pas ses responsabilités.

avatar

pasmum * 
le 06/04/17 à11:23

Re: Fin de contrat

merci a toutes pour vos réponses bonne journée a toutes les assmats
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP