Menu

avatar

maryline38 ** 
le 23/03/17 à10:56

Fin de contrat

Je voudrais savoir quels sont les papiers ou documents que mon employeur me doit à la rupture d'un contrat ( 1 octobre à fin juillet) pour des raisons de déménagement et chômage également. C'est un contrat de 27h par semaine (CDI, je signale aussi que la RAM de ma ville nous a conseillé d'utiliser les 10% chaque mois pour les congés payés pour ce type de contrat) Pouvez vous me dire quels sont toutes les démarches à faire au mois de Juillet ? Je vous remercie. Bonne journée à toutes !

avatar

nounic ***** 
le 23/03/17 à11:46

Re: Fin de contrat

Bonjour
A l'expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi
- l'attestation Assedic pour lui permettre de faire valoir ses droits.
cf la CCN...
L'employeur devra vous faire parvenir la lettre de rupture de contrat pour vous signifier le préavis de 15 jours car moins d'1 an de contrat. Le préavis débute le 1er jour de la présentation de la lettre si AR, ou le jour de la remise du dit courrier si en main propre.
Pensez à faire une régularisation.
Ne pas écouter ce que dit le RAM, c'est contraire à la CCN de se faire payer les 10% de CP chaque mois. Lire la CCN ! Vous pouvez la télécharger en haut à droite encart vert.
Bonne journée.
Nounic

avatar

maryline38 ** 
le 23/03/17 à13:30

Re: Fin de contrat

Oui je sais que c'est pas légal mais je n'ai rien pu faire face à la dame du RAM qui nous avait convoqués (maman et moi même) Elle a insisté pour les 10% chaque mois. J'ai lu plusieurs fois la CCN .

avatar

pioupiou ***** 
le 23/03/17 à14:14

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Il faut être sérieux depuis quand le RAM dicte les règles des contrats.
De plus il vous met hors CCN.
En CDI la mensualisation sur 12 mois est obligatoire et le calcul des CP doit être conforme à la CCN, 10% de tous les salaires versés à comparer avec le maintien de salaire.
Fuyez cette conseillère.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP