Menu

avatar

beloune *** 
le 16/02/22 à15:17

Fin de contrat

Coucou les filles , quand une famille souhaite arrêter un contrat exemple pour ma part juin alors qu elle m avait dit dit septembre ct un cdi du 1 septembre 2021 au 1 septembre 2022 . Ma question est j avais prévu de posedeux semaine de vacances en août.... faut que je fasse la reful mais du coup elle doit me les payer ?

Bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 16/02/22 à15:23

Re: Fin de contrat

Bonjour
Un CDI n'a pas de date prévue de fin.
Et oui une régul doit toujours être calculée en fin de contrat. Qu'il se finisse en juin, juillet ou août.
Après, soit il y en a une à faire, soit il n'y en a pas. Mais il faut vérifier. Pour les semaines de congés posées, si elles sont acquises oui elles se paient.

avatar

griselda ***** 
le 16/02/22 à15:27

Re: Fin de contrat

Un CDI c'est un Contrat à Durée Indéterminée.
Ça veut dire qu'on ne sait pas à l'avance quand il se termine.
On ne peut donc pas dire que c'est de telle date à telle date, sinon c'est un CDD.

Qd les PE sont sur de la date du dernier jour où ils auront besoin de toi, ils te font un courrier RAR ou remis en main propre contre signature en respectant le délais de préavis.
Au dernier jour du contrat on vérifie s'il y a une régule à faire selon le contrat, puis on calcul le solde des congés payés à régler et la prime de rupture.

Effectivement si le contrat s’arrête avant d'avoir été en CP c'est autant d'indemnité de congés payés qu'il leur faudra payer en plus de la dernière mensu au moment de la fin de contrat.

Si au moins tu es mise au courant dès aujourd'hui tu sais que tu peux chercher un contrat qui commencerait dès le mois de juillet et non septembre.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/02/22 à15:46

Re: Fin de contrat

Bonjour

Si le contrat est en année complète pas de régularisation prévue.

avatar

beloune *** 
le 16/02/22 à16:00

Re: Fin de contrat

D accord merci les filles la maman m a dit brièvement qu elle pensait arrêter le contrat au grande vacance donc voilà je me posé la question pour mes deux semaines de vacances .
Merci bien

avatar

griselda ***** 
le 16/02/22 à18:36

Re: Fin de contrat

"elle pensait arrêter le contrat au grande vacance"

Avant d'accepter un contrat en juillet au lieu de septembre, je te conseille quand même de poser la question précisément de la date qu'il souhaite car "au grandes vacances" ne veut pas forcément dire fin juin, ou début juillet, ça peut être fin juillet, avant tes vacances d'août... Bref tu peux toujours extrapoler mais une précision c'est plus fiable.
En matière de communication il faut bannir de sa pensée le "il est évident que", les choses sont toujours évidentes... une fois qu'elles sont dites et en matière légale, une fois qu'elles sont ÉCRITE.

Quoi qu'il arrive les CP ne sont pas perdus ils sont simplement payés à la fin du contrat si ça n'a pas pu être pris avant.

J'envisage de plus en plus négocier un préavis de 2 mois minimum, comme la plupart des crèches, car en effet être fixée légalement que fin mai que tout compte fait le contrat s'arrête assurément fin juin alors qu'on n'a peut être loupé la possibilité d'un contrat qui avait besoin de commencé justement début juillet serait très relou, pensant ne pas être libérée avant fin août.
Mais encore que jusqu'à présent, verbalement au moins j'ai tjrs eut des PE pour m'avertir très à l'avance de leur projet.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/22 à09:02

Re: Fin de contrat

Bonjour

Griselda, un préavis de 2 mois peut être également très pénible...
Car dans l'hypothèse où les relations seraient tendues, voire insuportables pour l'ensemble des parties, je me verrais mal faire ou devoir -pour non exécution du préavis-, 2 mois de préavis ou 2 mois d'indemnités.

C'est la loterie.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP