Menu

avatar

jerlau * 
le 04/11/21 à18:57

Fin de contrat

Bonjour,

Je viens vers vous, car fin décembre j'arrête l'activité.

Les parents me font un retrait d'enfant. Mais au niveau du preavis et les congés payer je suis perdu.

Avec les parents il été convenu des le debut de l'année que les vacance de noel serait du 20 decembre au 2 janvier.

Au 31 octobre il me reste 11jours de cp. Ils ont 1 mois de preavis est il posé ces 11jours sur le preavis.

Si non comment faire?

Je vous remercie de votre aide.

avatar

caninou **** 
le 04/11/21 à19:22

Re: Fin de contrat

Bonsoir,
normalement le préavis s'arrête lors de la prise des congés et reprend à la fin des congés, en gros il est fractionné. A quelle date est prévu le début de votre préavis ?

avatar

jerlau * 
le 04/11/21 à21:49

Re: Fin de contrat

le 20 novembre commencerait le preavis. Vu que l'on avez convenu les cp depuis le debut d'année, je pensee que l'on pouvait les inclure dedans le preavis.

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/11/21 à22:19

Re: Fin de contrat

On peut reculé ou fractionné le préavis seulement sur les congés acquis…

Vos congés sont-ils acquis ?

avatar

pioupiou ***** 
le 05/11/21 à08:11

Re: Fin de contrat

Bonjour
Si votre préavis commence le 20 novembre est qu'il est de 1 mois il se termine le dimanche 19 decembre. Il est repoussé au lundi 20 décembre inclus .
Donc si vous êtes en cp acquis il est suspendu jusqu'à la fin de vos cp acquis et reprend pour 1 jour.

avatar

caninou **** 
le 05/11/21 à09:00

Re: Fin de contrat

Bonjour Pioupiou,
ce n'est pas je que j'ai compris, si la postante démarre son préavis le 20 novembre et qu'il se termine le 19 décembre c'est donc que les congés acquis (si ils sont acquis ) n'ont pas étaient pris puisqu'ils débutent le 20 décembre, donc à mon avis ils doivent être payés en ICCP.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/11/21 à09:58

Re: Fin de contrat

Le 19 décembre est un dimanche donc le préavis est obligatoirement repoussé au lundi 20 décembre inclus.
Etant en cp le 20 décembre elle ne peut être en préavis qui est OBLIGATOIREMENT repoussé à la fin des CP acquis, c'est la loi.
Pour le paiement il faut savoir si elle est en AI ou AC.
Si AI les jours acquis sont déjà payés en juin normalement reste pour l'ICCP les jours en cour d'acquisition de juin à la rupture du contrat.
Si en AC les cp acquis sont rémunérés à leurs prises ce qui sera le cas puisque le préavis est repoussé à la fin des cp acquis , restera comme pour AI les jours en cours d'acquisition pour l'ICCP

avatar

pioupiou ***** 
le 05/11/21 à10:07

Re: Fin de contrat

La solution pour la postante pour ne pas avoir le préavis repoussé par les cp acquis est d'avancer la date de début de préavis au jeudi 18 novembre pour une fin le vendredi 17 décembre.
Dance cas effectivement les CP acquis non pris si et seulement si elle est en AC seront payé avec l'ICCP + le jours en cours d'acquisition.
Pour AI pas de changement ils ont déjà été rémunérés restera les jours en cours d'acquisition pour l'ICCP.

avatar

caninou **** 
le 05/11/21 à10:27

Re: Fin de contrat

Oui c'est ce que je me disais aussi reculer la date du début de préavis.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/11/21 à10:57

Re: Fin de contrat

Pas reculer mais avancer au 18 décembre.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP