Menu

avatar

1966cf * 
le 09/06/21 à08:14

Fin de contrat

Bonjour, je garde M depuis 2 ans et comme d' habitude les parents viennent de m' annoncer à la dernière minute que la petite rentre en crèche en septembre . Depuis 2 ans je prend mes 4 semaines de congés en aout . les parents doivent arreter le contrat le 30 juillet ou fin aout?

avatar

mimichoco ***** 
le 09/06/21 à08:29

Re: Fin de contrat

Et oui ça m'est déjà arrivé cette mauvaise surprise les commission de crèche tombent en juin et d'un coup on vous dit ah au fait le petit ne viendra plus en septembre ! Pour les CP soit les PE vous licencient avant vos congés mais ils devront vous les payer en plus du salaire, soit ils vous licencient à la fin de vos CP ce qui leur permet de se faire rembourser un CMG de plus au mois d'août en général c'est plus avantageux pour eux ! Mais c'est à eux de voir, ils faut juste qu'ils sachent que le préavis ne peut pas se faire sur des CP donc il faut qu'ils pensent à envoyer la lettre de rupture de contrat au bon moment

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à08:43

Re: Fin de contrat

Comme Mimichoco.
Si je n'étais pas prévenue de cette possibilité de départ anticipé je les laisse se débrouiller et ne leur propose pas de faire la fin de contrat après mes CP car pour moi ça ne change rien alors que eux si. Ds les 2 cas la date préavis ne change pas puisque qu'il ne peut pas se faire durant mes CP: ils doivent l'envoyer fin juin au plus tard.

avatar

nounic ***** 
le 09/06/21 à09:10

Re: Fin de contrat

Bonjour
Comme les collègues si je n'ai jamais été mise au courant d'une inscription en crèche je laisse le p.e se débrouiller avec l'administratif alors que la plupart du temps je contribue à les aider pour les fins de contrat.
Et cette situation je l'ai vécu hélas il y a 3 ans...

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/06/21 à09:13

Re: Fin de contrat

Moi pareil, je n’aiderais pas a me «  licencier «  si c’est une décision surprise....;(

Qu’ils se débrouillent.....

avatar

sophie85 ** 
le 09/06/21 à10:29

Re: Fin de contrat

Je fini un contrat mardi 15 juin est ce que vous pouvez me donner le calcul à faire svp

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/21 à11:35

Re: Fin de contrat

Bonjour Sophie
Ouvrez un autre post, et formulez le poliment, comme vous le faites avec les enfants...
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP