Menu

avatar

nathinet * 
le 19/02/20 à11:08

Fin de contrat

Bonjour à toutes et tous
Voilà je me pose une question.
Je garde une petite en periscolaire 3 après midi par semaine.
Il était convenue en début d année avec les parents que si l'enfant s'adaptait bien à l'école nous arrêtions le contrat,il se trouve que c'est le cas.J'ai trouve un nouveau contrat pour le 1et avril .J'en ai donc informé les parents de mon intention d'arrêter le contrat de l'enfant scolarisé. Mais il me demande de garder la petite durant les vacances de Pâques sachant que je suis libre.
Comment dois je rédiger mon courrier de démission ?
Je pensais faire un avenant à compter du 1 et avril que je gardais la petite que lors des vacances et mettre les dates de préavis en rapport avec les dates de Pâques ?
Si vous avez une autre idée je suis preneuse
Merci d avance

avatar

isalivre ***** 
le 19/02/20 à11:43

Re: Fin de contrat

Bonjour
Pourquoi vous démissionnez si ce sont les parents qui arrêtent le contrat ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/20 à11:44

Re: Fin de contrat

Bonjour,

2 choix selon moi.
Vous démissionnez avec date de fin d'accueil au 31 mars et pour les vacances de pâques vous faîtes un contrat d'accueil occasionnel bien blindé.

Ou tout simplement vous démissionnez et vous ne prenez pas l'enfant si vous même n'avez pas d'autres accueil pour se reposer..

Et pourquoi ne pas négociez du coup un licenciement pour ne pas vous priver d'une are éventuelle et acceptant de prendre l'enfant les vacances de pâques...car il s'agissait d'un accord oral, mais vous êtes la seule perdante..
Du style si je démissionne je ne prends pas l'enfant à pâques et si retrait ok...oui chantage mais bon...

avatar

zezette28 ***** 
le 19/02/20 à13:48

Re: Fin de contrat

Aviez-vous noté sur le contrat le fait que lorsque les PE mettaient leur enfant à l'école entièrement ils devraient vous licencier ? car là c'est leur parole contre la vôtre ! c'est un peu bête que ce soit à vous de démissionner car vous vous privez effectivement d'un éventuel droit ARE par le pôle emploi … maintenant si vous avez retrouvé un contrat pour remplacer c'est à vous de voir !

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à14:00

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Vous ne démissionnez pas
Vous accueillez le nouvel arrivant le 1er avril

En ce qui concerne la petite scolarisée vous pouvez proposer aux parents de poursuivre l'accueil jusqu'au vacances de pâques mais qu'après vous ne pourrez plus l'accueillir car elle vous occupe une place à temps complet pour simplement 3 après midi par semaine

Rappelez leur que vous aviez convenu d'un licenciement dés que l'enfant sera prête à aller à l'école en journée complète et vu que maintenant c'est le cas il va falloir penser à vous envoyer votre lettre de licenciement pour démarrer le préavis car il est soit de 15 jours soit d'un mois

avatar

nathinet * 
le 20/02/20 à07:46

Re: Fin de contrat

Bonjour
Je vous remercie pour votre aide.
Effectivement il vaut mieux pour moi et cela ne change rien pour les parents qu'ils me licencient.
Je suis en très bon terme avec eux donc pas de soucis, ils comprennent aisement que je préfère un contrat pleins temps plutôt que périscolaire que je ne fesais jamais auparavant.
Je vais donc me faire licencier et faire un contrat occasionnel pour les vacances de Pâques.
Il y a t'il un modele sur pajemploi ?
Je n'ai jamais fait cela.
Et pour le calcul vous faites comment : au réel de garde ?
Merci encore et bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP