Menu

avatar

ferdaws *** 
le 10/09/21 à11:05

Fin contrat et silence de pe

Bonjour

On est le 10, fin contrat le 31 août
Et j'attend toujours mes papiers et mon salaire d'aout et mes indembite de rupture pour 3 ans de contrat.

Jai laissé 2 sms a la maman mais elle ignore completement et ne répond pas.
C'est comme sa qu'on recompense sa nounou ??
Que dois je faire dans ce cas???

Merci les filles

avatar

saminelo **** 
le 10/09/21 à11:08

Re: Fin contrat et silence de pe

courrier RAR réclamant le solde de tout compte et les papiers de fin de contrat sous huitaine sous peine d'engagement de procédure chez le prud'homme ! En cas d’absence de réponse ou de réponse insatisfaisante, vous pourrez saisir le Conseil de Prud’hommes par l’intermédiaire du site Saisir Prud'hommes ou vous déplacez au plus proche de chez vous !

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/21 à11:13

Re: Fin contrat et silence de pe

Bonjour


Idem courrier simple et courrier rar, une mise en demeure de vous remettre les documents de fin de contrat ainsi qu'elle s'est engagée en signant le contrat.

Les employeurs se retranchent derrière l'impossibilité de déclarer un salaire ou une fin de contrat avant le 25 de chaque mois (merci pajemploi), mais celà ne concerne en rien la remise de l'attestation polemploi, certificat de travail etc.....

avatar

assmatzam ***** 
le 10/09/21 à11:16

Re: Fin contrat et silence de pe

Bonjour

Alors cest simple vous lui envoyez une lettre recommandée en lui rappelant que le contrat c'est finit en août et que vous auriez dû recevoir tous vos papiers de fin de contrat le dernier jour travaillé , ainsi que votre salaire

Vous pouvez mentionner sur votre courrier la somme qu'ils vous doivent

Vous lui laissez un délai de 48 heures pour régler la situation et vous l'avertissez sur votre courrier que si vous n'avez pas reçu vos papiers dans le délai mentionné vous déposerez un référé aux prud'hommes

vous faites la même lettre en lettre simple que vous envoyer 2 jours après

Vous pouvez notez dans votre courrier quelques articles, quelquefois rien que le fait de mentionner les prud'hommes suffit à faire peur à vos employeurs

Exemple
Non remise des documents de fin de contrat
L'employeur encourt une amende de 750 € maximum pour une personne physique ou de 3 750 € pour une personne morale. Concernant les sanctions civiles, en cas de remise tardive, l'employeur peut également être condamné à des dommages-intérêts, dès lors que le salarié rapporte la preuve d'un préjudice.

Pour l'attestation Unédic votre employeur à un délai de 8 jours après la date de fin du contrat pour vous la remettre

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à12:00

Re: Fin contrat et silence de pe

Je m’envoie par mail ce post, en espérant ne pas avoir le souci !

avatar

griselda ***** 
le 10/09/21 à12:45

Re: Fin contrat et silence de pe

Et il faut savoir qu'un non paiement de salaire et non remise de papier de fin de contrat qui empêche de fait les droits au chômage sont des raisons de faire une procédure accéléré appelée référé et qu'elle est gratuite. Ça passe au tribunal en quelques jours à peine.
Je n'ai eut qu'une seule fois le problème, un simple courrier expliquant tout ceci m'avait ramené dard dard le PE avec son chéquier. Elle a reçu le RAR le matin, elle a débarqué l’après midi même alors que nombre de mes messages sur son répondeur était resté sans réponse.
Ce n'est heureusement pas la majorité à se comporter ainsi ms même ds d'autres métiers il n'est pas rare de constater que quelqu'un n'ayant plus à affronter chaque jour son créancier se permet plus facilement cette attitude, détestable il est vrai.
» Voir plus de sujets sur : Fin contrat et silence de pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP