Menu

avatar

firou * 
le 06/03/22 à08:32

Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Bonjour,
Ça fait une semaine que j'ai reçu ma fiche de paie mais pas la paie sur mon compte bancaire !!?
Sachant que cette semaine,je n'ai pas accueillis l'enfant des parents concernés donc je ne les ai pas contacté et sachant aussi que cet un nouveau contrat qui a débuté en février
Qu'est ce que je dois faire ?
Dois-je contacter la banque ou Pajemploi ??

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/22 à08:35

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

je commencerai par contacter mes employeurs, tu l'as fait?
Je ne pense pas que la banque soit en cause et pajemploi ne s'occupe pas de ça.
Si les PE ne régularisent pas rapidement, tu peux leur envoyer une lettre en AR, de mise en demeure de payer, en leur mettant la date de ton choix.
Perso, sans paiement, ni explication, je refuse l'accueil de l'enfant.
Ils peuvent ne pas avoir compris comment faire, il faut les contacter pour lever le doute

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/03/22 à08:36

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Bonjour

Vous êtes avec Pajemploi + ?

Si c est pas le cas vous contactez les parents .

avatar

firou * 
le 06/03/22 à08:39

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Je suis sur Pajemploi

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/03/22 à08:49

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Tout le monde passe par Pajemploi mais il y a la fonction Pajemploi + et avec cette fonction c est Pajemploi qui s occupé du paiement mais ça a pas l air d être vos cas

Vous avez dû indiquer une date de paiement dans votre contrat

Vous contacter de suite les PE avec un SMS dans un premier temps leur demandant d avoir votre paiement demain si c est pas le cas lettre avec AR leur rappellant leur devoir
Cette semaine vous avez pas acceuilli l enfant c était une semaine absence programmer ou c est pour une autre raison ?
Si vous avez eu votre fiche de paye c est qu il on fait leur déclaration a Pajemploi donc il on reçu leur Cmg

avatar

capri95 *** 
le 06/03/22 à09:13

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Bonjour

Avez vous pajemploi + ? Ce système permet de nous protéger un peu contre le non paiement des salaires.

Avec pajemploi + les employeurs son prélevés directement sur leurs comptes après déduction de la CMG.

Avez vous reçu un email qui vous dit " suite à la déclaration de XX a telle date votre salaire de.... vous sera versé sur votre compte le ... ?

Si le PE et vous même n'avaient pas rempli cette autorisation qui d'ailleurs est visible sur votre compte en cliquant sur le dernier volet de pajemploi (feuille de salaire déclarées) un petit triangle vert apparaît à côté de la déclaration.

Sans pajemploi + le PE employeur fait la déclaration certe mais c'est lui qui fait le virement. Donc il a touché la CMG et ne vous a pas payé ( le beurre et l'argent du beurre)
Pajemploi et votre banque ne sont en aucun cas responsables c'est votre PE le vilain petit canard.
Comme les collègues AR et pas de salaire pas d'accueil ! C'est un contrat les deux parties doivent le respecter.

avatar

firou * 
le 06/03/22 à09:40

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Je n'ai pas signé aucune autorisation
C prévu qu'on passe par Pajemploi
Autre point ,l'employeur avec qui j'ai signé le contrat n'est pas la même sur Pajemploi
J'ai signé le contrat avec la mère mais sur Pajemploi je trouve que c 'est le père mon employeur
Est ce que c'est normal ??

avatar

griselda ***** 
le 06/03/22 à09:44

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Tu dis que c'est un premier mois de contrat.
As tu précisé sur ton contrat ou au moins verballement à quelle date ton salaire doit être versé?

Je commencerais par dire aux PE que j'ai remarquer que ma fiche de salaire déclaré versé sur PAJEmploi a bien été faite (c'est parfait). Mais comment comptaient ils me verser le dit salaire? Par chèque porté dès demain matin car on est déjà le 6? Par virement, dans ce cas il leur faut mon RIB?

Perso c'est écrit ds mon contrat que mon salaire sera versé par chèque ou par virement entre le 1er et le 5 du mois.
Si tu n'en n'a pas parlé il est possible que ces PE attendent demain porter ton chèque ou récupérer ton RIB.
Ou peut être s'ils ont déjà ton RIB pensent ils avoir fait ton virement mais n'ont pas cliqué au bon endroit pour finir de valider l'opération?

Il faut communiquer, simplement.

Mais ne jamais laisser traîner les choses car les fois où ce sont des PE mauvais payeur (ce n'est pas exclus mais pas toujours ça), la gêne de l'AM leur permet de gagner du temps sur son dos or on n'a jamais à être gêné de réclamer son salaire car on ne devrait pas avoir à le réclamer.

avatar

griselda ***** 
le 06/03/22 à09:54

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Tu dis que c'est prévu que vous passiez par PAJEmploi?

Il faut être plus précise.
Par PAJE pour la déclaration: c'est normal pour que les PE puissent obtenir leur CMG et toi tes cotisations payées par la CAF.
Par PAJEmploi+: c'est facultatif et pour l'activer chaque PE concernés doivent être autorisé par toi sur le site d'abord puis par l'envoie d'une autorisation écrite et signée si j'ai bien compris. PAJEmploi doit avoir ton RIB aussi. Si tout n'a pas été fait en amont, impossible d'être payée ce mois ci par ce service. Les PE vont donc percevoir eux même leur CMG et ils doivent te faire un virement ou un chèque pour ce mois au moins. Si eux mêmes n'ont pas compris la procédure, vous pouvez tout les deux attendre longtemps qu'ils soient prélevé et que tu sois créditée.

En soit que le Père ait fait la déclaration plutôt que la Mère ce n'est pas dramatique: l'essentiel c'est d'être déclarée et payée.
Mais si sur le contrat le Père n’apparaît pas comme l'employeur il faudrait faire un Avenant pour préciser que c'est le Père ton Employeur, la Mère devient donc techniquement seulement une personne autorisée à récupérer l'enft.
Perso j'indique les 2 Parents comme étant mes Employeurs donc après l'un des 2 fait la déclaration. C'est celui qui aux yeux de la CAF a l'enfant à charge. Quelque fois au moment de la signature du contrat ils ne le savent pas encore.

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/22 à10:06

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

petite précision Griselda, pour pajemploi+, l'AM doit faire les démarches d'inscription, et fournir son RIB, ensuite, les PE sont libres de s'y inscrire aussi, sans passer par l'autorisation de l'AM, ils doivent aussi fournir leur RIB.
Là, j'ai clairement l'impression d'un problème de communication, les conditions du paiement n'ont pas été évoqués, le salaire traine, et pour moi, le premier reflexe serai de les contacter, pas d'aller se renseigner sur un forum.
Comme tu le dis, Griselda, ils ont peut être prévu de fournir un chèque demain, mais pour le savoir, il faut leur demander de suite, pas d'attendre demain.

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/03/22 à10:34

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Firou vous êtes débutante dans le métier c est votre premier contrat ?

avatar

caninou **** 
le 06/03/22 à11:26

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Bonjour,
vous devriez leur envoyer un SMS aujourd'hui en leur soulevant le problème, gentiment, du type " Bonjour désolée de vous contacter un dimanche, mais il s'avère que le paiement de mon salaire du mois de février n'a toujours pas été réglé. Merci de me remettre ce paiement par chèque dès demain. Bon dimanche...bla bla.." Comme ça ils ont le temps de préparer votre chèque, de plus suivant la réponse vous serez fixée. Si vous recevez le paiement demain, remettez leur un RIB pour le mois prochain ou proposez leur de passer par Pajemploi+, qui fera l'avance du salaire. Mais dans ce cas là vous devez enregistre votre RIB sur votre compte Pajemploi. En gros anticipez sur le paiement du mois de mars, sinon tous les mois vous risquez de réclamer votre salaire.
Bon dimanche

avatar

isa19 ***** 
le 06/03/22 à12:07

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Bonjour,
perso demain matin je leur dit qu'ils ont oublié de me payer et je leur demande un virement instantané en leur donnant le RIB car votre chèque peut-être en bois hélas !!

Essayez de leur présenter un avenant pour marquer une date de paiement car si vous n'avez rien mis dans votre contrat c'est ballot.
Bon courage

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/03/22 à13:00

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Bonjour déjà il faut savoir que Février est batard. Si au contrat il est écrit paiement le 30 de chaque mois ah ??
Le plus simple revoir gentiment avec ces PE quand comment aura lieu le paiement du salaire.
Normalement c'est le parent qui touche l'aide de la caf notre employeur. Ça n'empêche pas les 2 parents de signer le contrat mais nous avons un seul employeur.
Pourvu que ce soit simplement la mise en route du contrat et pas une entourloupe !

avatar

capri95 *** 
le 07/03/22 à06:35

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Quelle date de paiement apparaît sur votre fiche de salaire ?

avatar

angele1982 ***** 
le 07/03/22 à20:31

Re: Fiche de paie reçue et non le salaire sur mon compte bancaire

Re. alors vous avez été payée ? si non avez-vous accueilli l'enfant ? on voudrait bien savoir ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP