Fériés pendant les congés

Fériés pendant les congés

Karinounou ** 
le 23/11/20 à16:20  vue 12112

je suis en congés 1 semaine à partir du 24 au soir au lundi 4 janvier 2021. On m’à dit que les 2 jours fériés 25 /12 et 1/1 2021. Sont des jours fériés qui doivent m’être payés. Est ce exact? Contrat année incomplète. Merci, pour vos réponses.

Re: Fériés pendant les congés

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à16:25

Bonsoir,

Non c’est faux c'est pour les années complètes

En année incomplète on pose des semaines d'absences programmées qui sont déjà déduites de la mensu

Et les CP sont payés en plus de votre salaire en juin

Ces 2 jours si ils tombent sur vos semaines d’absences vous seront payés au moment de la régule de salaire à date anniverssaire

liline17 ***** 
le 23/11/20 à16:45

on en apprend tous les jours ;)
comment fait on?
si les fériés tombent sur un jour potentiel d'accueil, pendant une semaine d'absence, en AI, on les ajoute à la régule, en faisant le nombre d'heures au réel, ou bien en faisant un calcul de cours de cassation?

metal1988 ***** 
le 23/11/20 à17:38

Bonjour

J'ai une autre possibilité mais il y a des conditons :

- que les semaines dont vous parlez sont bien des semaines de congés ACQUIS. (donc par rapport au bilan fait au 31 mai, il faut qu'il vous reste sur vos acquis 12 jours).
Si oui, effectivement, le férié est à rémunéré en plus, le mois concerné, s'il tombe sur un jour potentiel d'accueil, et SI, vous avez noté sur votre contrat que les fériés étaient chômés ET payés.

Patricia15 **** 
le 23/11/20 à17:54

Dans votre cas en année incomplète, vos pouvez aussi poser un jour de congé supplémentaire car le vendredi 1 janvier étant férié, vous posez donc une semaine moins 1 jour.
Ca vous évite de demander de l'argent supplémentaire aux parents qui ne comprennent pas toujours.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook