Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 07/05/19 à10:42

Férié chômé payé

Bonjour,

je souhaiterais recueillir vos avis concernant le droit au paiement des jours férié .

Contrat en année complète signé en jan 2017.

40h/s sans définitions précise des jours de présence de l'enfant (au planning mensuel).

repos hebdomadaire: samedi dimanche

Les jours férié sont prévu "non travaillés " au contrat de travail donc chômés.

Mon problème est le suivant :
mon planning me prévoit 40h/ de travail dans les deux semaines des fériés (1 et 8 mai) est ce normal?

J'espère avoir été assez précise .
Je vous remercie pour vos échanges.

Bonne journée a toutes

avatar

nounic ***** 
le 07/05/19 à10:48

Re: Férié chômé payé

Bonjour
Pour un planning à jours et horaires variable il aurait fallu je pense préciser : "Le contrat étant avec planning sans jours travaillés fixes, le jour férié sera considéré comme jour travaillé si jour susceptible d’être travaillé et prendra la valeur des heures mises au planning ou moyenne si non régulières."
clause sup à la CCN et faire signer...
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 07/05/19 à10:58

Re: Férié chômé payé

Bonjour,

Effectivement le PE est dans son droit si vous n'avez pas noté de clause sup sur votre contrat
Il peut tout a fait répartir les 40 heures hebdomadaire sur les 4 jours restant

C'est pourquoi sur ce genre de contrat il faut toujours noté une clause qui stipule que si il y a un jour férié dans la semaine celui ci compte commun jour travaillé

avatar

loupinou44 *** 
le 07/05/19 à11:13

Re: Férié chômé payé

Merci pour vos réponses.
Toutefois Nounic je voudrait réagir a ta phrase :

"le jour férié sera considéré comme jour travaillé si jour susceptible d’être travaillé et prendra la valeur des heures mises au planning ou moyenne si non régulières." qu'entend tu par "considéré comme travailler" ?
sachant que le contrat prévoir le jour férié chômé !
A quel moment l'ait il alors ??

Dans mon cas ça sou-entendrait que je récupéré ce jour férié dans ma semaine donc plus chômé ?

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/19 à12:11

Re: Férié chômé payé

Dans le cas où vous n'avez pas indiqué cette clause l'employeur reporte les heures d'accueil sur les autres jours.

Car vous dites férié chômé eh bien oui il l'est c'est un repos...mais pas payé......

avatar

loupinou44 *** 
le 07/05/19 à13:54

Re: Férié chômé payé

dans ce cas l'employeur a le droit d'indiquer au planning "FERIER " et non REPOS comme c'est le cas les autres semaines ?
Sachant que l'amplitude horaire journalière est toujours la même (8h30 18h30)
la seul différence avec les autres contrat c'est qu' il y a toujours un jour de repos dans la semaine mais diffèrent en fonction d'un planning (du au 40h /semaine).
Désoler d'être insistante car ce n'est pas claire dans mon esprit.
Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/19 à14:08

Re: Férié chômé payé

Le problème reste le même... Votre jour de repos est le férié...

Pour des prochains contrats avec des plannings variables, il faut penser à préciser ce que vous à dit Nounic...

Sinon, c'est perdu pour vous.

avatar

souris87 ***** 
le 07/05/19 à23:10

Re: Férié chômé payé

dans ce cas l'employeur a le droit d'indiquer au planning "FERIER " et non REPOS comme c'est le cas les autres semaines ?
la seul différence avec les autres contrat c'est qu' il y a toujours un jour de repos dans la semaine mais diffèrent en fonction d'un planning (du au 40h /semaine).

*****

Peut importe qu'il soit écrié férié ou repos ça revient au même.
Tu n'as rien de précisé au contrat, les parents ont le droit de te faire les 40h sur les 4 autres jours.

La prochaine fois mettre la clause qui t'as été donné, sans ça les parents pourront te faire sauter tous tes fériés.

avatar

loupinou44 *** 
le 09/05/19 à18:20

Re: Férié chômé payé

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
J'en tire comme conséquence qu'il faut " blinder" les contrats de travail dorénavant ! surprenant
Bonne soirée toutes

avatar

lydie35 ** 
le 15/05/19 à12:29

Re: Férié chômé payé

En fait , pour un planning ou il est prévu le lundi 8h, le mardi 9h, repos mercredi, le jeudi 7h et le vendredi 9h par exemple. Si le jours férié tombe le mercredi, ça ne change rien à notre semaine, on perd le férié en quelque sorte. Et bien en planning variable c'est pareil sauf que comme le jour de repos n'est pas toujours le même, les parents peuvent décidé que se soit le jour férié. Sauf si on a ajouté la clause dont parle les filles.
» Voir plus de sujets sur : Férié chômé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP