Menu

avatar

wimo92 *** 
le 05/02/18 à17:57

Re: Faute grave ?

Bonjour
J'en parlerais à la PMI. Une collègue faisait pareil, elle se mettait en maladie, avec certificat, mais les parents ne savaient jamais la date de reprise. Appelez la PMI et demandez une collègue qui pourra la remplacer. Bon courage

avatar

naninou * 
le 06/02/18 à08:01

Re: Faute grave ?

En cas de licenciement pour faute, il y a une procédure bien précise à respecter et c'est le juge qui apprécie le caractère de la faute et heureusement d'ailleurs car sinon il y aurait des abus.

avatar

didithe35 ** 
le 06/02/18 à08:39

Re: Faute grave ?

Bonjour,
Contactez la mission agrément de votre département, téléphone et courrier.
Ils lui feront une visite pour éclaircir ce problème.
Cdt

avatar

annie1111 ** 
le 06/02/18 à11:17

Re: Faute grave ?

Bonjour
Comment ça faute grave. On se croirait en entreprise.
Si vous n êtes plus satisfaite de votre nounou et bien licencier là un point c est tout c est sûrement ce qu elle attend .puisqu elle à eu la franchise de dire qu elle a un complément au chômage .
Et si elle dit pas ce qu elle a comme soucis cela doit être personnel.le parent n a pas à connaître notre vie on est des indépendantes du particulier en tant que nounous agréées si elle est agreee.
Ensuite il serait plus judicieux de sa part qu elle fasse un arrêt.mais vu ce que vous écrivez....

avatar

titibreizh * 
le 06/02/18 à19:23

Re: Faute grave ?

Annie1111 je trouve vos propos aberrants!!! mais pourquoi donc cette pe devrait payer un préavis à une assmat qui clairement n'en fait qu'à sa tête et ne fait pas ce pour quoi elle est payée à savoir accueillir l'enfant!!! il y a des lois... une assmat a des droits mais aussi des devoirs.. si pas de justificatif d'absence c'est un abandon de poste... donc une faute... pourquoi des assmats pourraient se permettre d'agir de la sorte??!! faut pas s'étonner du manque de reconnaissance... c'est tout sauf professionnel de raisonner de la sorte... "le parent n a pas à connaître notre vie " non mais votre employeur doit savoir si vos absences sont justifiées!!! donc l'assmat doit fournir un justificatif .. point barre... et il serait bon que le parent employeur signale le problème à la PMI...

avatar

valerie21 ** 
le 06/02/18 à21:46

Re: Faute grave ?

Bonjour,

Petite question à maria2012, j'aimerais savoir comment a été réglé le salaire de décembre
Avez-vous déduit la semaine d'absence de votre AM ou avez -vous régler le salaire en totalité?
Parce que si elle se fait payer son salaire intégral alors là il y a un gros problème en plus de ces absences injustifiées (rien ne prouve qu'elle est malade puisque pas de certificat médical)

Et je suis tout a fait d'accord avec titibreizh

avatar

maria2012 * 
le 07/02/18 à08:29

Re: Faute grave ?

Bonjour Valerie21, non heureusement j'ai déduit la semaine où elle n'a pas travaillé.

Merci titibreizh!

Annie1111 elle m a dit clairement être malade mais qu elle refuse de faire un arrêt et quand j'ai demandé pourquoi voici la reponse "cela fait 15 ans que je travail comme ça je ne vais pas changer pour vous aujourd'hui".... Nous ne sommes pas dans une entreprise mais il y a quand même une relation employé employeur et le code du travail s'applique à tous dans ce cas.
J'ai eu ma réponse de l inspection du travail qui reconnaît la faute grave et j'ai eu sa puéricultrice au tel qui m'a dit avoir un dossier déjà assez épais sur cette ass mat .. apparement ce ne serait pas la première fois et elle risquait déjà un retrait d agrément. Je suis peinée si cela lui arrive mais elle fait pas mal d erreur.. Au delà des absences j'avais déjà laissé passer le fait qu'une fois quand je suis arrivée pour chercher mon fils elle n'était pas là, mon fils était avec le mari et je n'avais pas été averti.. n'étant pas méchante je n'avais rien signalé en revanche il ne faut pas abuser de ma gentillesse.
Merci à tous pour votre aide

avatar

catassmat44 ** 
le 14/02/18 à10:40

Re: Faute grave ?

Bonjour Maria2012

ne pas fournir un justificatif d'absence, est considéré comme abandon de poste, si sur votre contrat de travail, il n'est pas stipulé les semaines d'absences de votre AM.

Ayant moi même licencié dans une association un professeur de musique pour abandon de poste, ce n'est pas une faute grave mais une cause réelle et sérieuse (terme qui remplace la faute grave )

Il faut envoyer une lettre en AR avec vos doléances et demander une explication et une rencontre, si pas de réponse, pas de médiation, au delà de 15 jours licencier votre AM.

Pas de prime de licenciement à verser si cause réelle et sérieuse avérée. ( code du travail )

cat

avatar

annie1111 ** 
le 05/03/18 à14:04

Re: Faute grave ?

Et bien à là lecture de l histoire de la nounou malade sans justificatif
D arrêt maladie Qui touche du chômage aussi.
Effectivement cette ass/mat a l air compliquée.je vous rassure je ne travaille pas ainsi. Quand j écris que nous les assmat n avons pas à donner de détails sur notre vie privée ou maladie je maintiens ces propos, le parent fait ce qu il veut cela ne nous regarde pas.
mais cela n est pas professionnel de travailler ainsi avec un parent.
Soit on a un contrat, ou pas, la nounou peut démissionner...
Je tiens à préciser que nous faisons parti du code de l:action sociale et des familles et non du code du travail. Enfin c est un peu détourné
Ensuite si la PMI dit que cette nounou agit ainsi toujours.ce n est pas à L’avantage de la nounou c est sur.
Et ce n est pas au mari de gérer les enfants non plus.
Et pour conclure si vous parent n arrivez pas à vous entendre licencier la nounou point barre. Vous aurez l’esprit libre....
Parler de cela à la PMI .bon courage
» Voir plus de sujets sur : Faute grave ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP