Menu

avatar

timoune ** 
le 06/07/17 à15:25

Faut-il le déduire du salaire net ou brut ?

Bonjour coquelicot,

je viens de lire un post de votre part sur le calcul de cassation :

"Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation."

Je vous remercie beaucoup car j'ai enfin compris ;-) lol

Juste une petite précision (sans doute très bête de ma part mais le doute s'est installé dans ma petite tête lol !) : comme ce calcul se fait à partir du salaire brut, à la fin lorsque l'on a le montant à déduire faut-il le déduire du salaire net ou brut ???

Un grand merci d'avance pour m'enlever ce gros doute ;-)

avatar

nounic ***** 
le 06/07/17 à15:29

Re: Faut-il le déduire du salaire net ou brut ?

Bonjour
On calcule tout en brut, donc déduction sur le salaire brut bien entendu, et on transforme en net pour le paiement ;)
Nounic

avatar

timoune ** 
le 06/07/17 à15:41

Re: Faut-il le déduire du salaire net ou brut ?

Merci Nounic pour ta réponse (super rapide dis donc lol ! ) C'est bien ce que je pensais mais parfois on se mets le doute inutilement et du coup on se retrouve idiote ;-)
Il me semble que sur pajemploi il y a un "simulateur" pour passer du brut au net ou inversement.... oui ? non ?

avatar

nanny33110 ** 
le 06/07/17 à16:25

Re: Faut-il le déduire du salaire net ou brut ?

Bonjour,
Oui, effectivement, il y a un simulateur pour traduire du brut au net et un autre simulateur pour traduire du net au brut ...
Bonne fin de journée
Nanny

avatar

timoune ** 
le 06/07/17 à17:06

Re: Faut-il le déduire du salaire net ou brut ?

Merci à toutes pour vos réponses.
Bonnes vacances et bonne fin de semaine pour celles n'y sont pas encore. ;-)

avatar

nounic ***** 
le 06/07/17 à20:59

Re: Faut-il le déduire du salaire net ou brut ?

Coup de chance TIMOUNE pour la rapidité c'était juste avant la fin de la sieste ;)
Et NANNY33110 a répondu pour la question suivante, sinon le chiffre magique actuel 0,7664 que vous multipliez au brut pour avoir le net ou vous divisez le net par 0,7664 pour avoir le brut ...
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Faut-il le déduire du salaire net ou brut ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP