Menu

avatar

nounouduvar * 
le 10/03/20 à15:34

Famille durant accueil

Bonjour,

Je ne sais plus, si ma famille passe une journée à la maison mais que j ai des enfants accueillis ce jour là, quelles sont les démarches à faire auprès de la Pmi ?
Merci

avatar

isalivre ***** 
le 10/03/20 à15:50

Re: Famille durant accueil

Bonjour
Quand vous parlez de votre famille, vous parlez de personnes qui habitent chez vous et qui seront là exceptionnellement (là pas de souci) ou de personnes extérieures (et là la PMI n'apprécie pas vraiment)

avatar

assmatzam ***** 
le 10/03/20 à15:59

Re: Famille durant accueil

Bonjour,

Logiquement vous n’êtes pas autorisé à accueillir des membres de votre famille durant l'accueil des enfants

Vous devez avertir la PMI en amont et si elles vous donne leur accord vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire pour toutes les personnes majeures qui seront présente

avatar

souris87 ***** 
le 10/03/20 à22:06

Re: Famille durant accueil

Personnellement je ne préviens pas la PMI à chaque fois qu'une personne de ma famille vient.

Oui c'est mon lieu de travail mais c'est aussi mon domicile.

Ma mère vient manger sans que je demande l'accord à qui que ce soit.

Si un parent me fait un jour des histoires avec ça, je cherche un autre contrat et je lui file ma dem'

avatar

violetta ***** 
le 11/03/20 à06:52

Re: Famille durant accueil

Bonjour.
Alors pour moi, c'était clair.
Lorsque je me suis lancée dans ce projet il y a 7 ans (j'avais 49 ans), j'ai fait le choix de bien séparer ma vie privée de ma vie professionnelle.
Donc, la semaine je travaille comme tout le monde et le week-end je vois mes amis , ma famille.
C'était très important pour moi et c'est parfait comme ça.
C'est mon choix, ma méthode de travail.
Après, certaines ont un accueil"plus familial", je le comprends aussi .

avatar

ladya1 ***** 
le 11/03/20 à08:15

Re: Famille durant accueil

Comme souris
Et franchement, pour 1 journée je ne préviens sûrement pas la pmi.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/20 à08:59

Re: Famille durant accueil

Et bien chez nous sachez que si l'on a une visite de la puer et que ce jour là il y a un membre de notre famille présent à notre domicile et qu'elle n'ont pas été prévenue an amont cela ne passerait pas mais pas du tout

On nous demande de signaler à l'avance la présente d'adulte à notre domicile durant les heures d'accueil et de fournir un extrait de casier

Cela peut être la cause d'une suspension voir un retrait d'agrément

avatar

ninou2 ** 
le 12/03/20 à12:16

Re: Famille durant accueil

Lors de l’accueil d enfant il est interdit de recevoir du monde extérieur aux personnes vivant à votre domicile . Même si vous travailler chez vous vous êtes sur vos heures de travail . À vous de les voir après ou le week-end

avatar

sisen93 *** 
le 15/03/20 à17:22

Re: Famille durant accueil

Bonjour,

Si ce n'est pas vous qui s'occupe de la personne qui vient passer la journée "chez vous ", il n'y a normalement pas de soucis. Par exemple, quand ma fille majeure invite sa cousine majeure à venir à la maison, je ne vois pas le problème, puisque je m'en n'occupe pas. Je reste à 100 % avec les petits. On n'a pas besoin d'avoir un extrait du casier judiciaire pour une journée, seulement si la personne reste plus longtemps sous notre toit et si cette personne soit présente pendant les heures d'accueil.
Ou je me trompe ?

avatar

chacha8 *** 
le 15/03/20 à21:44

Re: Famille durant accueil

Lors de la formation donner par la pmi une personne de notre famille peut rester 30 jours sans informer la pmi maisparprincipe moi en oct 2018 j ai envoi une lettre suivie pour informer que j allais avoir 3 jours mes beaux parents au mon domicile je demandais si je dois fournir des documents j ai jamais eu de reponse de leur par car mes beaux parents arriver dela reunion pour notre mariage.mais moi en dehors de ses trois jours je recois personne pendant mon travail de mon cote de la maison apres mon mari a une piece au dessus du garage pour lui il recois des copains mais zero contacte avec moi et les enfants.

avatar

pommedamour261 *** 
le 17/03/20 à17:54

Re: Famille durant accueil

moi pour ma part je ne reçois jamais personne quand je travaille mais ça devait arriver je ne vais prévenir la PMI pour une visite de la famille le temps qu'ils le prennent en compte la visite sera terminée depuis bien longtemps puis en général sachant que vous travaillez ne vont pas rester là toute la journée
» Voir plus de sujets sur : Famille durant accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP