Menu

avatar

soleildesiles1 * 
le 17/06/20 à15:36

Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum .
J'avais une question, je souhaite passer à 3 enfants mais je ne sais pas si pour demander une extension à la Pmi, il faut absolument avoir une demande de la part d'une famille ou bien si l'extension est acceptée, je peux rechercher ensuite une famille ? Merci

avatar

stephy2 **** 
le 17/06/20 à15:53

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Bonjour,
Oui il faut absolument faire une demande par écrit. Vous précisez que vous avez des appels en moment et que vous souhaitez avoir un 3ème agrément. Suite à la lettre, vous aurez un entretien avec la puer.
Si çà fait moins d'un an que vous avez l'agrément, attendez un peu car ils ne donnent pas toujours une réponse positive!
Mais tant que vous n'avez pas de réponse, vous ne pouvez pas accueillir le 3ème enfant.

avatar

assmatlingo **** 
le 17/06/20 à15:56

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Bonjour !

Pour moi je devais d'abord avoir une demande de garde avant de pouvoir changer mon agrément....
C'est plutôt logique sinon se serai du grand n'importe quoi tout le monde pourrait changer à son grès... sans aucunes raisons valables ! ^^

Après ils ont assez réactif pour un changement, la puéricultrice passera chez vous afin de valider votre demande et il faudra aussi en passer par votre conseil général. C'est lui qui validera votre nouvel agrément et vous aurez le nouveau ....

avatar

soleildesiles1 * 
le 17/06/20 à16:03

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Oui j'ai des appels mais vu que je suis complète, je dis directement aux parents que je n'ai plus de place. S'il faut (pour la Pmi) une "vraie" demande il faut alors rencontrer la famille.
J'ai une autre question : quand la puer vient pour évaluer pour extension 3ème place, c'est un jour où nous avons les enfants en accueil... C'est pas simple je trouve de remontrer la maison pour la sécurité et répondre à ses questions pendant 1h ou 2h,tout ça en présence des petits !! Il faut aussi s'occuper d'eux....!!

avatar

violetta ***** 
le 17/06/20 à16:18

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Bonjour.
Pour la demande d'extension il n'est pas nécessaire d'avoir des demandes, ce n'est pas là-dessus que l'on vous accordera l'extension. Si vous avez des demandes cela peut jouer bien sûr, mais ce qui fera que l'extension sera accordée seront votre professionnalisme, votre organisation, votre capacité à pouvoir accueillir 3 enfants dans de bonnes conditions.
Et bien sûr que la puéricultrice passe pendant l'accueil des enfants ce qui lui permet justement de juger si oui ou non vous êtes capable d'accueillir 3 enfants.
Perso pour mes 2 demandes d'extension, la puéricultrice est venue sans prévenir.

avatar

assmatlingo **** 
le 17/06/20 à16:36

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

De par chez moi si ! d'abord la demande puis après seulement l'extension...
Après cela dépend des puéricultrices, je pouvais choisir la date et l'heure pas de visite surprise.
Lors de mon entretient, j'avais une petite en sieste, j'ai pris des photos avant de la chambre ( comme m'avait conseillé certaines ici) ^^
Tout c'est super bien passé.

Elle va vous poser des questions sur votre organisation, elle vous évaluera sur votre capacité à rebondir sur les questions.
De cette manière elle verra aussi que votre souhait tient la route !

avatar

violetta ***** 
le 17/06/20 à16:49

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Donc voyez, difficile de vous donner une réponse tellement les pratiques sont différentes.
La meilleure chose que vous ayez à faire est de contacter votre puéricultrice et lui expliquer la situation.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à16:55

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Bonjour,

Pour commencer puisque ça fait peu de temps que vous exercez, privilégier un temps partiel de 4 jours, car il faut de l’organisation et la gestion du temps.

Et je pense aussi un enfant qui marche.

En général c’est ce que les puéricultrices demandent et elles ont raison.

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/06/20 à17:43

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Par contre, il y a toutes les chances que votre puéricultrice demande que les enfants soient présent pour voir votre organisation.
C est un peu plus stressant pour vous mais pas de raison que ca se passe mal.

Quand c est arrivé chez moi, un petit l a obligé à jouer aux voitures, lui a demandé de chanter et c était plutôt sympa.

avatar

kany57 *** 
le 17/06/20 à19:59

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Bonjour, moi j'avais demandé une extension pour la sœur d'une petite fille que je gardait. Mais comme ça a mis beaucoup de temps, la maman a dû trouver une autre assmat.
Mais quand la PMI est passée chez moi, elle m'a accordé une place en plus.
Sinon quand elle est passé, je n'avait pas d'enfants en garde, c'est elle qui a décidé du jour.

avatar

soleildesiles1 * 
le 17/06/20 à21:23

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Merci pour toutes vos réponses et votre éclairage !!
C'est vrai que si les enfants sont là, elle voit ma façon de travailler. Moi j'étais focalisée sur son éval... Trop stressée. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
J'ai 1 an d"'ancienneté " et de toute façon je recherche un troisième enfant mais sur 4 jours. Un contrat un peu plus léger que ce que j'ai actuellement.
Au téléphone on me dira certainement s'il faut déjà la demande d'une famille ou bien non !
En tout cas, merci pour votre partage.

avatar

griselda ***** 
le 26/06/20 à15:39

Re: Extension, faut-il avoir forcément une demande ?

Ca dépend peut être des secteurs mais ici, en Gironde, les PMI sont surchargées et n'ont pas assez de personnel si bien qu'on ne peut demander de modification de notre agrément que à date anniversaire de notre Agrément: à 1 an, 3 ans et 5 ans, lors du renouvellement.
Si une extension d'agrément favorise la perenité d'un contrat, une fraterie cela peut aider surtout avec un courrier de la famille concernée mais pas d'une famille qui n'est pas déjà en lien avec toi. Attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, ne pas forcer la main de la PMI qui n'appeciera pas du tout.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP