Menu

avatar

stella ** 
le 29/03/18 à16:29

Extension d'agrément ou dérogation

Bonjour,

je fais un petit sondage pour savoir si certaines d'entre vous ont eu une dérogation ou une extension d'agrément pour au total accueillir 5 enfants et si oui dans quelles conditions :
- vos propres enfants comptaient-ils dans ces enfants ?
- dans quel département êtes-vous ?
- pour combien de temps avez-vous eu cette autorisation ?
- etc

Merci pour votre aide

avatar

peggy25 **** 
le 29/03/18 à19:05

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Bonsoir, ici, tres peu d'enfants a garder, donc je pense peu de demandes pourdes derogations! Mais je connais une ass.maternelle qui a 6 places, en sachant que normalement pas plus de 4 enfants en meme temps! A savoir, les parents travaillent souvent en usine, interim, donc les 3/8, les horaires changent souvent! Donc en realite , plus de 4 enfants quelque fois chez l'ass. Maternelle! Pas de visites de la Pmi surprises! Surement pas tres reglo! Mais que faire d'autre!

avatar

lillyalex *** 
le 29/03/18 à19:47

Re: Extension d'agrément ou dérogation

bonjour, j'ai un agrément pour 4( 3 0/18 et 1 2ans /18ans) + une dérogation nominative en plus de ma fille de bientôt 6 ans donc il y a souvent des mercredi ou jours de vacances ou j'ai 5 enfants en accueille +ma fille).
La dérogation je dois la renouvelé tout les ans donc passage de la puéricultrice tout les ans.
je suis dans le 59

avatar

nounic ***** 
le 29/03/18 à21:45

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Bonsoir
Première demande de dérogation pour nombre en octobre 2015 pour une fratrie (bébé à naître en février 16), ce pour accueillir 5 enfants sur un mois, accordé sans souci.
Je serais amenée à présenter une autre demande fin juin de cette année pour accueillir de nouveau 5 enfants sur une même courte période.
J'en ai déjà parlé avec ma puéricultrice référente et cela me sera accordé car sur une période bien déterminée avec planning clair et précis.
Qui ne tente rien, n'a rien !
Nounic

avatar

stella ** 
le 30/03/18 à22:15

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Merci Nounic. Dans quel département te trouves-tu ?

avatar

nounic ***** 
le 31/03/18 à08:21

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Bonjour Stella
Je suis dans les Landes (40).
Nounic

avatar

stella ** 
le 01/04/18 à00:27

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Bonjour lillyalex,

tu veux bien dire qu'en plus de ton enfant tu as parfois 5 enfants en même temps ?

avatar

stella ** 
le 03/04/18 à11:09

Re: Extension d'agrément ou dérogation

La nouvelle puéricultrice m'a dit que les dérogations n'existent pas. La précédente puéricultrice disait que c'était autorisé dadans certains cas. Connaissez-vous les textes qui en parlent (autorisation ou extension) ?

Merci

avatar

stella ** 
le 09/04/18 à09:57

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Bonjour,

quelqu'un a des renseignements sur les dérogations ?

Merci

avatar

nounic ***** 
le 09/04/18 à11:05

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Bonjour
Bien sûr que si cela existe ! Voir ma réponse du 29... et je vais demander une autre dérogation pour nombre fin juin pour mi juillet à fin août.
Après est-ce suivant les régions ? Mais pourquoi une PMI dans les Landes autoriserait et pas chez vous Stella ?
A suivre ...
Nounic

avatar

stella ** 
le 10/04/18 à09:53

Re: Extension d'agrément ou dérogation

Merci beaucoup, Nounic. Je vois que certains conseils départementaux l'autorise. Ma puéricultrice me dit que ce n'est pas possible. Alors je cherche des témoignages assez nombreux, et aussi le texte de loi le plus récent qui le permet.

Merci à toutes
» Voir plus de sujets sur : Extension d'agrément ou dérogation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP