Menu

avatar

couleurcafe *** 
le 21/03/22 à08:53

Explication pour les parents sur le taux de majoration

BONJOUR Besoin d'aide pour expliquer au parents qui ne veulent pas comprendre ce calcul de pourcentage de majoration
contrat 50h mon calcul
45H X 46 semaines X4.11 h normales/ 12 = 708.975 brut x 0.7804 = 553.28 € net
5H sup majorées X (4.11 + 25%) X 46 semaines / 12 = 98.46875 Brut x 0.8935 = 87.98 € net

je vous rejoint son calcul;
Elle me dit que quand elle fait sa déclaration sur pajemploi, avec son calcul mensualisé trouvé, elle note les heures sup et eux font automatiquement la majoration: je veux bien mais comment savent-ils le taux si son calcul ne le mentionne pas!! et dans son calcul à elle il n'apparait pas on est bien d'accord?
Moi je comprends mais je n'arrive pas à lui expliquer, et elle se borne à son calcul donc c'est compliqué, avez-vous une astuce pour la logique .... Désolée de vous solliciter encore sur ce sujet.

avatar

angele1982 ***** 
le 21/03/22 à08:59

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

Bonjour de toute façon si vous n'arrivez pas à un accord pour calcul cette mensualisation vous ne signez pas le contrat point barre !

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à09:11

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

Il faut répondre aux PE qu'ils ont raison (ainsi ils écoutent ce que tu as à leur dire!):

PAJEmploi va bien recalculer quelque chose au sujet des HS, MAIS il ne s'agit pas de la majoration, seulement de l'exonération de cotisations sur les HC et HS déclarés.

Ils devront donc déclarer
- le salaire nets comprenant la majoration d'HS,
- déclarer le nbr d'HS payées mensuellement,
- le taux horaire nets d'une heure normale.
Grace à ces éléments PAJEmploi indiquera dès la fin de la saisie le nouveau montant net à verser qui comprendra l'exonération de cotisation.

C'est pourquoi lors de la déclaration il ne faut pas mentionner le montant total comprenant l'exonération car elle sera à nouveau calculée sinon.

Mais il est impératif d'inclure la majoration dans la déclaration de salaire car impossible pour PAJEmploi de connaitre le pourcentage, ni même le montant exacte puisque le temps de travail déclaré est arrondi, c'est loin d'être assez précis.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/03/22 à09:11

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

Bonjour,

PAJEMPLOI ne calcul que le montant de l'exonération des heures supplémentaires et non la majoration car il ne connaisse pas le taux de majoration.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/03/22 à09:31

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

De plus c'est bien indiqué sur PAJEMPLOI et notamment dans les guide première déclaration téléchargeable sur le site que le montant net à déclarer inclue le montant des heures normales et supplémentaires ou complémentaires.
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/guide-primo-declarant/plaquette-primo-declarant.pdf

avatar

pioupiou ***** 
le 21/03/22 à09:35

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

Et en plus il y a un exemple ou l'on voit bien que le calcul est fait avant de le saisir et que PAJEMLOI ne calcul rien hormis l'exonération

avatar

couleurcafe *** 
le 21/03/22 à09:35

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

MERCI MERCIIIIIIIII
Avec tout ça je vais m'imposer!!!!
Pour tout vous dire il est commencé depuis belle lurette ce contrat!! et toujours du n'importe quoi mais perso ce n'est pas faute de leur avoir donné plusieurs fois les calculs mais ils n'en font qu'à leur têtes et ils se plaignent que c'est trop compliqués sauf qu'ils ne m'entendent pas, mais là je sature et ce n'est plus négociable!!!!
VIVEMENT LA RETRAITE
BONNE JOURNEE

avatar

patricia15 **** 
le 21/03/22 à18:32

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

Ils se trompent entre "majoration" et "exonération".

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à18:38

Re: Explication pour les parents sur le taux de majoration

YEP, les 2 mots finissent pareil c'est pour ça! ;-D

Il faut RATIONnaliser l'explication... OK je sors

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP