Menu

avatar

claire * 
le 21/01/21 à07:47

Evincement d'une mam

Bonjour ,

Nous avons un problème depuis un moment avec une collègue , depuis peu elle est en arrêt maladie pour grossesse ( ce n'est pas encore son congé ) et a prévenu ses P.E le matin même a leur accueil qu'elle était en arrêt et enceinte.

Nous aimerions pour l'exclure de la mam . Comment peut on faire ?
2 parents sur 4 ont déjà lancé le licenciement avec elle.

Merci de votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/21 à07:48

Re: Evincement d'une mam

elle est enceinte donc protégée, à moins d'une faute grave elle ne peut pas être licenciée c'est illégal et vous ne pouvez donc pas l'évincer non plus

avatar

flower *** 
le 21/01/21 à08:04

Re: Evincement d'une mam

Bonjour,

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous l'exclure ? Je n'arrive pas à comprendre le soucis...

avatar

violetta ***** 
le 21/01/21 à08:13

Re: Evincement d'une mam

Bonjour.
Exclure votre collègue parce qu'elle est enceinte....sympa..
Moi non plus je ne comprends pas trop.
Le terme "exclure" m'interpelle...

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à08:15

Re: Evincement d'une mam

Bonjour,

Heureusement qu’elle est protégée !!!!!

Normalement cela a été prévu qu’une AM soit enceinte NON ?

Sinon il faut que des AM qui ne peuvent être enceinte !!!!! LOL !

En tous les cas je n’aimerais pas travailler avec vous, c’est certain !

avatar

mimichoco ***** 
le 21/01/21 à08:31

Re: Evincement d'une mam

Les femmes enceintes sont protégées du licenciement donc ce n'est pas possible à moins que ses employeurs aient une raison extrême type mutation et déménagement à 500 km ...

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/21 à08:32

Re: Evincement d'une mam

même si le problème existait avant sa grossesse, elle est à présent protégée.
visiblement, vos explications étaient trop rapides et vous n'avez pas été comprise, quel est le problème que vous avez avec elle?

avatar

nounousand02 **** 
le 21/01/21 à09:21

Re: Evincement d'une mam

J'ai compris moi que problème c'est qu'elle est prévenu la MAM et les parents que le matin même de son arrêt . Les mettant sans solution pour la garde des petit loup .apres on ne peut pas prévoir un arrêt X jour avant surtout quand on est enceinte.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/21 à09:38

Re: Evincement d'une mam

"problème c'est qu'elle est prévenu la MAM et les parents que le matin même de son arrêt . Les mettant sans solution pour la garde des petit loup .apres on ne peut pas prévoir un arrêt X jour avant surtout quand on est enceinte."
nan mais allo quoi?? t'as qu'à regarder dans ta boule de cristal.... pff faites pas d'effort les filles!! XD

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/21 à09:44

Re: Evincement d'une mam

la postante indique dès le début qu'elles ont un problème depuis un moment et que depuis peu, elle est enceinte.
Tel que je le comprends, le problème n'est pas la grossesse, mais datait d'avant et que du coup, elle se demande si le congés de maternité ne serai pas l'occasion de se débarrasser de la collègue gênante.
La réponse est non.

avatar

nounousand02 **** 
le 21/01/21 à09:46

Re: Evincement d'une mam

C'est bien ce que je dis on ne peut pas prévoir un arrêt X jour avant donc elle ne pouvais pas prévenir avant pour que les parent s'organise.dailleur ils auraient du prévoir la chose car même sans être enceinte il y aurait pu avoir un jour ou elle aurait été absente. Enfin Cest tous ces problèmes d' avant dont on ne connait pas la cause et aussi celui ci qui fais qu il veuillent la licencier ( heureusement elle est protégé).

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à12:27

Re: Evincement d'une mam

De toute façon j'ai envie de dire vu qu'elle est en arrêt de travail et qu'elle ne reviendra pas de si tôt vous n'avez qu'à prendre quelqu'un pour la remplacer au sein de la MAM et ensuite après son congé maternité soit 10 semaines après vous pourrez faire le nécessaire

avatar

elo95 *** 
le 26/01/21 à16:19

Re: Evincement d'une mam

Et bien je trouve ça super sympa... Vous êtes plutôt écoeurante comme collègue!!!!!
J espère qu elle prendra un congé parentale juste après son arrêt et congé maternité car à vous lire on devine l'ambiance qu il doit y avoir ds votre mam

avatar

griselda ***** 
le 26/01/21 à17:17

Re: Evincement d'une mam

Je n'y connait rien en MAM.
Est ce que ce n'est pas comme une association de professionnelles? Dans ce cas il faut se référer à votre Règlement Interne qui fixe les règles de votre association.

J'ose espérer que la difficulté n'est pas du au fait qu'elle est enceinte car ce serait bien le comble que de se faire harceler pour cause de grossesse dans un lieu où justement tout tient à la naissance des bébés!
Ça ne ferait que démontrer la triste nécessité de protéger l'emploi de la femme enceinte...

Le fait qu'elle perde des contrats, tant qu'elle honore sa part de charge financière ne concerne pas la MAM, si?
» Voir plus de sujets sur : Evincement d'une mam

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP