Menu

avatar

ketsia * 
le 22/01/22 à15:24

Êtes vous choqués ?

Bonjour,

Aujourd'hui, une petite surprise. En effet, une maman d'une petite fille que je garde viens de m'appeler pour me dire que sa fille s'était fracturé le tibia, et me demander si ça ne me.posait pas de soucis de la garder comme prévu cette semaine. En effet, il suffit juste de je cite :" la porter" ou la déplacer " dans une poussette canne". Je précise qu'elle a 2 ans, que j'ai 2 autres enfants en garde dont un bébé. Personnellement je trouve cette demande ahurissante.

Et vous qu'en pensez vous ?
Merci.

avatar

liline17 ***** 
le 22/01/22 à15:35

Re: Êtes vous choqués ?

Cette maman va bien devoir retourner au travail, j'ai accueillis 2 enfants avec un bras dans le platre, sans problème, mais c'est plus simple.
Tu peux demander une augmentation de salaire de 10% (ou plus) pour difficulté particulière.
Cette petite a du avoir bien mal, j'espère qu'elle va bien, ça n'a pas l'air de te préoccuper.
Porter un enfant de 2 ans, ça fait parti du travail, même si on le fait moins souvent que pour les plus jeunes, tu souffre d'une maladie t'en empêchant, ou bien son poids est hors norme?

avatar

kikine747 ***** 
le 22/01/22 à15:36

Re: Êtes vous choqués ?

pourquoi ahurissante ?

la petite c'est cassé la jambe, normal qu'elle ne puisse plus marcher et normal aussi que la maman vous demande si c'est possible pour vous..

donc non je ne suis pas choquée...

en revanche porter une enfant de 2 ans il est clair que mon dos ne le supportera pas... donc je vois avec la maman comment on peut faire...

avatar

mamytata1 **** 
le 22/01/22 à15:49

Re: Êtes vous choqués ?

Bonjour,

J'ai eu une petite fille avec une jambe cassée dans le même âge.

Et bien pas la peine de la portée, elle avait trouvé une façon de se déplacer par terre. J'avoue que c'était assez drôle de la voir faire.

Quand se jambe ne suivait pas, elle la prenait et la mettait devant elle. Et en plus elle rallait dessus, trop drôle.

Juste besoin de la porter pour la table à langer et le lit.

avatar

ladya1 ***** 
le 22/01/22 à15:50

Re: Êtes vous choqués ?

Pas choquée non, cette petite n'est pas malade :)
Si vous ne faites pas d'aller retour pour des péri sco, ce n'est pas très dérangeant.. .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/01/22 à16:04

Re: Êtes vous choqués ?

Bonjour je ne suis pas du tout choquée. J'ai des collègues qui se sont occupées de petits avec un membre fracturé. Il est évident qu'une fois immobilisé il faut de la patience pour que l'os se solidifie et les parents n'ont pas de congés pour. Le rôle de l'ass mat trouver toutes les activités passionnantes où l'on ne bouge pas pour que l'enfant oublie que l'on ne court pas et ne chahuté pas avec un plâtre.
Une seule solution double ration de bisous et de câlins dans les bras et sur les genoux de nounou il faut bien trouver une avantage tout de même.

avatar

georgette **** 
le 22/01/22 à16:08

Re: Êtes vous choqués ?

je ne suis pas choquée du tout.

j'ai un petit qui a eu un bras platré 6 semaines, les parents n'allait pas s'arreter de travailler aussi longtemps, c'est juste impossible. certes dans mon cas, c'était le bras mais quand même....

un enfant de 2 ans n'a pas besoin d'être porter toute la journée.

mettez le sur un tapis au sol (ou autre selon les recommandations du médecin) dans un endroit ou il sera confortable, avec des jouets à porter de mains.

et sachez que les enfants ont une formidable capacité d'adaptation face à ce type de situation !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/01/22 à16:14

Re: Êtes vous choqués ?

Je n'ai pas lu les réponses avant de poster la mienne .bien-sûr que tu ne porteras pas la petite toute la journée . A toi de lui installer un coin cocon attirant et attrayant Avec ses jouets préférés, et les copains et toi vous vous installez au plus près pour la lecture de livres , chanter aussi les comptines a gestes et jouer avec des marionnettes.
Si le temps le permet grande promenade en poussette bien couverts les petits ont besoin de respirer l'air du dehors.

avatar

griselda ***** 
le 22/01/22 à16:16

Re: Êtes vous choqués ?

Non, moi non plus pas choquée, et au moins elle demande.

J'ai déjà eut un petit avec le bras platré, c'est sur c'est pas aussi contraignant pour l'AM. Mais le plâtre va durer plusieurs semaines, je ne vois pas comment feraient alors les PE?
Pourquoi pas demander une majoration temporaire si tu le juge justifié même si je ne le ferais pas perso, c'est toi qui vois.

Il va surtout te falloir réfléchir comment organiser les journées pour la faisabilité. Peut être demander une poussette canne si tu n'en n'as pas. perso je n'ai que la poussette double ce qui dans la maison serait inadapté et ds cette circonstance puisque ce n'est un besoin que pour son enft elle pourrait être fournies par les PE?

Voilà tu demande notre avis mais le conseilleur n'étant pas le payeur c'est toi qui vois ;-)

avatar

vanille1326 *** 
le 22/01/22 à16:43

Re: Êtes vous choqués ?

Bonjour,

Je suis dans ce cas en ce moment avec une petite de 2 ans qui s 'est fracturée la clavicule.
Et bien c'est certes plus de manipulation mais je ne me verrais pas la refuser. Je ne prends pas non plus une majoration, ce n'est quand mêmepas leur faute.
C'estencore plus de câlins que d'habitude et elle arrive très bien à s 'amuser.

avatar

georgette **** 
le 22/01/22 à17:18

Re: Êtes vous choqués ?

Et je rajoute que c'est l'occasion de faire une activité hors du commun avec tous les enfants :

Dessiner ou peindre sur le plâtre !
(Avec l'accord des parents bien sûr)

avatar

angele1982 ***** 
le 22/01/22 à17:27

Re: Êtes vous choqués ?

Bonsoir non pas choquée car la maman ne vous prend pas en traite elle vous prévient et vous pose la question si cela ne va pas vous poser de problème ! perso j'ai eu par le passé une petite avec un problème de hanche tout bébé ... et mon propre fils avec une clavicule cassée rien à faire pour çà fracture en bois vert çà se remet tout seul juste faire attention à ce que l'enfant ne se cogne pas dessus ... voilà à vous de voir si oui ou non vous voulez accueillir cette petite mais je ne pense pas que cela posera de gros soucis et de plus les autres petits si ils ont le même âge vont l'aider c'est souvent ainsi !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 22/01/22 à18:10

Re: Êtes vous choqués ?

Bonjour

Vous confier son enfant plâtrée, au contraire de mes collègues, va nécessiter une autre organisation....

Comment transporter cet enfant ?
organisation à domicile ?
Sur des trajets péri si vous en faites ??

Le fait qu'elle vous demande de l'accueillir ne me choque pas plus que çà, mais votre organisation est sans doute à revoir....

Là, celà fait un moment qu'elle marchait seule, si vous devez la porter pour allez à droite à gauche....Ou monter des escaliers...



Tout dépend aussi du nbre d'enfants accueillis...

avatar

mamylou **** 
le 22/01/22 à19:44

Re: Êtes vous choqués ?

Bonsoir,
J'ai accueilli 1 bébé de 9 mois avec clavicule cassée. Bras immobilisé sur le torse par un bandage, il ne pouvait jouer qu'avec sa main. La maman avait découpé ses sweets devant. Le plus dur était de le prendre sans passer la main sous son bras et ne pas trop le presser contre moi en le soulevant.
Jai accueilli aussi 1 fillette de 18 mois avec entorse du genou, plâtrée. Elle se traînait parterre. Nous sommes allés au relais comme d'habitude.
L'été dernier la grande de 5 ans a eu une atèle au poignet en juin, et ensuite un plâtre à l'autre bras toute les vacances.
Je pars du principe que quand c'était mes enfants j'arrivais à gérer les galères.
Je me suis cassé un orteil en juin 2020. J'ai marché en "tongues" sur le talon pendant 1 mois. Pas 1 jour d'arrêt. J'avais 1 bébé de 11 mois, 1 de 18 mois, 1 de 2 ans et 5 ans ....et moi 64 ans.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/01/22 à08:53

Re: Êtes vous choqués ?

quand ma fille a eu presque 3 ans elle s'fracturé le pied, donc plâtre... c'est le moment que la demoiselle a choisi pour attaquer le pot...
ça n'a pas loupé j'ai attrapé un lumbago en devant la porter du pot au canapé (car interdiction de poser le pied par terre sur les 48h premières heures, le temps que le plâtre sèche)

ici ayant les chambres a l'étage, je ne me vois pas du tout porter l'enfant dans les escaliers plusieurs fois par jour.. à moins qu'il ne monte et descende les escaliers sur les fesses...

avatar

capri95 *** 
le 23/01/22 à10:02

Re: Êtes vous choqués ?

Bonjour

J'ai eu un cas où le petit bout que j'acceuille avait une jambe plâtré. Mais ce n'est pas choquant que la maman vous demande de l'accueillir..
Elle n'est pas contagieuse donc aucune raison de refuser l'accueil.
Elle n'a pas congés pour ce type d'accident.
Il faudra juste vous organise afin de vous faciliter la situation ainsi que pour la petite.

avatar

ange32 * 
le 27/01/22 à12:37

Re: Êtes vous choqués ?

A ses 3 ans mon fils a eu fracture tibia et péroné.
Je venais de commencer un accueil avec un enfant de 2 ans et demi, j'avais petite de 18 mois, et un déménagement à préparer en 3 semaines le tout en plein mois d'août...
J'ai paniquée, je ne dit pas le contraire, et pourtant on a vite trouvé notre rythme.
Mon fils a trouvé comment se déplacer au sol, j'avais juste besoin de le porter pour mettre des couches car plâtré jusqu'en haut de la cuisse alors qu'il commencé tout juste l'apprentissage de la propreté, nous n'avons pas eu d'autres choix.
On a continuer à sortir au parc avec les autres enfants, il était installé sur une petite table et les copains venaient avec plaisir joué aux voitures ou autre en sa compagnie !
C'est déjà dur à encaisser pour un enfant, le mien avait été triste plusieurs jours...
Deux fois plus de bisous, de câlins, et on essaie de s'adapter pour que tout le monde y trouve son compte et que l'enfant ne se retrouve pas rejeté ou mi de côté.
Le plus contraignant avec un enfant plâtré c'est surtout la douche, mais ça c'est plutôt du ressort des parents !
Il est difficile pour un parent de pouvoir resté au chevet d'un enfant blessé, ça fait parti des accidents de la vie et malheureusement personne n'y peu rien..
Plein de courage à ce petit bout...

avatar

patrol25 * 
le 27/01/22 à14:47

Re: Êtes vous choqués ?

Bonjour

Demande n'est pas "ahurissante" c'est juste que les PE pense en fonction de leur garde à eux et on tendance à oublier qu'on a des impératifs (trajet à pied avec plusieurs enfants en bas âge) et que malheureusement on ne peut pas forcément faire ce qu'il demande. Il faut juste leur rappeler que non désolé je ne peux pas vis à vis des autres enfants.

Bon courage

avatar

laure331 * 
le 27/01/22 à17:28

Re: Êtes vous choqués ?

Bonjour.. Ce qui est ahurissant c'est votre question...Vous avez oublié semble-t-il le mot essentiel de notre métier: "ASSISTANTE"..
La maman devrait elle prendre des congés durant toute la durée du port du plâtre?
Pourquoi faites vous ce boulot?
» Voir plus de sujets sur : Êtes vous choqués ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP