Menu

avatar

doude * 
le 28/01/20 à07:49

Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Bonjour,

Mes enfants font tellement de dessins que je n'arrive pas a tout bien ranger comme je voudrais ! J'aimerais que ce soit bien rangé parce que j'aimerais qu'ils puissent découvrir l'évolution de leurs progrès plus tard. Mais je ne m'y tiens pas régulièrement et il y en a partout (un peu dans ce tiroir-ci, un peu sur cette étagère la, un peu sur le bord de la fenêtre...) ; si bien qu'il m'arrive d'en jeter a la poubelle ! Et je trouve ça vraiment dommage parce que pour moi c'est aussi important que des photos.

Vous faites comment vous avec tous les dessins ?

avatar

ariv42 **** 
le 28/01/20 à07:57

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Je les garde la journée et le soir c'est pour les parents. Comme ça tout le monde est content.
Pour ceux qu'ils font chez eux je les affiches sur le frigo avec des magnets puis je les mets dans une pochette. ...
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 28/01/20 à08:10

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Ce sont les dessins de vos propres enfants je pense ! donc vous les mettez dans une grande pochette à dessin avec les dates derrière tout simplement !

avatar

isalivre ***** 
le 28/01/20 à08:18

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Bonjour
Pour les dessins des petits que je garde, j'en donne quelques uns aux parents et jette les autres au bout de quelques temps.
Je suis AM depuis 26 ans alors imaginez si j'avais gardé tous les dessins des enfants...C'est impossible

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à09:57

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

chaque enfant a un cahier 24cm/32cm, dans lequel je colle leurs dessins et les fiches d'activités, les plus productifs en remplissent jusqu'à 2 cahiers.
je leur les donnent à la fin du contrat, et de temps en temps, je leur les remets pour qu'ils puissent les montrer à leur familles, ils adorent.

avatar

violetta ***** 
le 28/01/20 à11:17

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Bonjour.
Alors moi, j'en affiche à l'entrée sur un grand tableau, parfois les enfants plie leur dessin et le range dans leur sac, ou ils le donne aux parents le soir.
Mais la plupart du temps, je fais comme @liline.
Chaque enfant a son cahier d'activité où les enfants collent leur dessin. J'y intègre des comptines, que l'enfant illustre par des petites activités de coloriage, gommettes ,quelques photos.....ils adorent leur cahier.
Et je leur donne quand on se quitte, c'est mon cadeau de départ ! Je sais pour avoir des retours d'anciens parents que les enfants y sont très attachés. Ça reste un joli souvenir.

avatar

isalivre ***** 
le 28/01/20 à11:27

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Je me sers de feuilles déjà utilisées.
A chaque début de contrat, je demande si les parents peuvent me fournir des feuilles d'imprimante utilisées à recycler (en précisant qu'il n'y ait rien de confidentiel dessus bien sûr)

avatar

petite-fleur59 *** 
le 28/01/20 à11:58

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Doude,
Les dessins de mes propres enfants je les ai mis dans une pochette une par enfants. Pour les enfants accueillis les dessins étaient emmenés le jour même et si activités plus longues une fois que cela était terminé.
J'ai affiché une seule fois le dessin de 2 enfants (1 fille et 1 garçon)du même âge mais de famille différente avec de la pâte à fixe sur la porte de ma salle donnant sur l'entrée ou je faisais l'accueil parents enfants. Ce jour là j'aurais mieux fait de me casser une jambe, car j'en ai eu très mal pour la petite dont la maman est venue la récupérer en 1er. La réflexion a été brutale en regardant sa petite fille cette maman a dit "ton copain est plus en avance que toi pour son dessin" ce n'était pas la 1ère fois qu'il y avait une réflexion de se genre cela a été sur le langage, déplacement à 4 pattes, la marche.....etc . A chaque fois j'ai dit à cette maman que un enfant évolue à son propre rythme, même sur les jumeaux vrais ou faux j'en avais l'exemple puisque j'en ai eus. Donc je me suis jurée de ma vie d'afficher les dessins des enfants accueillis.
Bonne journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 28/01/20 à13:17

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Petitefleur cela me rappelle une maman qui venait au RAM avec nous son enfant dessinait et lui offrait ce qu'il avait fait et à chaque fois elle lui disait que c'était moche !!! je trouvais cela très dur pour ce petit et pas très intelligent de la part de cette maman ... nous sommes là pour les encourager et faire des progrès et non là pour les rabaisser ...

avatar

griselda ***** 
le 31/01/20 à10:39

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Pour ceux des enfants que j'accueille ils sont tous systématiquement donné aux PE le soir. Je trouverai bizarre que la Nounou garde le dessin de mon enfant!

Pour mes enfants, j'ai gardé seulement ceux qui montraient une évolution car sinon j'en aurais eut 250 000 et franchement aujourd'hui ils ont 20 ans et ne me réclament pas de les voir tous!

avatar

popo * 
le 31/01/20 à10:51

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Bonjour tout le monde
Pour ma part j'ai une salle de jeux dans ma maison et j'accroche les dessins des enfants sur les murs de la salle ils sont fiers quand ils voient leurs dessins. Ils me disent "c'est moi qui la fait"...j'adore !
Les enfants en donnent aussi à leurs parents le soir ou sinon je les mets dans le cahier de liaison
Belle journée à toutes

avatar

cathe027 ** 
le 03/02/20 à09:39

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Bonjour pour les dessins des petites et petites que je garde ,je prends des feuilles de couleurs ,pour les plus grands ils les choisissent eux même ,je les plastifie et je les offre pour la fête des mamie ou celle des papy ,comme sa j en ai pas trop en stock ou acheté un cadre ou un sous verre pas cher et sa fait des beaux cadeaux

avatar

grenouille1 ** 
le 03/02/20 à18:46

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Pour les dessins de mes petits enfants je les mets dans une boîte plastique avec leurs noms et date dessus pour les enfants que je garde je les donne aux parents bonne soiree

avatar

supernanie1 ** 
le 04/02/20 à14:25

Re: Et vous que faites-vous avec les dessins des enfants ?

Bonjour !
Si c’est un de temps en temps, c’est collé dans le cahier de liaison sinon pour les plus créatifs, il y a la pochette ou un cahier uniquement pour les dessins.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP