Menu

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/11/17 à13:49

Re: Est ce possible ??

Les 102 heures correspondent au lissage sur 12 mois ( il y a des mois où vous ferez plus quand il n'y aura pas de congés par exemple et des mois où vous ferez moins quand vous serez en congés), mais dans les deux cas votre salaire de base est le même.

Donc ne regardez pas à la fin du mois si vous êtes dans les clous avec vos 102 h !!!

Vous vous fiez au contrat heures par SEMAINE.

Donc 35 semaines à 25 h ( si une semaine vous faites moins , c'est perdu, si vous faites plus c'est en heures complémentaires) à se faire payer à chaque fin de mois.
De même pour les 10 semaines à 35 h.

Réexpliquez tout cela à la maman....On ne compense pas des heures non faites d'une semaine sur une autre...Ce qui reviendrait à faire un contrat au réel, ce qui est interdit.

avatar

libellule17 ** 
le 29/11/17 à14:01

Re: Est ce possible ??

C'est bien ce qu'il me semblait mais comme elle me fait tourner en bourrique dès qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas, je ne suis plus sûre de rien !!! Merci pour toutes vos réponses et vos conseils et surtout pour tout ce temps consacré !! J'espère en venir à bout !! Je vous tiendrai au courant, ça peut être utile à d'autres...

Une très belle journée

avatar

worldmorgane87 *** 
le 04/12/17 à10:31

Re: Est ce possible ??

bonjour
je suis au forfais par mois et ci mon employeurs dépasse les heurs au mois il me les paie en heurs sup a 25 pourcent
vous faite pas avoir ci vous avez fais 80 heurs de plus employeur dois vous les régler points sinon il établie qui vous ont fais travailler au black et la il son en tors

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/12/17 à13:39

Re: Est ce possible ??

Bonjour Morgane,

Le forfait au mois n'existe plus depuis la convention collective !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

isabelle11111111111111 * 
le 11/12/17 à14:31

Re: Est ce possible ??

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait une mensualisation sur 47 semaines car cela n'existe pas !!!
en effet, année complète ; c'est sur 2 semaines (les 5 semaines de l'assistante maternelle sont comprises dans la mensualisation) - on travaille 47 semaines et on a 5 semaines de CP
Année incomplète : c'est 52 semaines - 5 semaines de congés payés de l'assistante maternelle - les semaines de congés que les parents employeurs ont en plus ou en décalés de ceux de l'assistante maternelle ! ce qui fait 52 semaines - 5 - par exemple exemple 2 semaines = mensualisation sur 45 semaines.
Une mensualisation en année incomplète se fait donc sur 46 semaines minimum mais pas 47 !!

avatar

isabelle11111111111111 * 
le 11/12/17 à14:37

Re: Est ce possible ??

je corrige ce que j'ai écrit :
Année complète = 52 semaines (les 5 semaines de CP de l'ass-mat sont inclus dans la mensualisation sauf la premières année car on n'a pas acquis le nombre de jours suffisants - il faut donc faire une retenue sur salaire lors de la prise de congés)

Année incomplète = la mensualisation se fait à partir de 46 semaines. ou 45, 44, 43, 42, etc mais JAMAIS SUR 47 semaines !!!!
» Voir plus de sujets sur : Est ce possible ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP