Menu

avatar

valerie21 ** 
le 23/06/22 à17:49

Re: Épine Calcanéenne

La mienne est encore plus belle
Et sans parlé du kyste poplité qui est sur la même jambe
C est le côté ou je porte les enfants donc a mon avis ça a un lien mais comme nous n avons tjrs pas de visite médicale !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à01:08

Re: Épine Calcanéenne

Oh la vache Valérie.

Je ne veux surtout pas avoir la + belle NON NON

Merci encore à toutes.

avatar

sissi4 * 
le 24/06/22 à06:44

Re: Épine Calcanéenne

Bonjour hélas moi aussi j en souffre, en revanche un exercice simple efficace et qui soulagé.
Faire à plusieurs reprises tout au long de la journée quand vous êtes assise des exercices.
Tirer le pied vers le haut , pointe et tirer ver haut, le faire 10 fois ... plusieurs fois dans la journée.
Cela fait fonctionner votre articulation (cheville) et cassé la formation de l épine dans votre talon.
Après pour les soir de crise la seule crème qui me soulagé c est l arnica massage sous mon talon et dans l articulation cheville.

avatar

tiphain *** 
le 24/06/22 à06:45

Re: Épine Calcanéenne

bonjour,

Moi aussi, j'ai appris hier que j'ai une épine + une appo...je sais plus quoi, la membrane du dessous de pied et enflammé.

Le radiologue qui m'a fait la radio et l'écho, m'a dit qu'il n'y avait pas de solution miracle.

Pour certain :
- les ondes de choc fonctionne (c'est que je vais commencer aujourd'hui)
- la pose de semelle (moi j'en avais et c'est à cause de cela que j'ai mes soucis au pieds, donc je les ais retirer et j'ai acheté des semelles avec du gel au niveau du talon)
- j'ai changé de chaussure en prenant des chaussures avec un talon en caoutchouc qui permet d'amortir la marche (conseil du médecin) et les chaussures doivent être les plus légères possibles
Je pense que les crocs dans la maison, ca peut être une bonne idée car la semaine en caoutchouc amorti notre poids
- mettre le pied en position relevée plusieurs fois pour étendre le dessous du pied
- masser le pied avec de la pommade anti inflammatoire du talon vers les orteils, 2 ou 3 fois par jour
- moi, j'ai un anti inflamatoire pendant 8 jours pour essayer de faire diminuer l'inflammation de la membrane
cette inflammation est du au porté de chaussures sans semelle ou avec des semelles sans amorties, l'idéal petit talon de 2.5 cm, 3 cm maxi et ce talon doit avoir un système amorti

Voilà et dernière chose, il m'a dit que lorsque l'inflamation aurait disparu, j'aurai moins mal malgré l'épine

Et la seule façon de se débarrasser de cette épine, c'est une opération

avatar

benli * 
le 24/06/22 à06:52

Re: Épine Calcanéenne

Bonjour, j'ai souffert d'une épine calcanéenne au début du 1er confinement et pendant 9 mois, puis j'ai fait faire des semelles orthopédique et des séances d'onde de choc chez un kiné.
N'écoutez pas les personnes qui disent qu'ils n'y a rien à faire. Si je n'avais pas écouté je n'aurai pas souffert si longtemps. Courage

avatar

miminounou1 * 
le 24/06/22 à08:30

Re: Épine Calcanéenne

Bonjour, j'ai eu une épine calacanéenne sur chaque pieds il y a quelques année. En fait c'est comme une sorte d'épine qui pousse en faisant très mal et dès qu'elle a fini de pousser c'est terminé plus aucune douleurs. La seule chose qui m'a sauvée ce sont des semelles de chez Décathlon elle sont jaune et rouge et sont assez molle pour soulager la douleur. Cela prend de la place dans les chaussures c'est sûr mais cela soulage véritablement. C'est un très mauvais moment à passer mais je ne ressent plus rien maintenant qu'elle a fini de pousser. Bon courage

avatar

virkill *** 
le 28/06/22 à10:13

Re: Épine Calcanéenne

Bjrs moi aussi épine calcanéenne talon pied gauche depuis 3 ans impossible de poser le pied surtout le matin au lever, étirement de la voute plantaire, douleurs intenses 2 infiltrations soulagement, 5 séances ondes de choc, horrible me concernant dur à supporter, anti inflammatoire pour soulager, semelles orthopédiques pour correction, mon poids 50 kg m'a bien aidé, chaussures plates banies, chaussures talon entre 3 et 5 cm recommandé, à ce jour la douleur est moins forte qu'au début mais des lancements réveillent le pic de douleur.
Je marche tous les jours avec des semelles dans mes tennis, j'ai mal tant pis, il faut rester actif.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Épine Calcanéenne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP