Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à14:42

Épine Calcanéenne

Bonjour à toutes

Alors depuis semaine dernière, j’ai appris que j’avais une épine calcanéenne !

Est-ce que vous avez eu ça et comment avez vous fait pour aller mieux ?

avatar

liline17 ***** 
le 20/06/22 à15:06

Re: Épine Calcanéenne

désolée de ce qui t'arrive, je te souhaite de trouver rapidement la solution, je ne connaissais pas ce truc, bon courage!

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/06/22 à15:10

Re: Épine Calcanéenne

Bonjour chantou1


Perso je n en ai jamais eu . A ce que je sais ça peu être très douloureux

A l époque où j allait au kiné pour ma tendinite à la jambe il y avait des personnes qui venaient justement pour une épine calcanéenne il faisait entre autre des ondes de choc et des exercices avec une balle a picot sous le pied

avatar

petuche *** 
le 20/06/22 à15:12

Re: Épine Calcanéenne

Bonjour Chantou, oui il'y a 3 ou 4 ans j'eu ça, un matin je ne pouvais plus poser le pieds... Je suis allée chez le médecin et chez la pédicure podologue qui m'a fait faire des semelles orthopédique... le médecin m'avait dit que si ça ne passait pas il faudrait opérer... les semelles ne m'ont pas soulager du tout au contraire j'avais encore plus mal... alors je suis allée voir un magnetiseur, car en fait c'est comme une tendinite sous le pieds... 2 séances et fini. Je n'ai jamais plus souffert de ça. Surtout éviter les talons hauts(moi je n'en mets jamais ). Pas de semelle plates, juste un petit talon... Et éviter les stations debouts.
Bon courage et j'espère que ça va aller.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à15:14

Re: Épine Calcanéenne

Merci Liline.

Alors évidemment je ne connaissais pas non plus.

Je suppose que c’est suite à ma 1/2 de vélo que je faisais avec des chaussures non adéquates -:(

J’ai dont fait radio des 2 pieds et l’on voit bien au pied droit l’épine.

J’ai donc été chez ma podologue pour faire des semelles orthopédiques et il faut 3 mois pour les mettre pour aller mieux.

On m’a parlé de séances de KINE pour faire des ondes de choc mais pour certains çà fonctionne et d’autres c’est hyper douloureux.

Donc je ne sais pas si je vais le faire.

Si des AM sont passées par ce problème et comment ça s’est résolu, ça serait bien d’avoir leurs témoignages.

avatar

petuche *** 
le 20/06/22 à15:15

Re: Épine Calcanéenne

Ha j'oubliais, il faut te masser le dessous du pieds avec une crème style flector ou juste comme ça, tu parts du talon et tu appuie jusqu'aux orteils...

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à15:21

Re: Épine Calcanéenne

Merci Sandrine

« et des exercices avec une balle a picot sous le pied« 

J’en ai entendu parlé. J’ai peur d’avoir encore + mal.

Petuche

Je vais avoir mes semelles lundi prochain. La podologue me déconseille pour le moment le KINE, m’a mise en garde que ça peut être douloureux et attendre avant pour les 3 mois de les mettre. En + les vacances, pas facile de mettre des baskets en pleine chaleur et à la plage …

J’ai été déjà acheter chez DECATHLON des baskets pour faire du sport à impact.

Subitement avoir ça c’est dingue

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/06/22 à15:24

Re: Épine Calcanéenne

Les ondes de choc c est vrai que c est douloureux pour ma part ça la été la séance dur pas longtemps mais intensif

Ma tendinite était récalcitrante depuis quelques années et depuis que je suis tomber sur un excellent kiné avec entre autre onde de choc ben ça fait 5 ans que ma tendinite à disparu

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à15:25

Re: Épine Calcanéenne

Peluche

« il faut te masser le dessous du pieds avec une crème style flector ou juste comme ça, tu parts du talon et tu appuie jusqu'aux orteils...« 

OK, je vais le faire. Mon médecin m’a prescrit IBUFETUM, une crème anti-inflammatoire.

Pas de bol quand même

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à15:29

Re: Épine Calcanéenne

« je suis tomber sur un excellent kiné avec entre autre onde de choc ben ça fait 5 ans que ma tendinite à disparu« 

Je vais voir. C’est supportable la journée car pour le moment je mets ces baskets en alternant avec mes nus-pieds … dur dur de mettre des baskets non stop

C’est le matin au réveil, lorsque je mets le pied au sol …

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à15:33

Re: Épine Calcanéenne

Alors mon KINE juste à côté de chez moi n’a pas l’appareil pour les ondes de chocs !

avatar

petuche *** 
le 20/06/22 à15:33

Re: Épine Calcanéenne

Oui moi la crème c'était exactement ''diclofenac'' crème anti inflammatoires... pour les baskets c'est pas top..oui c'est vraiment galéré ce truc, pendant près d'une semaine je marchais avec une béquille, je n'avais pas voulu m'arrêter. Franchement y a que le magnétisme qui m'a soigné et sans souffrance, car il paraît que le kiné c'est pas cool. Pour la balle avec pivots tu peux prendre simplement une balle de tennis et tu la fait rouler avec ton pieds...

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à15:38

Re: Épine Calcanéenne

Un magnétiseur… comment en trouver un BIEN

avatar

emily1 *** 
le 20/06/22 à15:44

Re: Épine Calcanéenne

Bonjour Chantou,
Alors moi je connais bien ,une épine au pied droit et deux ans après une au pied gauche.
Semelle orthopédique, séances avec ondes de choc ça m'a soulagé avec plusieurs séances mais c'est très long, après je gère très bien la douleur ( deux accouchements sans péridurale !!!) mais le kiné doit faire aussi des séances manuelles sur ton pied pour soulager la douleur.
Chaussures avec petit talon, de préférence talon compensé ça soulage pour ma part.
Il a fallu plusieurs mois avant que tout rentre dans l'ordre.
Bon courage.

avatar

petuche *** 
le 20/06/22 à15:47

Re: Épine Calcanéenne

Ha oui il faut pas de charlatan... celui que je connais est reconnu il est super ! J'ai évité 2 ou 3 opérations grâce à lui sans compter la déprime, etc.. . Il est à 200km de chez moi mais tant pis je préfère car je sais que les résultats sont là, plutôt que d'aller en voir un proche mais incompétent. .. tu es dans quel coin ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/06/22 à15:48

Re: Épine Calcanéenne

Pas de chance ! Les personnes que je connais qui ont cela sont soulagées par les semelles orthopédiques ! Avec l'obligation d'acheter des chaussures qui maintiennent la semelle bien en place.
Je ne lis pas tes réponses il y en a beaucoup.
J'espère que tu seras vite soulagée.

avatar

lapuce21 ** 
le 20/06/22 à15:58

Re: Épine Calcanéenne

Coucou,pour moi aussi Epine calcanéenne,c'est douloureux, rien que de porter un bébé je souffre, je fais des ondes de choc,mais bof,massage ça fait du bien sûr le coup puis cela recommence, je ne sais plus quoi faire, le soir des tensions, je me pose la question si je devrais arrêter mon travail, que j'aime, mais voilà que faire d'autres, je ne pense pas que cela résolura le problème, je suis un peu démoralisé d'être dans cette état et de ne pouvoir mieux m'occuper des enfants, car ils voient bien que nounou à mal, heureusement ils sont sympa

avatar

petuche *** 
le 20/06/22 à16:01

Re: Épine Calcanéenne

Bonjour lapuce, on t'a rien proposer pour ne pas souffrir ?

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à16:37

Re: Épine Calcanéenne

Petuche 200 kms ! Il se trouve où ?

avatar

petuche *** 
le 20/06/22 à16:44

Re: Épine Calcanéenne

Il a un cabinet à côté de Tours et un à Saumur...
» Voir plus de sujets sur : Épine Calcanéenne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP