Menu

avatar

sophy231985 * 
le 19/06/20 à18:08

Épidémie

Bonjour
A partir de lundi 22 juin, mes fils de 23 mois et 5 ans retournent chez l assistante maternelle. Quelles précautions doit elle prendre envers les enfants et nous parents en raison de l épidémie ? Doit on lui fournir des masques ? Merci

avatar

isalivre ***** 
le 19/06/20 à18:10

Re: Épidémie

Bonjour
Il y a un guide sanitaire sur l'accueil petite enfance que vous pouvez sur le net qui vient de sortir

avatar

stephy2 **** 
le 19/06/20 à18:57

Re: Épidémie

Bonjour,
Le mieux c'est de demander à votre assistante maternelle. Elle appréciera sûrement ce geste (de lui demander) par rapport à certains qui pensent que le protocole est "ridicule" et c'est du "n'importe quoi"!!!
Moi j'aurai apprécié et du coup j'aurai été conciliante. Malheureusement pour mes pe, ce n'était pas leur cas:)

avatar

lys33 *** 
le 20/06/20 à07:04

Re: Épidémie

Vous pouvez rentrer dans le domicile mais pas de chaussures aux pieds ou alors sur chaussures... Lavage de main si robinet à l'entrée de l accueil ou alors gel hydroalcoolique et vous ne toucher à rien et masque obligatoire + 1 mètre entre vous et elle ( voilà pour vous sans oublier les geste barrière vu et entendu en boucle) ... Pour ma part pour le coup le parent préfére resté dehors.....aucun parent se croise donc les horaires sont à bien définir et à respecter.... Pas d enfants accueilli si suspicion ou présentation desymptômes... Il faudra obligatoirement un certificat du médecin qui précise qu'il n'a rien du covid et qu'il peut revenir... Tout comme pas d accueille pour un enfant avec fièvre.. Déjà chaque matin vous devez prendre sa température . Pour reste c est la nounou qui lui lavera les mains des, qu'il arrive et régulièrement la journée.. Le doudou peut faire aller /retour maison et nounou mais souvent laver... L'enfant arrive avec une tenue et n'a pas besoin d être changé à son arrivée ou d avoir 2 tenue pour la journée.... L'ass mat doit avoir soit une blouse ou une tenue de travail différente de cette de vie et de l'extérieur ( ça c est le pom-pom) elle a un nettoyage plus souple pour les drap et doudou et son logement aussi néanmoins certains détails de nettoyage restent pointilleux... Et il lui faut privilégier les sorties et jeux en extérieure... Plus besoin de 1 mètre pour les repas et les lits entre chaque enfant... Chacun son bibi son assiette sa cuillère car on ne mélange pas.... Et on garde toujours les geste barrière mis en boucle à la TV.. C est aux parents de fournir des masques à la nounou si besoin...en gros voilà.

avatar

souris87 ***** 
le 20/06/20 à19:38

Re: Épidémie

Perso les PE ne rentrent pas chez moi.
Et ce jusqu'à au moins septembre.

Si un PE veut rentrer, c'est non que ça plaise ou pas, pour ça je ne laisse pas le choix.
» Voir plus de sujets sur : Épidémie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP