Menu

avatar

gwen1907 ** 
le 14/03/17 à22:00

Entretien pendant le temps d'accueil

Bonsoir à toutes
Je suis assistante maternelle depuis 2 semaines et depuis ce jour j ai une charmante petite puce en garde en remplacement jusque fin juillet.
J ai demandé 2 agréments uniquement, mes enfants sont petits et je tiens à être présente pour eux jusqu'à la primaire voir plus.
Je suis maman de 2 enfants mon fils de 2 ans et demi qui me prend une place jusque fin mai, rentre à l école en septembre et ma fille en moyenne section de maternelle.

J ai reçu des parents samedi dernier qui ont vu plusieurs ass mat ...
Ca serait pour mi juin
Ils sont revenus vers moi et auraient d autres questions à me poser et veulent rencontrer mes enfants, ils me proposent plusieurs jours

Je leur ai expliqué que je faisais toujours rencontrer ma famille par transparence car mon conjoint passe beaucoup de temps chez nous avec son métier et qu il est donc amené ainsi que mes enfants a passer beaucoup de temps avec les enfants accueillis
Je leur ai dit que pour la semaine étant donné que j avais une petite en garde il fallait que je vois avec ses parents
En effet dés le départ je précise que hormis les grands parents qui emmenent mes enfants aux activités periscolaire je ne reçois personne la semaine

Je pense leur dire qu il serait mieux de les revoir samedi je serais plus disponible pour eux
Je ne peux passer un entretien pendant ce temps
La semaine je suis à 100% avec les enfants
Et aussi qu ils verraient ma premiere puce en garde sur le temps d adaptation

Comment vous organiser vous pour les entretiens?

Je suis novice

Merci de vos réponses et bonne soirée

avatar

fanou **** 
le 15/03/17 à14:47

Re: Entretien pendant le temps d'accueil

Bonjour Gwen et bienvenue!

Alors moi pour les entretiens voilà comment je procède :
Dans un premier temps je propose une première rencontre pendant mes heures de travail (je choisis le moment idéal pour moi) mais je précise que la rencontre sera limitée à 20 mnts .( présentation, visite de ma maison et en conditions de travail avec les petits que j'ai en accueil )ce qui donne une première impression.
Les parents des enfants que j'accueille sont prévenus de cette visite.
Ensuite les autres rencontres se font toujours en dehors de mes heures de travail.
Fanou

avatar

gwen1907 ** 
le 16/03/17 à00:08

Re: Entretien pendant le temps d'accueil

Je te remercie Fanou cela me permet de voir les choses différement

avatar

balata ** 
le 16/03/17 à19:00

Re: Entretien pendant le temps d'accueil

Perso, je ne fais pas d'entretien avec de futurs parents employeurs quand je travaille. Je présente ma famille, ça oui mais pas les enfants en garde. Lors de la période d'essai, ça se fait bien-sûr naturellement.
Chacun ses petits trucs ; D

avatar

giusy **** 
le 20/03/17 à09:18

Re: Entretien pendant le temps d'accueil

bonjour,
moi j essaie de rencontrer les parents lorsque je n ai pas les enfants
sauf si je suis prise ts les jours là je propose une rencontre de 30 min maxi pdt la sieste
je fais visiter une chambre de libre vu qu elles sont identiques car j en ai marre de les recevoir vers 18h voire plus ce qui empiète sur ma vie privée surtt que ça m est arrivé de recevoir des parents vers 18h voire 19h donc je fais le menage avant qu ils arrivent mais je ne veux plus sauf si vraiment les parents sont ds l impossibilité de venir ds l aprem. car combien de parents ne prennent même pas la peine de rappeler apres la visite si vs ne leur convenez pas alors en dehors de mes heures de boulot c est ma vie maintenant !!!et recevoir le w end jamais .

avatar

aurore0305 **** 
le 20/03/17 à09:34

Re: Entretien pendant le temps d'accueil

Bonjour,

Ici je rencontre les parents après mon travail ( 18h30 ) ou le samedi. Pendant mon travail, personne ne vient sauf la puericultrice.
J accueille un parent pendant l'adaptation 1h. Je discute avec la maman, m'occupe de l'enfant .. ensuite je demande que la maman nous laisse 30mn-45mn seuls et elle vient rechercher l'enfant. Comme ça on peut voir comment je fonctionne avec son enfant et ceux en accueil ( j avertis les parents de l'autre enfang et ça ne pose jamais de soucis ).

Mais les entretiens jamais pendant l'accueil. Les parents viennent et voient ma famille c'est tout.

Bonne journée

avatar

funny ** 
le 20/03/17 à09:56

Re: Entretien pendant le temps d'accueil

pour moi les entretiens se font le soir après le travail . mais pas le week-end. Je suis plus disponible pour répondre aux questions des parents et de leur dire comment je fonctionne et visite de l'appartement plus accessible .
Pour éviter trop d'entretiens le 1er appel téléphonique est très important (attentes des parents horaires, jours etc...) car trop de "touristes". Et oui il y a des parents qui donnent aucune nouvelle mais en général si tu leur convient le soir même ou le lendemain il te contacte .
Bonne chance.
» Voir plus de sujets sur : Entretien pendant le temps d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP