Menu

avatar

heline ** 
le 15/10/21 à09:08

Entretien détaillé

Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu un rdv avec de futurs parents, pour l'accueil de leur futur bébé au mois d'avril. Tout s'est bien passé, nous avions déjà pas mal discuté avec la maman au téléphone. J'attends leur réponse lundi,après qu'ils aient vu d'autres ass.mat.

J'ai suivi vos conseils en détaillant (plus que d'habitude je crois) tous les points qui peuvent être litigieux pendant le contrat : les horaires, les congés, les tarifs, ... Mais, après réflexion, j'ai l'impression d'avoir plus parlé de ça que de l'accueil. Comme je l'ai dit nous avions déjà parlé longuement au tel, mais je suis un peu mal à l'aise.
Comment cela se passe-t'il chez vous ?
Merci de vos réponses. Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/10/21 à09:17

Re: Entretien détaillé

lors du premier entretien je ne parle pas du contrat, je parle uniquement du "projet d'accueil" des attentes éducatives.. (juste les besoins d'accueil horaires et jours, et taux horaire)

la partie administrative je l'aborde uniquement lors du 2ème entretien quand on signe le contrat

avatar

pioupiou ***** 
le 15/10/21 à09:39

Re: Entretien détaillé

bonjour,
Pour moi il y a en principe un seul entretien.
dans un premier temps on parle du projet d'accueil et des attentes des parents. Puis dans un deuxième temps de la partie administratives, ils ont ainsi tous les éléments de comparaison avec les collègues.
Si ils le souhaitent ils peuvent revenir vers moi une fois leurs choix fait, mais c'est rare, délais 15 jours maximum.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à09:40

Re: Entretien détaillé

Bonjour,

Alors AVANT LA COVID, à la fin de l’entretien je donne le tarif avec explications qui avait déjà été donné par téléphone

et les détails principaux du contrat, si absence pour convenance personnelle d’un côté comme de l’autre, etc.

Maximum 1h, et même 1/2h car en réalité c’est comme dans l’immobilier ... on plaît de suite OU pas.

Depuis la Covid c’est en visio. Il y a eu avant, entretien téléphonique avec toutes les explications. Donc s’ils demandent la visio, leur choix est déjà fait.

A priori, ma méthode plaît

avatar

assmatzam ***** 
le 15/10/21 à10:16

Re: Entretien détaillé

Comme pioupiou mes rdv se déroulent en 2 temps

1) Je présente mon projet d'accueil et j'interroge les PE sur leurs attentes éducatives pour voir si nous sommes compatibles et je fais visiter le lieu d'accueil
Cela prend environ 30 minutes

2) On parle du côté administratif et je donne mon tarif pas plus de 30 minutes également

Je laisse un délai de réflexion d'une semaine aux PE mais je leur indique que si j'ai une réponse positive d'un autre PE avant leur retour je signerai avec le 1er

Je ne fais qu'un seul RDV physique
Et je ne reçois que les PE avec qui j'ai déjà eut un bon feeling lors du premier contact téléphonique et qui sont OK avec mes horaires et congés
Pas de temps à perdre
Je n'aime pas les appels visios

Le 2ème RDV est consacré à la signature du contrat

avatar

heline ** 
le 15/10/21 à14:01

Re: Entretien détaillé

Merci pour vos réponses.
Ca correspond à ce que j'ai fait alors. Nous avions déjà bien discuté au téléphone avant le rdv.
Plus qu'à croiser les doigts, car c'est un accueil que j'aimerai avoir.
Bonne journée
Hélène
» Voir plus de sujets sur : Entretien détaillé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP