Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 15/07/20 à09:38

Engagement resiproque

Bonjour..
Je venais vers vous pour une petite question..
J'ai signé un engagement réciproque avec une maman en mars pour une garde de bébé le 1 er septembre..

J'ai pris contact avec la maman pendant le confinement en mai pour savoir si sa aller et si le bébé étais née et que tout aller bien, et bébé étais née tout aller bien...

Deux mois ce fait je reprend contact car je vais bientôt être en vacances du coup je reprend contact pour voir pour le contrat et si bébé va bien aussi et la surpris plus de nouvelle....

La maman étais en mi temps niveau travaille et je craint que du au covid elle es plus de boulot enfin ces m'a pensé..

J'ai comme même refuser 5 appel pour des bébé entre septembre et janvier à venir car j'étais complete...

M'a question es si le 1er septembre la maman n'a pas redonner signe de vie est ce que je peut de nouveau chercher d'autre contrat sans avoir un papier de sa part qui dit qu'elle ne donne plus suite ou faut à tout pris un document de sa part car pas envie de bloquer ma place après septembre si elle a pas donner suite...

Ont es bien d'accord que passer le 1er septembre si elle donne pas suite la place es libre elle lui appartient plus meme si elle redonne signe de vie le 2 ou 3 ou 10 etc septembre ?

Sur l'engagement réciproque il es bien noter le jour ou ont la signe le jour où le contrat prendra effet soit le 1 er septembre et la mensualisation tout es noter dessus...

Je ne parle pas du demi mois de salaire qu'elle me doit met bien si la place es libre le 1 er septembre au soir.. Merci beaucoup..

avatar

kikine747 ***** 
le 15/07/20 à09:48

Re: Engagement resiproque

bonjour

oui au 01/09 la place est libre

avatar

louloutte5 **** 
le 15/07/20 à09:51

Re: Engagement resiproque

Merci beaucoup d'avoir répondu

avatar

zezette28 ***** 
le 15/07/20 à10:37

Re: Engagement resiproque

Vous avez signé un engagement réciproque avec une maman qui travaillait à mi-temps ? pourquoi ne pas avoir attendu un temps plein (sauf si cela vous arrangeait !) ? avec 5 appels depuis vous auriez pu trouver mieux je pense ! perso je ne fais plus d'engagement réciproque (c'est mon choix mal passé avec le seul et unique dans ma vie de nounou) mes contrats sont basés sur la confiance et si toutefois je trouvais mieux juste un appel aux PE pour leur dire que j'ai trouvé mieux ... dur dur mais après tout vu ce qu'il vous arrive !!!

avatar

griselda ***** 
le 21/07/20 à09:01

Re: Engagement resiproque

engagement réciproque ou contrat signé ou pas voilà plusieurs années qu'à chaque appel qui peut m’intéresser je prends le numéro de téléphone et explique aux PE qu'à priori je suis au complet mais que s'ils le souhaitent, si j'ai une place qui se libère finalement je les recontacte. Depuis 8 à 10 ans près d'un contrat sur 3 se termine avant l'heure pour déménagement et autres changements familiaux donc... La probabilité que l'un d'eux n'aient pas déjà trouvé est mince mais...
Je ne signe jamais d'engagement réciproque mais un contrat entier qui stipule tout et surtout la date de début du contrat. Avec un engagement réciproque signé il est indispensable d'avoir signé le contrat AVANT l'accueil de l'enfant, c'est à dire avant qu'il ne reste avec moi sans son Parent. A ta place j'enverrai un mail (pour garder une trace écrite) en précisant que j'ai besoin qu'on se rencontre avant le 1er septembre pour cette signature indispensable avant la première heure d'adaptation et donc de me contacter dès que possible pour prendre RDV. Techniquement, à partir de quelle heure le 1er septembre tu peux estimer que l'engagement est rompu? Je suppose que ça dépend de l'heure du contrat? Dans le doute je dirais 18h mais...?
» Voir plus de sujets sur : Engagement resiproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP