Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 22/08/18 à09:13

Engagement réciproque avant la naissance du bébé ?

Bonjour,
Je reviens sur le post "condition particulière de rupture d'engagement réciproque". Il me semblait qu'on ne pouvait pas signer d'engagement réciproque avant la naissance du bébé car l'engagement réciproque n'avait aucune valeur !??? Qu'en est-il exactement ?
En ce qui me concerne, je suis en contact avec deux parents pour l'accueil de leur bébé en novembre, mais je n'ai pas signé d'engagement réciproque, il sera signé lorsque les bébés seront nés !!! Ai je eu tort ?
Pour info, je tiens cette info du RAM !!!!

avatar

piloupilou **** 
le 22/08/18 à09:22

Re: Engagement réciproque avant la naissance du bébé ?

Bonjour,

On peut rédiger et signer un engagement réciproque pour un enfant qui n’est pas encore né.

Par contre pour vous n’ayant rien signé c’est au risque qu’ils ne donnent pas suite sans avoir à vous indemniser

avatar

tatie90600 ** 
le 22/08/18 à10:36

Re: Engagement réciproque avant la naissance du bébé ?

Bonjour
Oui, même le meilleur des contacts avec les parents ne remplacera jamais un engagement signé. Pour les parents, c'est pareil, rien n' empêchera l' assistante maternelle de ne pas donner suite….. Ce sont nos risques du métier !
Bonne journée
Dominique

avatar

polyflo *** 
le 25/08/18 à22:13

Re: Engagement réciproque avant la naissance du bébé ?

Bonjour j'ai déjà signé des contrats de réciprocité avant la naissance du bébé et pour les parents c était rassurant d avoir vu ça avant l arrivé du bébé et pour moi ça me rassure aussi car c'est un engagement pour les deux parties !

avatar

kikine747 ***** 
le 26/08/18 à07:52

Re: Engagement réciproque avant la naissance du bébé ?

en fait c'est plus complexe, si tu signe un engagement réciproque avant la naissance "l'objet" du contrat de travail (donc l'enfant) n'existe pas encore, donc aucune existence légale du coup si les parents rompent l'engagement réciproque avant la naissance de l'enfant, légalement tu ne peux rien faire. en revanche une fois le bébé né ils doivent le 1/2 mois de salaire puisque "l'objet" du contrat de travail existe bel et bien

avatar

chantal011 **** 
le 28/08/18 à13:14

Re: Engagement réciproque avant la naissance du bébé ?

bonjour

Kikine on ne signe pas un engagement réciproque avec l'enfant mais avec les parents (c'est eux les employeurs) donc juridiquement l'engagement est valable avec un enfant qui n'est pas né

bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/18 à07:11

Re: Engagement réciproque avant la naissance du bébé ?

tu te trompe demande a un juriste...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP