Engagement réciproque

Engagement réciproque

posté par Ginette111 * 
le 06/01/2020 à 06:27:12 - 4530 Vues

Bonjour
Il y a trois mois j’ai fait un engagement réciproque avec des pe au mois de septembre 2019 , on devait commencer le 6 janvier 2020 , j’ai voulu faire l’adaptation fin décembre 2019 , donc il est convenu de faire le lundi 23 décembre de 10 h a 14 h . Tout ce passe bien mais je demande une autre journée d’adaptation car je trouvé que 4 h n’était pas assez . Les pe me disent,on vous téléphone pour vous dire quand . Et le 30 décembre, je reçois une lettre de licenciement, et me règle que les 4 h d’adaptation.
On t ils le droit de faire ça? Qu’est-ce que je peux faire ? Merci

- Publicité -

Re: Engagement réciproque

posté par Lilo74 **** 
le 06/01/2020 à 08:50:39

Bonjour,

Si vous avez signé un contrat avec une période d’essai, vous ne pouvez rien faire malheureusement.

Si pas de période d'essai il vous doit 15 jrs de préavis.

- Publicité -

posté par Mimichoco **** 
le 06/01/2020 à 09:17:57

Malheureusement c'est une pratique malhonnête mais qui arrive souvent, c'est pourquoi je ne met plus de période d'essai dans mes contrats car au moins les 15 jours de préavis seront dûs si les parents décident d'arrêter le contrat au bout des 2 premières heures d'adaptation
Vous pouvez toujours tenter le recours au Prud'homme pour essayer de faire qualifier leur pratique de rompre au boit de quelques heures comme "frauduleuse" car les juges connaissent le système et fint payer les parents mais pas forcement garanti non plus ...

Moi je tenterai un "coup de bluff" aux parents avec une lettre recommandée leur expliquant qu'on ne peut pas rompre une période d'essai au bout de seulement 4h d'essai et que s'ils ne vous versent pas le demi-mois de salaire brut pour rupture d'engagement réciproque, je les assigne au Prudhomme ! ils ont peut-être un peu peur et vous donneront ce chèque ...

- Publicité -

posté par nounouannie911 **** 
le 06/01/2020 à 09:53:21

Vous avez signé un engagement réciproque pour commencer le 6 janvier.
Vous avez cependant fait un début d'adaptation le 23 décembre.
Ma question est : avez vous signé le contrat le 23 décembre ou avant ?
Ou le contrat n'était pas encore signé ?

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE