Menu

avatar

panolepte *** 
le 31/10/19 à14:02

Engagement réciproque

Bonjour,

une question me perturbe. Je viens de rencontrer des PE pour la garde de leur enfant à naître pour le mois de mars. A l'issue de cet entretien ils ont absolument voulu établir un engagement réciproque.

Or, je suis en cours de demande de modification de mon agrément et je ne pourrai honorer ce contrat que si la PMI m'accorde une place supplémentaire pour l'accueil de cet enfant.

Du coup, je me demande si je ne me suis pas précipité en acceptant de signer cet engagement réciproque.

Et si la PMI ne m'accorde pas ma place supplémentaire ; je risque quoi envers les parents?

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à14:05

Re: Engagement réciproque

1/2 mois de salaire brut...

quelle idée de signer un engagement réciproque sans avoir la place qui va avec

avatar

liline17 ***** 
le 31/10/19 à15:37

Re: Engagement réciproque

à ma connaissance, un engagement réciproque n'est pas valable avant la naissance de l'enfant, dans ce cas, tu peux contacter les parents dès maintenant en le leur précisant, je pense que ce serai bien aussi de les prévenir que tu n'es pas certaine d'obtenir ton extension, si ils tenaient absolument à signer avec toi, c'est que tu leur a bien plu, ils n'auront pas d'autre choix que de patienter jusqu'à la naissance du bébé et de ta place supplémentaire

avatar

violetta ***** 
le 31/10/19 à16:52

Re: Engagement réciproque

Bonjour,
Mais je comprends pas trop pourquoi vous avez signé? ???
Les parents sont-ils au courant.....Je suppose que non sinon ils ne se seraient pas engagés.
La moindre des choses serait de les prévenir, mais cela risque de ne pas trop leur plaire....

avatar

panolepte *** 
le 31/10/19 à17:17

Re: Engagement réciproque

Bonjour Violetta,

merci pour ta réponse.Et pour répondre à ta question; oui les parents sont au courant et ils sont persuadés que la PMI m'accordera cette place.

Ce n'est pas leur premier enfant et ils veulent absolument que se soit moi qui le garde.

Les autres nounous que je quotois me dise que j'ai bien fait d'avoir signé ce document. Mais comme je débute dans la profession je me pose quand même des questions et je voulais donc avoir l'avis du forum.

avatar

souris87 ***** 
le 31/10/19 à17:21

Re: Engagement réciproque

Et ben elles ont de drôle de réponses les AM que tu côtoies !

Si tu n as la place supp tu te rends compte que tu leur devra 1/2 mois de salaire brut ??

Bonjour le risque !

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à17:22

Re: Engagement réciproque

sinon sur l'engagement il aurait fallu écrire la mention
"sous réserve de l'obtention d'une place supplémentaire par la pmi"
là vous étiez tranquille ;)

avatar

souris87 ***** 
le 31/10/19 à17:32

Re: Engagement réciproque

J'y avais pensé mais je n'étais pas sûre que ça soit légal ;)

avatar

panolepte *** 
le 02/11/19 à18:47

Re: Engagement réciproque

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais en tenir compte et la prochaine fois je ferais appel au forum plutôt qu'aux autres AM de mon secteur.

avatar

griselda ***** 
le 05/11/19 à11:07

Re: Engagement réciproque

Je ne sais pas trop ce que dit la loi car je ne fais jamais d'engagement réciproque.
A minima j'imagine qu'il faudrait alors y préciser que l'accord est soumis à condition d'obtenir cette place supplémentaire.
Les PE sont ils au courant de cette condition?

Je pense qu'il est possible d'apporter toutes les précisions qu'on juge utile à un engagement réciproque, non?!
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP