Menu

avatar

angela13 * 
le 19/03/18 à10:10

Enfants turbulents, pas polie

Bonjour , je suis assistante maternelle.
Je garde actuellement des loulous adorables sauf que j’ai une petite famille soeur de 5ans en périscolaire et frere de 2ans.
J’ai un planning au mois qui est difficile à gérer car les horaires change tout les jours.
Petit soucis car les enfants sont très turbulents crie tout le temps et je ne sais quoi faire.
La grande sœur me dit à peine bonjour quand elle arrive et lorsqu’elle doit repartir avec sa maman lui parle sans cesse dans l’oreille en me regardant je me sens mal a l’aise et ne c’est quoi dire.
Le petit garçon ne fait que crier toute la journée je ne sais plus quoi faire.
Et lorsque la maman arrive les enfants court partout jusque à aller dans les chambres la maman ne dit rien .
Arrive des fois a 7h a peine arrivé crie court me réveille ma propres famille alors que je leurs dis qu’il yen a encore qui dorme ,reparte de temps en temps à 15h mais il y a des enfants à la sieste je demande de ne pas faire de bruit mais rien n’y fait .
Je désespère avec cette famille.
J’attends avec impatience de vos conseils.
Merci.

avatar

nounic ***** 
le 19/03/18 à10:35

Re: Enfants turbulents, pas polie

Bonjour
Demandez à parler à cette maman sans les enfants et expliquez lui clairement ce qui n'est pas concevable dans l'attitude de ses enfants.
Et plutôt que de poursuivre ce contrat en étant très mal à l'aise dites le lui que si pas d'amélioration vous serez contrainte de démissionner.
Parfois juste "mettre le point sur le i" suffit à éclaircir et contrôler une situation compliquée.
Bon courage.
Nounic

avatar

sosoyvan **** 
le 19/03/18 à10:41

Re: Enfants turbulents, pas polie

Bonjour,

je crois bien que ces parent s'en moque complètement quand vos enfants et ceux que vous garder dorment et ne fait absolument rien pour que leur enfants ce comportent correctement

Soit il faut que vous les rappeler à l'ordre de reprendre leur enfants par ce que ça ne fera que empirer ou arr^ter ce contrat si vous n'en pouvez plus

Après ,un moment ou l'autre même seul avec ces enfants ,après plusieurs explications et qu'ils continuent ,il y aura une punition soit assis sur une chaise soit isoler l'enfant pour qu'il ce calme ou parfois certain le coin ...

avatar

happynounou *** 
le 19/03/18 à13:06

Re: Enfants turbulents, pas polie

Bonjour et courage à vous , ce genre de parents ne comprendrons jamais " leurs progénitures son roi" n importe qu'elles parents sensés ne laisseraient pas faire cela ! Prenez un rdv rémeter les choses au clair et si ils ne comprennent pas démissionné , vous allez pas vous miner pour des gens qui on aucun respect pour les autres ! Cela reste toujours compliqué de démissionner pour nous car une perte de salaire n est jamais top :( courage courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 19/03/18 à13:56

Re: Enfants turbulents, pas polie

Bonjour,

Non mais sérieux c'est quoi ce manque de savoir vivre ? perso puisque la maman n'intervient pas et qu'on est quand même chez nous j'interviendrai pour que la grande n'aille pas partout ou elle n'a pas droit dans la journée sous le prétexte que maman est là et ne dit rien ! e plus le petit de 2 ans va faire de même ! je suis chez moi et j'interviens quand le PE ne le fait pas lui-même et là c'est le cas et elle n'interviendra jamais ... de plus elle-même se comporte mal puisque le matin elle rentre avec perte et fracas ne respectant pas votre intimité et celle de votre famille recevez-la elle et les enfants dans votre entrée ou dehors et puis voilà si cela ne lui convient pas qu'elle vous licencie ! c'est qd même dommage que l'on soit toujours obligées de démissionner ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/03/18 à14:28

Re: Enfants turbulents, pas polie

Bonjour,
Ça fait combien de tps que vous les accueillez? Le truc c’est que c’est dès le départ qu’il faut agir sinon ils prennent leurs aise et c’est le début des ennuis.
Il faut absolument leurs parler la veille au soir déjà en expliquant que le lendemain matin c’est chuuuuut! Et barrer le passage de votre corps si pas de bonjour pas de passage. Moi c’est ce que je faisais avec une petite et à présent pb réglé.
Pour les cris je suppose que c’est sa grande phase du non. Est ce que ce petit parle? Si il ne parle pas ca peut être la raison de ces cris. Très frustré de ne pouvoir s’exprimer il crie. Hum... je connais j’ai le même chez moi ( enfin entre au raison à ces cris incessants mais bon ca c’est une autre histoire). Et puis parler, parler et reparler...

Et pour finir je suis de l’avis de nounic, expliquez leurs que si ça ne change pas et bien vous devrez démissionner et ça les fera peut être réfléchir.
Bon courage!

avatar

patou11111 * 
le 21/03/18 à20:30

Re: Enfants turbulents, pas polie

Tant que les enfants sont chez vous c est vous règles c est comme celle que moi je fonctionne et c est mis au clair des le départ et c est écris cahier de liaison tout au début ainsi que tout e les règles chez moi.et je fais signer au parents si au bout de 3x ceci n est pas respecté le contrat s arrête avec préavis de 15j.

avatar

angela13 * 
le 26/03/18 à14:13

Re: Enfants turbulents, pas polie

Bonjour a vous
Merci de m’avoir lu et donné ses bon conseils.
Les enfants je les est depuis février 2017 et comportement ainsi depuis .
J’aura du oui des le départ mettre des règles.
J’aspire juste fin de contrat en juillet avec cette famille.
Merci encore a vous
Et je suis ravie de vos lire.
Bon courage a tous .

avatar

olivia0812 * 
le 29/03/18 à07:11

Re: Enfants turbulents, pas polie

Bonjour.

Quand j'ai lu votre message cella m'a fait pensé à moi...
J'ai un des 3 enfants que je garde qui a voir comme ça est un ange... Je n'ai pas de réels problèmes avec lui la journée par contre à son arrivée et départ de la journée oui... en présence de la maman...
Il devient agressif, provocateur, insolent... Il me tape, tape ça mère, lui balance ses lunettes par terre, lui crache dessus, fais semblant de lui uriner dessus (c'est un garçon) crit... sur toute les personnes de mon foyer, sur le bébé de 3 mois.
Même mon fils ne veut plus le voir... J'ai du le mettre à l'école avec fièvre et bronchite par rapport à ce petit ! Sinon il lui aurait fait des misères... cella fait 1 an et demi que cella dure. J'ai clairement dit à la maman que ce n'est plus possible... Ça réponse à été que s'est son caractère et qu'ils n'ont pas d'autorité que "c'est comme ça"
Jen ai parlé à ma puéricultrice je ne pouvais plus garder ça pour moi... le problème vient de leur vie chez eux !
Et que c'est à eux de régler le problème sinon ça n'ira jamais chez moi... cet enfant va avoir 3 ans et rentre à l'école donc je crois que ce sera comme ça jusqu'à la fin...

Pleins de courage !!!!
» Voir plus de sujets sur : Enfants turbulents, pas polie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP