Menu

avatar

pris67 * 
le 04/11/16 à09:27

Enfants qui n'existe pas a la caf

Bonjours
je doit commencer un contrat avec une famille nouvelle dans ma région (Alsace) lundi 7 novembre. Je devais revoir la maman aujourd'hui mais elle a annulé en me disent par SMS quelle a des souci avec la caf et qu'il non pas déclarer leur enfants et que tu coup impossible d'avoir un numero urrssaf sur pajemploie . Elle ma demande de commencer l’adaptation quand même .
je suis pas contre mais du coup je serais donc pas déclarer ?
je voudrais pas risquer mon agrément pour cela .
avez vous déjà eu un cas comme cela ?
Je c'est vraiment pas quoi faire .
Merci vos réponse.

avatar

nounic ***** 
le 04/11/16 à09:36

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

Bonjour
Votre histoire semble bien suspecte... Pourquoi cette maman n'a pas déclaré ses enfants, à priori à la CAF, d'autant qu'elle peut obtenir des aides ?
Elle vous demande de commencer l'adaptation sans avoir signé d'engagement réciproque, et sans avoir préparé le contrat... C'est louche quand même.
Vous prenez le risque de lui permettre la garde de ses enfants sans être sûr d'être payer peut-être, et pas en règle...
Vous seule avez les éléments en main pour décider mais pour moi cette histoire est à éclaircir avant de s'engager.
Bon courage.
Bonne journée.
Nounic

avatar

pris67 * 
le 04/11/16 à09:49

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

Bonjours Nounic,
j'ai oublier de dire que l'engagement réciproque a était signée de ce coté la je suis protégé . En fait cela n'ai pas clair pour moi non plus . il me semble que toutes enfants qui n'ai nous avons des le moment ou nous somme enceinte le déclarer a la caf .C'est pour ca que je ne comprend pas du tout .

avatar

catherinerul **** 
le 04/11/16 à11:00

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

Bonjour,

Les parents ont 8 jours pour vous déclarer à la pajeemploi.

Rien ne vous empêche de les appeler pour voir avec eux, comment cela se passe dans cette situation. Expliquez-leur que vous avez peur de vous retrouver non déclarée.

avatar

aurore0305 **** 
le 04/11/16 à12:37

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

Bonjour,

Que l'enfant soit reconnu à la caf n a rien à voir avec numéro urssaf...

Elle a des soucis pr avoir son numéro d urssaf car la caf est longue à traiter les documents ..

J ai commencé en décembre 2015 avec une maman qui a traîné pr les papiers et qui n'avait pas encore de numéro urssaf pr pajemploi . Elle m a montrée ceci dit le papier disant que c'était en cours ( elle n'était pas obligée mais pr montrer que c'était bien encours et donc me rassurer ).
Elle a déclaré les 2 salaires en janvier ( décembre et janvier mais les paiements avaient été effectué ).

Voilà ci ça peut aider !

Bonne journée

avatar

franxav **** 
le 04/11/16 à14:41

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

moi méfiance quand ça patauge dans la semoule c'est pas bon j'en n'ai eu une je gardait son fils les 2 premiers mois pas de soucis bien payer bien BS paje et apres les 4 mois restant rien que nenni pas de paje emploi en gros elle ma payer mais pas déclarer elle m'a endormie en me disant que paje avait un soucis

avatar

cha01 * 
le 04/11/16 à15:51

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

Bonjour,
Pour avoir déménager 2 fois quand mes enfants étaient en bas âge, c'est peut-être juste que son dossier n'a pas encore été transféré dans le nouveau département.

avatar

patchoune **** 
le 04/11/16 à16:21

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

ce n'est pas très clair, je ne pense pas que ce soit que les enfants ne sont pas connus aux alloc mais qu'elle attend son numero employeur de pajemploi.ma belle fille a fait la déclaration fin aout et fin septembre toujours rien, elles les a rappelé et le lendemain ils envoyaient le courrier.
demandez lui clairement ou ça cloche et si c'est cela qu'elle relance pajemploi

avatar

mimoune *** 
le 05/11/16 à13:04

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

Bonjour,
en premier lieu j'en parlerai avec le parent-employeur pour bien comprendre la situation et si besoin je me rapprocherai de la PMI pour savoir qu'elle position je dois prendre et pour me couvrir en cas de problème.
Bon week end.

avatar

elo95 *** 
le 07/11/16 à11:05

Re: Enfants qui n'existe pas a la caf

engagement reciproque signe ou pas tu n'est pas proteger
J'ai eu ce cas je gardais un enfant ami de ma famille et le *1 er mois la maman me dit (qui etait ma cousine) j'ai un beugue avec la paje ect ect ect au bout de 4 mois j'appel la paje car tjs pas de salaire ni fiche de paie et en fait l'enfants n'etait pas declarer a la paje donc elle etait bien declarer a la caf car des la naissance l'enfnat ets declarer sauf que vis a vis de la loi je travaillait illegalement (travail au noir) heureusement la maman a ete la caf fait la declaration avec papier ecrit ect ect ect pr prouver que c'etait de sa faute mais qd j'ai appeler ma PMI pr savoir quoi faire elle m'a biend it que heureusement que je n'ai pas eu de controle de leur part car sinon je perdais mon agrement car je n'avais pas tous les reseignement sur le contrat (numero paje ect )moi je commencerais rien du tout
» Voir plus de sujets sur : Enfants qui n'existe pas a la caf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP