Menu

avatar

wje67 *** 
le 28/11/16 à09:12

Enfants malades

Bonjour à tous,

J'accueille fratrie 2 enfants qui sont toujours malades, depuis le mois d'octobre toux,nez qui coule.
Il y a 10 jours la maman me dit qu'elle était chez le médecin ,il à juste donné du sirop, mais voilà le sirop bien entamé, pas d'ordonnance et des gouttes où il est inscrit sur la notice de ne pas donner à des enfants en dessous de 12 ans sans avis médical ( ils ont 2 et 5 ans) n'ayant aucun papier du médecin à part le protocole pour les produits courants je lui ai expliqué que je ne pouvais pas leurs donner.
Vexée elle est repartie. Ce matin le papa arrive le grand va à l'école et le petit n'a presque pas dormi de la nuit, tellement il tousse.

Je ne sais plus comment faire pour qu'il soigne les petits ils me fond mal au coeur et les autres parents commence à en avoir assez, puisque du coup tout le monde est malade.

Je passe mes soirées et week-end à désinfecter les jouets mais voilà ça commence à bien faire.
Je ne suis pas gardé malade. La pmi que j'ai prévenu ne fait rien.

Avez vous des conseils pour moi?
Encore une petite chose
Le plus petit a les fesses irritées et le nez aussi. J'ai également demandé de la pommade mais elle me répond qu'avec des enfants je devrais avoir cela chez moi .
Je rêve c'est pas à moi d'acheter ou je me trompe???

Merci de m'avoir lu
À bientôt

avatar

aurore0305 **** 
le 28/11/16 à09:59

Re: Enfants malades

Bonjour,

Est ce que dans votre contrat il est écrit que vous prenez enfant malade ?
On est dans une mauvaise période avec la toux et le nez qui coule ici aussi .. et quand la'fièvre est au dessus de 38.5 là ils viennent chercher l'enfant sinon c'est nounou qui soigne !! Ce matin mon fils n'est pas à l'école à cause de la toux que ces petits ont donné .. dc je l ai dis aux parents mais on voit que certains sont compatissants, d'autres s'en fichent bref lol

Ici aussi ça désinfecte et je limite dc les jouets car je ne vais pas passer mes soirées à nettoyer dc je limite .. Les draps pareil à minimum 60 degrés et j aére tous les jours. Voilà mes astuces avec enfant malade. Après c'est bcp de jeux créatifs que je vais . Ils ont les jouets en jeux libre dc pr ça que je peux limiter aussi .

Ensuite pr la crème vous ne rêvez pas mdr. C'est à elle de fournir la crème de change. Il peut y avoir des allergies etc et on ne peut pas savoir ça .. c'est tellement simple de se décharger à la nounou !!!

Il va falloir patienter avec les maladies car l'hiver s'installe ..sortez quand il y a temps sec comme ça les microbes seront combattus aussi. Ici il fait froid mais sec dc après la sieste on bouge même si la température est très basse !

Bon courage à vous !!

Bonne journée

avatar

valoux **** 
le 28/11/16 à11:16

Re: Enfants malades

moi j ai une feuille avec les maladies que je ne prends pas les rhumes je prends la fievre trop elever pareil il faut toujours lordonnance sinon je ne donne pas les medocs je ne suis pas doc n y infirmiere faut le dire des le debut du contrat car si il se passe quelque chose avec les enfants tu es rersponsable le sirop qui n est pas pour leur age peuvent etre dangereux pour eu prends les parents a part est explique leur meme si il sont pas content sinon refuse de prendre les enfants car si c est toi qui tombe malade la tu vas embeter tous lesparents tu es assistante maternelle pas toujours a leur services et ils te doivent le respect pareil pour la creme pour les fesses c est au parents de fournir a cause des allergies faut leur expliquer

avatar

catherinerul **** 
le 28/11/16 à19:06

Re: Enfants malades

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas risquer d'utiliser votre propre crème pour les enfants que vous accueillez ! Admettons qu'un enfant réagisse de manière allergique à votre crème !!! Vous seriez responsable de sa réaction !

Expliquez ça aux parents !!!!

C'est quand même un comble ! C'est quand même la prunelle de leurs yeux ? Non ? Et ils râlent pour fournir une crème adaptée à leur enfant ?

En tout cas parlez en à votre puéricultrice pour vous couvrir. Si cela se passe mal avec les parents, il ne faudrait pas qu'ils puissent faire un faux témoignage (mon enfant était irrité et elle n'a même pas mis de crème!) .......

avatar

piloupilou **** 
le 29/11/16 à10:04

Re: Enfants malades

Bonjour,

Non on ne peut pas reprocher à une assmat de ne pas avoir administré une crème pour soigner les éryrhèmes fessiers non fournie par les parents.
Il faut par exemple noter dans le cahier de liaison que l'enfant a un éryrhème fessier et qu'il serait bien d'apporter une crème validée par le médecin par le biais d'une ordonnance.
Le Bepant..... ou Mithos.... sont de l'automédication vendue sans la nécessité d'une ordonnance mais ces produits peuvent très bien être prescrits par le médecin avec la posologie et la durée du traitement sur ordonnance.

Je vais rajouter que de nombreux médecins font des arrêts, des prescriptions ou des licencences sportives sans recevoir en consultation. Ils ont pour habitude d'avoir une panière à enveloppes ou pose à même une petite table, le courrier aux patients que ces peuvent retirer à tout moment.
» Voir plus de sujets sur : Enfants malades

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP