Menu

avatar

pimerone * 
le 29/10/21 à14:08

Enfants de 3 ans durs à canaliser

Bonjour, j' ai en garde 2 enfants de 3 ans qui vont à l'école que je garde les mercredis et les vacances.
Je garde avec eux un petit de 14 mois et une petite de 2 ans.
C'est super dur de les canaliser( les grands) ils sautent partout, ils passent d'un jeu à l'autre en moins de 2 minutes, ils se disputent, se tapent, jettent les jouets en l'air. Mais comment font les maîtresses, je ne suis pas une maîtresse !! Lorsque je les emmène en promenade (tous les matins), là ça va mieux mais comment je vais faire lorsqu'il va pleuvoir!!!!?
Aidez moi, mes nerfs en prennent un coup. Les gommettes et autres activités, pareil cela dure 5 minutes et hop on re... chahute. Ce serait la génération d'aujourd'hui apparemment.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/21 à14:14

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

Bonjour, quand il pleut, mettez les dehors, une bataille dans la boue, rien de mieux...

Et plus sérieusement, oui, les enfants à cet âge sont quelquefois remuants..Et les vacances servent à décompresser, en classe, ils doivent rester sages (hum)...

Il faut instaurer quand même des règles, et trouver des centres d'intérêts qui ne sont pas indentiques d'un enfant à l'autre évidemment.

Et courage...
Je ne prends plus de péris, ouf ! Nos maisons ne sont pas adaptées à leurs nouvelles aptitudes, pouvoir sauter courir...Etc..

avatar

griselda ***** 
le 29/10/21 à14:17

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

Un petit tazer peut être?

OK, je sors...

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/21 à14:23

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

« Un petit tazer peut être? « 

Ah oui PARFAIT !!

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/21 à14:27

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

J’ai eu une maman qui m’avait dit que son enfant de 2 ans pour le calmer, il fallait lui faire 6 kms à pied !!!

Et bien mon jardin faisait l’affaire ou le tour de la grande table dans ma salle HAHAHA

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/21 à14:53

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

Bonjour est-ce des enfants que vous avez eu tout bébés ? ou que vous venez de récupérer d'ailleurs ? çà peut quand même faire une grosse différence ... j'ai eu des péris c'est vrai qu'après le goûter ils pouvaient être un petit moment un peu turbulents mais en général cela se passait quand même assez bien mais çà c'était avant ... avec toutes ces nouvelles méthodes d'éducation ou il faut que l'enfant "explore" on voit ce que cela peut donner pour les petits d'aujourd'hui et les instits en ont marre aussi ! séparez les si ils ne se supportent pas ou qu'ils font trop de bêtises ... et sinon dites aux parents qu'ils seraient peut-être mieux au périscolaire !!! bon courage ...

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/21 à16:00

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

eh, oui, ça peut faire toute la différence si on les a eu avant en accueil.
A chaque fois que j'ai eu en accueil, on en proposition d'accueil, un enfant en péri, que je ne connaissait pas, ils souffraient tous de troubles du comportement, c'est le seul point commun que je leu ai trouvé, par une étrange vision de la situation des PE un enfant ayant des troubles du comportement semble, pour eux, plus a sa place chez une AM accueillant des bébés, plutôt qu'avec des enfants de leur age, à la garderie, peu leur importe la sécurité des bébés.
Par contre, tous les péri que j'avais eu en accueil étaient très contents de revenir, et moi de les accueillir encore un peu.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/21 à16:43

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

Tout à fait Liline il y a quelque temps une maman m'avait sollicité pour un périscolaire (que je ne souhaite plus faire) et j'ai appris par une collègue que cet enfant était hyper actif et très dur à l'école ! ouf je l'ai échappé belle !!! donc vous avez raison ...

avatar

griselda ***** 
le 30/10/21 à17:45

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

Blague a part, bien sur les peri, surtout s'ils sont au moins 2, s'encouragent à mettre le b..., d'autant plus qu'ils sont très canalisés toute la semaine.
Perso' mon atout ds ce cas, dès que les ptts sont à la siestes, on fait des jeux de société avec les grands, ou de très grands puzzles.
Trouver ce qui leur plait à eux ms au bout d'un moment il faut aussi savoir leur imposer des règles.
Je te propose ça, si vraiment tu ne veux pas, tu t'assieds et tu prends un livre en attendant qu'on puisse aller dehors.

Je ne prends jamais de peri qui n'aient pas été accueillis (éduqués!) chez moi. Même comme ça je ne suis pas fan (j'aime les bébés!). Je le fais parce que ceux là je les aime bien (parce que je les connais!), parce que j'aime bien les PE (sinon c'est même pas en rêve), parce que surtout la 1ere année d'école je trouve vraiment bien si on peut leur accorder encore un peu de tps cool chez Nounou alors je ne les lache pas si ça m'est demandé. Mais au bout d'un moment jongler entre les besoins des bébés ET des péri devient relou pour tout le monde, il faut alors faire entendre ça aux PE.

Ne pas le faire à moins cher que le centre aéré, ainsi le PE s'agrippe moins à notre concept.

Mon cœur de métier, je l'affirme, c'est le 0 - 3ans, au delà c'est du rab'

avatar

lili905 *** 
le 31/10/21 à13:28

Re: Enfants de 3 ans durs à canaliser

Un périscolaire c'est ok :
Si je l'ai connu depuis tout petit
Si impossibilité de centre aéré (niveau horaires)
Si les grands parents sont vraiment à l'autre bout de la France;Ici c'est le cas la plupart du temps car proche d'une grande ville avec beaucoup d'ingénieurs délocalisés)
Si c'est en attendant une place (car 1 place entière pour si peu ,c'est non)
Et oui je suis d'accord :ce n'est pas l'essentiel de notre métier..on rend plus service qu'on y gagne...
Oui aller se promener avec c'est super sauf quand en même temps il y a un bb qui a besoin de dormir le matin dans son lit et sans trop de bruit....Je trouve que c'est au détriment des plus petits et bien sûr les PE n'auraient pas forcément apprécié au moment ou c'était leur progéniture qui était bb et en garde principale....Eux évoluent dans leur requête mais nous on reste sur le même créneau: les touts petits....
» Voir plus de sujets sur : Enfants de 3 ans durs à canaliser

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP