Menu

avatar

pesolie *** 
le 08/12/17 à14:58

Enfants assmat malade

Bonjour
Pouvez vous me dire comment vous procédez quand l un de vos propres enfants est malade ?
Ma fille a eu gastro mercredi et jeudi, bien entendu j ai prévenu de suite les parents, que ma fille vomissait que je pouvais accueilllir leurs enfants tout de même. Un de mes employeurs à préfère garde sa fille je précise j ai commencé ce contrat le 14 novembre et cette petite à 4 mois. Je comprends leur décision j aurais fait la même chose en revanche ou je me pose questions c est comment faites vous est ce que vous déduisez les heures ou vous considérez que c est de la convenance personnelle malgré que c est ma propre fille qui était malade
Merci pour vos retours
Pesolie

avatar

stephmena **** 
le 08/12/17 à15:38

Re: Enfants assmat malade

bonjour
je déduis quand c'est le cas, pour assmat indisponible

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/17 à15:54

Re: Enfants assmat malade

Bonjour,

Pas trop d'accord avec vous stephmena elle n'est pas indisponible

Si vous êtes disponible pour accueillir les enfants et que les parents décident de ne pas vous les confier c'est pour convenance perso du PE

Vous le dites d'ailleurs vous leur avait dit que vous pouviez accueillir leur enfant donc pas de déduction de salaire.

avatar

clomis **** 
le 08/12/17 à16:27

Re: Enfants assmat malade

Quelle âge a votre fille ? Est-elle ne âge de se gérer toute seule ? Ou si ce n'est pas le cas, est-ce qu'un autre adulte était là pour s'en occuper afin que vous soyez disponible pour accueillir les enfants ?

avatar

patchoune **** 
le 08/12/17 à17:17

Re: Enfants assmat malade

ils doivent vous payer puisque c'est eux qui décident de ne pas vous la mettre (ce que je comprends aussi pour un petit bébé) mais ça ne change rien

avatar

giusy **** 
le 08/12/17 à18:07

Re: Enfants assmat malade

bonjour pesolie,
moi aussi je déduis comme assmatzam car j estime que si ça leur arrivait je ferais de même
ça m est arrivé ... les parents m avaient confié leur petit malade (gastro) pdt le w end ,m ont rien dit et je l ai chopée
là j ai estimé que pas de déduction car en tte connaissance de cause ils m avaient confié l enfant (la maman médecin en plus) et m a avoué qu ils l avaient chopéé ts les 3 ...en fait le vendredi il allait à la halte garderie et je l avais moi 4 jours semaine donc en tant que medecin elle sait que ça se déclare en 48h et quand le papa est venu me l a laissé le lundi en me disant que lui, ça allait mieux mais que sa femme y était en plein dedans
j ai accepté de le prendre pour soulager la mère et parce que que je gardais que lui à ce moment là mais là ils ont compris qu ils n avaient pas à me deduire un jour quand j ai été malade...
sinon si ça avait été moi qui leur aurais refilé j aurais déduit ... surtt si tu gardes d autres enfants c est normal qu il ne te l amène pas même pour eux... pour moi ça relève pas d une convenance personnelle

avatar

pesolie *** 
le 09/12/17 à00:23

Re: Enfants assmat malade

Merci pour vos réponses, ma fille a 12 ans donc plus simple à gérer

Mais il est vrai qu'en tant que professionnelle je me devais de les avertir, maintenant je comprends qu 'ils n 'aient pas souhaiter me confier leur fille c 'est pas évident comme situation

Merci encore

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/12/17 à07:40

Re: Enfants assmat malade

Pesolie : concernant les maladies , as-tu écrit quelque chose dans ton contrat du style " accepte toutes maladies de l'enfant" ou " n'accepte pas telle ou telle maladie" ?

avatar

sandrinej *** 
le 09/12/17 à09:04

Re: Enfants assmat malade

Bonjour. En réalité vous devez vous appuyer sur ce qui est noté au contrat. Si vous indiquez accepter les enfants malade et dites a ces parents être disponible vous ne déduisez pas. Si ç est vous qui refusez de prendre l enfant ( qu il soit malade ou que vous soyez indisponible ) vous deduisez.

avatar

sosoyvan **** 
le 11/12/17 à16:10

Re: Enfants assmat malade

Bonjour,
Vous avez aussi droit à des jours pour vos enfants malade

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/12/17 à09:19

Re: Enfants assmat malade

Bonjour,

Vous avez droit à 3 jours par mais non rémunéré pour un enfant de moins de 15 ans. Le nombre de jours est porté à 5 si votre enfant est âgé de moins de 1 an ou si vous avez 3 enfants de moins de 15 ans.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 13/12/17 à07:18

Re: Enfants assmat malade

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses et expériences
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Enfants assmat malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP