Menu

avatar

cecile49 ** 
le 15/06/21 à14:45

Enfant transpirant de la tête

Bonjour j ai une petite que je garde qui transpire de la tête et tous les jours j ai une grosse oréole mouillé qui s agrandit je doit changer tous les jours le drap housse et évidemment ses cheveux sont mouillés dois je en parler à ses parents merci

avatar

angele1982 ***** 
le 15/06/21 à15:43

Re: Enfant transpirant de la tête

Bonjour, je pense qu'elle transpire aussi chez elle non ? j'ai eu également des petits qui transpirent et l'un d'eux que j'accueille encore a parfois les cheveux mouillés mais je ne lave pas le drap tous les jours pour çà ! qu'est-ce qui vous dérange en fait ???

avatar

kikine747 ***** 
le 15/06/21 à16:01

Re: Enfant transpirant de la tête

et vous voulez que les parents fassent quoi???

ma dernière aussi transpirait beaucoup de la tête et alors?

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/21 à16:07

Re: Enfant transpirant de la tête

Vous pouvez toujours en parler aux parents mais si la petite transpire chez vous elle le fait également chez eux et le fait de leur en parler ne changera pas le problème

si je peux me permettre de vous donner un petit conseil
J'ai une de mes petites qui a exactement le même problème

alors déjà à la sieste je lui attache les cheveux en hauteur de manière à lui dégager la nuque et je mets une serviette de toilette au niveau de la tête de manière à protéger les draps

car les auréoles de transpiration ne parte pas au lavage même avec de l'eau de Javel sur les draps blancs ça laisse toujours des traces un peu jaunâtre

j'ai trouvé cette solution là et la petite est plus confortable pour dormir car la serviette de toilette absorbe la transpiration et cela permet de ne pas tacher les draps

avatar

metal1988 ***** 
le 15/06/21 à16:54

Re: Enfant transpirant de la tête

Bonjour..

Bien sûr que c'est fréquent....avez vous pensé que cet enfant était peut-être trop couverte à la sieste ?

Et en parlez aux parents ? Pour augmenter les ie ? Vous pouvez proposer un avenant si vous le souhaitez.

avatar

griselda ***** 
le 15/06/21 à17:10

Re: Enfant transpirant de la tête

Je ne vois pas trop ce que pourront faire les PE?!
Il n'y a pas matière à s'en inquiéter donc...

Je découvre, relève les cheveux si possible et voilà.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/06/21 à18:59

Re: Enfant transpirant de la tête

Bonsoir si ça se trouve l'alèse qui protège votre matelas est trop plastifié e ça fait transpirer.
Moins couvrir la petite pour la sieste aéré la pièce quand il fait plus frais tôt le matin ou tard le soir
Je ne le dirais pas aux parents ils peuvent le prendre comme une critique, et n'y peuvent rien.

avatar

popovdt *** 
le 15/06/21 à23:00

Re: Enfant transpirant de la tête

Effectivement c'est fréquent je poserais peut être simplement la question aux parents pour savoir si c'est la même chose chez eux mais sans arrière pensée. Perso je 'atracherai pas les cheveux car risque d'étouffement avec l'élastique ou la barrette mais moins couvrir aérer comme l'ont dit d'autres ass mat.
Laver les draps tous les jours est peut être exagéré dans la mesure où nous aussi nous transpirons la nuit c'est pas pour autant que nous changeons nos draps tous les jours (pour ma part en tout cas)

avatar

cecile49 ** 
le 16/06/21 à13:39

Re: Enfant transpirant de la tête

La petitesse je garde et qui transpire était en couché hier lors de la sieste avec turbulette légère et radiateur éteint je lui est mis aujourd'hui une serviette éponge et j en ai parlé aux parents même problème chez eux

avatar

patchoune **** 
le 16/06/21 à14:03

Re: Enfant transpirant de la tête

mon fils était comme ça petit, en plus il sentait mauvais, j'avais beau lui laver les cheveux tous les soirs, rien n'y faisait. je mettais une petite taie en tissus sous sa tëte pour éviter de laver ts les jours les draps.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/21 à07:56

Re: Enfant transpirant de la tête

Hier après-midi j'ai pensé à vous

il faisait une telle chaleur
la petite s'est réveillée de la sieste trempée de la tête aux pieds

j'aurais pu l'essorer
Elle était toute collante
et bien je lui ai fait une petite douche remis des vêtements propres et c'est reparti comme en 40

ceci dit ça ne l'a pas empêché de dormir 3 heures
» Voir plus de sujets sur : Enfant transpirant de la tête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP