Menu

avatar

gogonana * 
le 26/11/18 à13:24

Enfant souvent malade

Bonjour,
J’ai un enfants 2ans qui est très souvent absente malade ça peut aller de 1jrs à 3 voir la semaine mais le PE ne m’informe au jour les jours et que vers 9h30 10h voir même 11h45 comme la semaine dernière alors évidemment le PE retire les ide edr mais vue qu’il me prévient si tard la plus part du temps le repas est près...Pensez-vous que je puisse dire au PE que si pas d’info avant 8h30 (son heure d’arrivé en temps normal) que les indemnités reste dû?
Merci d’avance et bonne journée.

avatar

sosoyvan **** 
le 26/11/18 à14:05

Re: Enfant souvent malade

Bonjour,

n'oublier pas que votre employeur à le droit de retirer que 10 jours par an ,bien sûr avec une preuve ordonnance médicale ou certificat médical sur le mois concerner

après si vous n'avez rien mis au contrat pour prévenance maladie ou pour jours de convenance des parents qu' a une certaines heures les parents non pas prévenu et bien que les repas seront facturer

si c'est pas le cas et bien il reste plus qu'à le congeler son repas

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/18 à17:28

Re: Enfant souvent malade

sosoyavn c'est obligatoirement un certificat médical, l'ordonnance indique juste que l'enfant prends un traitement pas que son état de santé l'empêche d'aller chez son am....

avatar

clomis **** 
le 26/11/18 à20:37

Re: Enfant souvent malade

Il ne peut pas y avoir de prévenance pour maladie puisque par définition, une maladie ne se prévoit pas....
Et vous ne pouvez pas facturer le repas si l'enfant ne vient pas. Vous pouvez toujours le congeler.

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/11/18 à21:58

Re: Enfant souvent malade

Bonsoir,
Non vous ne pouvez pas maintenir les indemnités puisque si l'enfant est absent et que l'on vous fourni un certificat médical, ces jours d'absence seront déduit avec le calcul de la cour de cassation. Donc jours en moins, heures moins forcément indemnités entretien en moins. Il ne peut y avoir de IR si il n'y a pas ces I.E. Les correspondent aux jours de présence de l enfant dans le mois puisque seules indemnités obligatoires.

Bonne soirée

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/18 à14:01

Re: Enfant souvent malade

Perso j'expliquerais à la maman que dorénavant je ne ferais plus les repas pour son enfant car elle ne vous prévient pas assez tôt quand celui-ci est absent car cela à l'air de vous contrarier et puis après tout vous achetez en amont ! j'aimerais bien savoir comment elle va faire quand son fils va aller à l'école et qu'il sera absent car dans notre village il faut prévenir la veille car sinon le repas est facturé !!!

avatar

gogonana * 
le 27/11/18 à15:02

Re: Enfant souvent malade

merci a toutes d’avoir porté intérêt à mon annonce et d’avoir répondus.
Bonne journée

avatar

balata1 * 
le 04/12/18 à10:09

Re: Enfant souvent malade

Perso, je trouve qu'il faut éclaircir les choses dès le début du contrat.

C'est un des détails que je dis systématiquement :

Pour les repas: si l'enfant est absent ; il faut me prévenir avant 9h30 car sinon le repas est fait .

Il faut dire les choses telles qu'elles vont être et ne pas improviser pour tout. Sinon on se perd dans les explications.
» Voir plus de sujets sur : Enfant souvent malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP