Menu

avatar

liline17 ***** 
le 02/04/22 à16:58

Re: Enfant qui ne veut pas repartir

je ne sais pas si c'est réellement cette phrase que tu as dis, mais il vaut mieux dire "votre enfant vous aime " le encore pourrait dire que ça ne durera peut être pas, ce qui est faux bien sur, une maladresse de langage, face à une maman inquiète, peut en ajouter.
Pour ce qui est de l'affection à donner à nos petits, c'est chacune voit comment faire.
Lorsque mon premier est partie et que je n'ai éprouvé qu'un peu de nostalgie, je me suis dis que j'étais bien faite pour ce métier, je peux les aimer sans réserve, lorsqu'ils sont vont à l'école, tout va bien pour moi, du moment que c'est le cours normal des choses et que l'enfant va bien, ça me va aussi.
Certains nous laissent plus de regrets que d'autres, et certaines ruptures anticipées sont plus délicates, mais tant qu'on n'est pas trop triste, il ne faut rien changer à notre manière de faire et ouvrir grand notre coeur, c'est plus plaisant au quotidien

avatar

fannouche91 ** 
le 05/04/22 à10:30

Re: Enfant qui ne veut pas repartir

Bonjour, j’ai également un enfant (en accueil depuis ses 3 mois )qui a 18 mois également faisait pareil ne voulait pas partir de chez moi c’est passé j’ai eu 2 autres accueil entre temps et à ses environs 2 ans elle ne voulait pas venir chez moi mais dès la porte fermer ne disait plus rien,peut être de la jalousie suite au nouveaux arrivés? Elle était seule avant mais moi je pensais que c’était normal qu’ils essaient tous à un moment que pendant ce temps il faut écourté les transmissions quitte à les faires par sms
Apparemment chez les autres AM les enfants ne le font pas ?
En tous cas tous est vite rentré dans l’ordre de mon côté de prépare l’enfant 5 min avant l’arrivé du parent environ .

avatar

cielbleu ** 
le 12/06/22 à16:29

Re: Enfant qui ne veut pas repartir

Je reviens donner des nouvelles et encore merci à celles qui ont pris le temps de me lire et de répondre.
J'ai tenté comme certaines me l'avaient suggéré, d'écouter les transmissions et de préparer A un peu moins à l'avance et ce fut un échec.
Nous avons longuement parlé avec la maman pour trouver ensemble des solutions, je l'ai rassuré sur l'amour que lui portait son petit garçon et sur le fait que je ne l'a remplaçait en aucun cas.
Bref, nous avons tenté pendant quelques temps, que je l'accompagne avec sa maman jusqu'à la voiture (il est le dernier à partir). Au bout de quelques jours, il n'y a plus eu de drame, et A, part sans problème avec sa maman avec juste un petit bisou d'au revoir sans qu'il soit nécessaire de l'accompagner à la voiture. Je pense, avec le recul, que A avait besoin d'un peu plus de temps pour les séparations du soir et de se sentir suffisamment rassuré.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui ne veut pas repartir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP