Menu

avatar

poussy83 ** 
le 07/03/17 à14:15

Enfant qui ne mâche pas

bonjour,

je garde en enfant depuis ses 1 ans il en a 2 et demi maintenant, il refuse les morceaux ou les avale sans mâcher et certaines fois recrache même la purée, chez lui c'est galère aussi pour les repas.

au début c'était le pe qui portait à manger, tout était mixé, depuis 6 mois maintenant c'est moi qui prépare pour lui, je fais en sorte que les morceaux ne soient pas gros, que ce soit tendre pour éviter de trop mâcher, la purée de pomme de terre pas de soucis, la tranche de jambon ça dépend des jours, par contre les biscuits, le pain, les brioches ça passe tout seul !
ma pe me demande de lui faire de la floraline pour le midi, car chez lui il la mange bien, mais pour moi ce n'est pas une solution, il a besoin d'avoir un repas équilibré le midi.

je ne sais plus quoi faire, de plus il commence à faire de sacré caprice quand on lui refuse un truc !!

ma puer n'est pas dispo pour l'instant, faut que j'attende la fin du mois pour la contacter.

merci de m'apporter vos idées ou réflexion sur le sujet.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/17 à14:23

Re: Enfant qui ne mâche pas

Bonjour,

Surtout ne pas forcer cet enfant à avaler des morceaux. Il n'est pas prêt. Et c'est dangereux.

Pour avoir des repas équilibrés revenez aux purées de légumes et viandes/ poissons bien mixées, et de temps en temps refaire des tentatives.

Ce n'est pas grave s'il ne mange pas de morceaux pour l'instant.

Surtout, surtout n'en faites pas une idée fixe, c'est un grand facteur de stress pour vous comme pour lui.

avatar

poussy83 ** 
le 07/03/17 à14:47

Re: Enfant qui ne mâche pas

je suis d'accord mais le soucis c'est que même les purées de légumes il en fait du chewing-gum la plupart du temps et il recrache tout.

il lui arrive aussi de ne pas manger du tout, dès la 1ere bouchée il essaie de tout rendre.

je comprendrais si c'était des plats qu'il n'a jamais mangé mais au contraire, j'ai fait une liste de plat qu'il a déjà tout mangé sans recracher, mais rien n'y fait.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/17 à15:27

Re: Enfant qui ne mâche pas

Alors dans ce cas ce n'est pas de votre ressors.

Si vous en avez déjà parlé à vos employeurs et que cela ne semble pas les gêner, prenez conseil auprès de votre référente.

Mais s'il ne veut pas manger, laissez le. Je comprends votre stress, mais c'est mieux pour lui de ne pas le forcer.

Bon courage.

avatar

majuju *** 
le 07/03/17 à18:31

Re: Enfant qui ne mâche pas

Bonjour , il arrive à avaler du pain sans le mâcher ? Quel stress ! Les repas doivent être mega compliqués :-(

avatar

pounette **** 
le 07/03/17 à20:10

Re: Enfant qui ne mâche pas

bonsoir j'ai eu un enfant dont les parents ne donnaient que des repas achetés et petits suisses/ yaourts.
Un jour plus voulu ni acheté ni maison sauf certains biscuits et yaourts .
Pédiatre plusieurs fois : donnez lui ce qu'il aime n'insistez pas mais proposez lui toujours de ce que vous mangez et tant qu'il ne perd pas de poids ne pas s'inquiéter (2 ans 1/2)
bonne soirée pounette

avatar

catherinerul **** 
le 08/03/17 à09:46

Re: Enfant qui ne mâche pas

Bonjour,

A priori il n'y a pas de raison médicale qui l'empêche de manger !

Alors ne rentrez pas dans son jeu.

Il mange, tant mieux.... il ne mange pas, tant pis pour lui. Il aura faim plus tard .....
Laissez le manger seul et il se débrouillera. Les enfants comprennent vite quand il y a un enjeu avec les parents ou la nounou......

Avec les parents, il y a de l'affectif en plus, mais vous être la professionnelle.
Expliquez à ce petit que c'est à lui de manger, pour se nourrir et pas à vous de le faire.

Il tentera encore un peu et verra qu'avec vous il ne peut pas manipuler son public... du coup cela perdra d'intéret pour lui ..... et un enfant qui a faim, se remet vite à manger .....

avatar

poussy83 ** 
le 14/03/17 à10:11

Re: Enfant qui ne mâche pas

merci à toutes pour vos réponses.

je vais essayer de ne plus me "stresser" à l'heure du repas, il mange seul du moins quand il veut !
c'est pénible mais je ne vais rien lâcher, au début je faisais 2 plats mais ça ne changeait rien, maintenant tant pis s'il veut pas.

j'attends que ma référente revienne pour lui en parler.

avatar

verodanija *** 
le 14/03/17 à13:20

Re: Enfant qui ne mâche pas

bonjour

j'ai eu un petit garçon comme ça j'ai fini par ne plus m'occuper de ce qu'il mangeait ou pas quand tout les autres ont finis j'enlève l'assiette ça a mis environ 4 semaines mais maintenant il mange comme tout le monde si vous dites qu'il mâche pour les gouter et le pain il sait manger le reste ne vous prenez plus la tête avec lui vous verrez ça lui passera tout seul !
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui ne mâche pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP