Menu

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à15:01

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Je ne considère pas non plus que mon rôle est d'éduquer les parents... encore que... :-)

En tant que pro de la petite enfance, en tant que responsable de la sécurité des enfants sous mon toit, en tant qu'adulte responsable et citoyenne, je considère tout de même que je me dois de partager avec les autres adultes ce que nous apprenons pour garantir la sécurité des enfants.
Donc oui, si devant moi, ou pire: à mes dépens, on agit clairement de façon inadaptée et surtout dangereuse pour l'enft je me permet de le dire. En général j'y place l'humour d'abord car ça ouvre les esprits et aussi parce que je considère que nul n'est tenu d'être parfait (pas même moi!), donc on peut accorder le droit à l'erreur.
Une fois c'est une erreur, après qu'on ait expliqué, 2 fois c'est une bêtise!
Un Parent qui n'apprécierait pas mon petit "bâchage" en règle comprendra qu'il lui suffira alors de trouver un autre complice à ses méfaits.
J'entends par bâchage quelque chose du style: "oulàlà, Papa s'est trompé de biberon ce matin! A moins qu'il n'ait envie de finir puni au coin peut être???"
S'il y a insistance après tout ça à continuer de porter quelques pince monseigneur et autre acide chlorhydrique je ne me gênerais pas pour affirmer "qu'il y a des signalements à la PMI pour moins que ça!".
A bon entendeur!

On est censé co-éduquer les enfants, pas les Parents. Certes. Ms ns avons le droit-devoir de protection. Ce qui est compliqué qd ns sommes aussi "subordonnées" en tant que salariées...
Après 20 ans d'AM, si on y a survécu c'est peut être qu'on est prêt pour rentrer en politique: l'art d'être Chef en laissant croire que non?! ;-)
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui arrive avec un objet insolite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP