Menu

avatar

amandin1 *** 
le 06/10/21 à09:38

Enfant qui arrive avec un objet insolite

Bonjour, dites moi si cela vous est déjà arrivé.
Ce matin un petit garcon de 2,5 ans est arrivé en tenant un grand tube de mastic silicone (qui sert à faire les joints), je demande de redonner le tube au papa ce que l'enfant fait de suite mais le papa lui dit non tu peux le garder. Un autre jour c'était un outil de bricolage de papa. Première fois que je vois cela.

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à09:43

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

ah, non, jamais eu ce cas de figure, une discussion sur nos obligations de sécurité avec ce papa inconscient s'impose.
Il a quoi dans le crane cet homme là?

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à09:46

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Hahaha mais c’est pas drôle malgré tout. Comme dit Liline il a quoi dans le crâne.

Aussitôt, rendre au papa et dire nos obligations vis à vis de la sécurité et la PMI.

J’ai eu des barrettes qui ne tiennent pas, donc aussitôt redonné au parent sur le pas de la porte, etc etc.

Ne pas se gêner et vous êtes CHEZ VOUS.

avatar

isa19 ***** 
le 06/10/21 à09:50

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

bonjour,
j'ai jamais eu ça, mais ici tout ce qui arrive de chez les PE(jouet...) ne passe pas la porte et est rendu immédiatement aux PE.
Ce n'et que ma façon de travailler et je n'ai jamais eu une réflexion.

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à10:20

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Non mais PTDR!!!
Jamais eut ça.
J'ai eut le foulard ou tee-shirt de maman (ça se tient), livres ou jouets enfants en tout genre (soit, on le montre aux copains qu'on est obligés de laisser toucher puis on le range dans le sac), un pistolet en plastique (là j'ai clairement dit que chez Nounou, c'était comme au saloon, on dépose les armes!).
Par contre ayant obligation de garantir la sécurité chez moi, non aucun outil ou produit ne rentre chez moi. Je me permettrais même de l'encourager à trouver d'autre "doudou" plus adapté à l'âge de son enft, moins dangereux. Petite pointe d'humour: "du coup vous avez compris que je ne pourrais pas accepter la tronçonneuse la prochaine fois! ;-) "

avatar

poussin56 *** 
le 06/10/21 à10:54

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

ah ah!! j'adore griselda, la tronçonneuse...
moi j'ai déjà eu des pe qui arrivent avec un jouet mais ils repartent avec ou on le met dans le sac direct car les autres enfants voudront jouer avec et si ils le cassent je suis pas responsable mais le petit va pleurer et ça je prefère pas donc interdit d'emmener des jouets de la maison et inversement pas le droit d'emmener mes jouets chez eux, car un jour un papa m'a demandé en disant on le rendra demain, mais bien sûr !!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/21 à11:08

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Bonjour

Toujours plus fort ces parents....

Idem que les autres...je dirais au papa aucun produit dangereux... s'il n'est pas capable de se rendre compte qu'il ne doit pas laisser traîner ses outils...

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à13:03

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

« Non mais PTDR!! »

Heu … pas comprendre …

traduction …

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à13:08

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

J'aurais pu dire aussi que c'était tellement drôle que c'en est "à s'en taper le cul par terre."

PTDR : pétée de rire

:-D

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à13:10

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Oui je viens d’aller voir

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à13:11

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

« à s'en taper le cul par terre."

Ça me fait + rire -;)

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/21 à13:14

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Mdr :-)

Ah non pardon
Morte de rire chantou

T'as pas d'ado à la maison ?
Perceque les OKLM, PTDR, MDR, TKT c'est mon quotidien

avatar

saminelo **** 
le 06/10/21 à13:18

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

en voici un nouveau pour toi chantou EXPDR !
lol ! nan mais sérieusement.. c'est quand même inquiétant de constater que cet enfant à la main mise sur les outils de son papa... un accident est vite arrivé..

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à13:18

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Oui moi aussi, je me souviens, il y a plusieurs décennies, quand une cliente m'avait sortie cette expression, en l'imaginant accroupie en train de se taper le cul par terre j'ai eut un fourire mémorable.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/21 à13:21

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Tu n'est pas à la page Chantou
Les jeunes ne maintenant aurait dit

wesh il est pas sérieux le daron
Vas y OKLM reprend ton silicone
Tkt y a des jouets chez la nounou

Trêve de plaisanterie dans un cas pareil j'aurais demandé au papa ce que j'étais censé faire avec ce tube de silicone

C'est le comportement typique du papa qui ne sait pas dire non et pour etre tranquille laisse l'objet en question à l'enfant pour ne pas subir les cris et les pleurs de sa progéniture

D'ailleurs, je me demande meme comment un enfant de cet age là à accès à ce type de produit

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à13:22

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Assmatzam

« Mdr :-)

Ah non pardon
Morte de rire chantou »

Celui là je le connais par cœur MDR

Mais les autres NON !

Pas d’adolescent chez moi depuis longtemps mais mon 1er petit-fils ça commence … 9 ans.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à13:23

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

TKT aussi je connais … ma fille qui est loin d’être une ado -;)

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à13:26

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Ah ben moi un jour, c'était en avril, un ptt arrive avec le pouce entièrement gris clair, presqu'un peu métalique, c'était joli. Je lui demande s'il a fait des essaie pour se deguiser? Il me répond "Non, j'ai tapé". Pas sur de comprendre sa diction je laisse courrir en me disant qu'il a peut être essayé le vernis à ongle de Maman, ne serait ce que pour faire une blague (poisson d'avril tout ça). Finalement Papa qui m'explique que non c'est le marteau. Je pense à une blague (le fameux poisson). Non, non, il est très sérieux, il faisait du bricolage, il y avait le marteau, a vu son fils le prendre, il a trouvé ça mignon, a voulu lui montrer comment faire... n'a pas pensé que l'enfant se taperait sur le pouce avec... A mes yeux ronds il a compris mon étonnement! C'est sortie de ma bouche trop vite: "M'enfin! Même vous adulte, arrivez vous toujours à le manipuler sans vous écraser un doigt???" Il a été obligé de reconnaître qu'il avait été très inconséquent. Je lui ai dit qu'à présent il savait pourquoi ni mon Mari ni moi même ne ns autorisons à bricoler en présence des petits. CQFD?!

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à13:30

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Bon je viens de voir sur internet … pas très compliqué …

j’ai fait de la sténo et de l’écriture rapide (abréviation en français) mais la sténo nettement mieux pour prendre des notes

Mais rien ne vaut une belle écriture que toutes ces abréviations

MDR etc etc

avatar

amandin1 *** 
le 06/10/21 à14:17

Re: Enfant qui arrive avec un objet insolite

Vous avez raison assmatzam les parents ne veulent pas frustrer leur enfant mais moi ca m'enerve de voir ces choses là il y a tellement d'accidents domestiques mais ce n'est pas à moi de faire l'éducation des parents, c'est de pire en pire.
Je pense que l'enfant à voulu partir avec le tube et pour ne pas avoir de crise on le laisse à l'enfant et c'est nounou qui doit faire le gendarme.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui arrive avec un objet insolite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP