Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à15:28

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Alors vous allez me dire que j’ai toujours quelque chose dans mes tiroirs mais c’est malheureusement le cas !

Un papa qui vient en MOTO ! Pour me la montrer. Tout fier et ….

Il met sa fille ( celle qui me faisait le spasme du sanglot) sur sa moto DEVANT LUI, pas attachée RIEN !

Heu NON … désolée je suis responsable et coupable si je le laisse partir.

Résultat : il est revenu avec sa bagnole pourrie !

Il faudrait écrire un livre franchement !!!!

avatar

griselda ***** 
le 12/10/21 à15:45

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Pour Liline, j'entends souvent du Médecin "C'est Nounou qui dit". Ben dans ce cas cet enfant ne reviens pas tant qu'il est mal en point et/ou a de la fièvre.

Je suis horrifiée Chantou1!
Je suis motarde.
Et fais partie d'une asso' de perfectionnement, l'information et la sécurité des motards. La CASIM

J'aurais certes admiré sa moto.
Mais tout comme toi, impossible de le laisser partir avec son enfant sur l'engin. Des mots grossiers me viennent... et je pense que ce Papa n'aurait pas eut besoin qu'ils sortent de ma bouche pour les lire ds mes yeux!

Un enfant, autant qu'un adulte, devra légalement porter l'équipement minimum obligatoire: un casque attaché, à la taille de sa tête, homologué + des gants moto (pas de jardinage ou de ski!) à sa taille et homologués. De plus l'enfant ne pourra être porté en moto QUE si ses pieds peuvent atteindre des cale pieds.
Un passager ne doit être porter qu'à l'arrière. Si à l'arrière c'est dangereux parce que trop petit c'est qu'il n'a rien à y faire.
J'ajouterais à titre personnel que personne, et surtout pas un enfant, ne devrait monter sur une moto sans avoir toute sa peau recouverte d'un équipement protecteur (oui ça existe pour les enfants) même par temps caniculaire. Breeeef!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à15:55

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Il habitait pas loin, son excuse ! Et qu’il irait hyper doucement!

avatar

griselda ***** 
le 12/10/21 à16:06

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Grrr, arrête Chantou1, j'ai envie de lui lancer des petits cailloux.

Si c'est pas loin, il part à pieds comme ça ce sera vraiment doucement!

C'est non, non NOOON!

Je lui répondrais qu'il engage ma responsabilité en me montrant qu'il veut partir en enfreignant la loi. Que s'il venait avec 3 grammes ds le sang il n'aurait pas plus ma complicité, je ne le laisserais pas partir avec son enfant. Ms que s'il a envie de jouer je peux aussi appeler les forces de l'ordre pour qu'ils apprécient la distance, la vitesse, l'équipement de l'enfant! Tout ceci avec un large et grand sourire car il est important de rester polie ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à16:46

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Des enfants à l’avant de la voiture ça arrive aussi et sans siège auto.

Il y en a un l’année dernière avec sa voiture à la style James Bond le gamin était content …

Pas loin non plus, mais dommage que la gendarmerie ne fait pas de contrôle dans mon coin ou rarement.

Il y a longtemps, TRÈS longtemps, j’allais chercher ma fille à l’école donc ça date !

Il y a eu un contrôle de gendarmerie à 16h jusqu’à 17h30 pour l’alcool. C’était un vendredi, et des mères de familles se sont fait prendre

« Fin de semaine »
« Réunion »
« Anniversaire d’une collègue »

Enfin bref toujours une excuse …
Etc

Les gendarmes ont eu du flair ! Ils avaient fait une bonne journée en peu de temps

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à18:42

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Je crois que par notre métier où on doit être toujours très sérieuse sur la sécurité des enfants on repère et réagit très vite et fort au moindre danger .
Et les parents sont parfois complètement inconscients comme de grands ados.
Passez une bonne soirée.

avatar

griselda ***** 
le 13/10/21 à08:11

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

"Et les parents sont parfois complètement inconscients comme de grands ados."

Alors j'ajoute qu'en matière de moto il y a aussi un effet euphorisant qui vaut bien 3 grammes. Notre jouet pour adulte génère un tel plaisir que certain-e-s en perde tout sens logique, tout instinct de survie?!
On peut quelque fois entendre que puisque le danger ferait parti du plaisir de la moto, qu'on devrait en accepter les conséquences sans chercher à s'en prémunir, pas en tout cas au détriment de notre Liberté: celle de rouler en short et tong par exemple. Ou bien qu'on sera prudent, on n'a pas prévu de tomber donc pas besoin de s'équiper correctement.

OK, admettons que chacun est libre de décider s'il porte sa ceinture en voiture, s'il s'équipe en moto.
Par contre l'enfant lui n'a pas le pouvoir d'en décider en toute liberté, en toute connaissance de cause, il fait confiance à l'adulte à son Parent surtout, pour assurer sa sécurité.

C'est pourquoi oui, quelque fois, même avec humour, il peut arriver de devoir rappeler le B A BA car qd l'adulte se comporte comme un ado, réfractaire à tte frustration, on ne peut pas laisser faire.

Après, mes PE connaissent mon engagement en faveur de la sécurité routière, c'est sans doute pour ça que jamais l'un d'eux ne se comporte ainsi, devant moi. Sans doute qu'ils ne me choisiraient pas non plus comme AM parce que je serais "trop pénible" à leur goût ;-)
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP